OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 3 juin 2012

Ce cadeau serait il empoisonné ou revèlerait-il des accords secrets pour les municipales de Carpentras?


Source la Provence

S'il y a une chose que nous pouvons partager avec le Maire de Carpentras ,  c'est  bien sûr  de trouver  aberrant que la Ville de Carpentras soit coupée en deux et qu'elle ait deux députés .
En plus, probablement,  un de droite et un de gauche, les urnes ayant toujours le dernier mot.
Le découpage de la 5ème circonscription semblant avantager la gauche  est surprenant. 
Quels ont été les enjeux de ce découpage allant de Carpentras à Pertuis?
Plus d'une heure de route et encore c'est un minimum!
Que de chemins parcourus et quelle campagne harassante pour les candidats!
La 5ème  engendre un bilan carbone  important.. et  personne n'en a rien  dit!
Effectivement, il y a une quarantaine d'années, cette circo existait dans ces contours là  et, pour ces inconvénients avait été  revue. Cette existence passée est loin d'être un argument politique!

Comment expliquer la position de Francis Adolphe  qui pourrait  appeler à voter UMP au second tour en cas d'un duel UMP/FN  et cela.... UNE SEMAINE AVANT LE PREMIER TOUR  des élections?
Pense t-il qu'il n'y aura pas de triangulaire  UMP/FN/PS?
Suggère t'il un repli du candidat de gauche ? 
 Position  à l'opposé de la candidate socialiste Mme Arkilovich ayant  dit exactement le contraire du Maire de Carpentras lors du débat  concernant la 3ème circonscription  sur Radio France Bleue Vaucluse?

Francis Adolphe, veut il semer le trouble dans les esprits , semer la zizanie, tendre une perche à la droite , envoyer un caillou dans les rouages bien huilés du candidat Ferrand ?
Veut-il comme il se dit communément" ratisser  large" en vue de 2014 et demander ensuite le retour de l’ascenseur?
Qu'y  a t'il derrière tout cela?
Qu'en pensent la Majorité socialo-communiste-Verts de Carpentras que nous combattons depuis 2008 et la candidate socialiste, Mme Arkilovich?


Est ce que les électeurs de  Jean Michel Ferrand  vont apprécier cette déclaration et accepter que  leurs voix soient mêlées avec des voix socialistes?


Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et il ne faudrait pas que l’électeur soit le dindon d'une farce dont la recette lui serait inconnue. 

3 commentaires:

anonyme a dit…

Désolé,je pense pas que ce soit un cadeau empoisoné, je pense plus tot que c'est la preuve qu'ils s'entendent tres , tres bien .Je viens d' apprendre que Ferand a voter avec le conseil général du Vaucluse socialiste une subvention pour les les abattoirs hallal de Carpentras...... ! ça été voté le 23 sept 2011 avec le n° 2011-809 total: 74 000€ !
Comme par hasard Adolphe avait vendu ces abattoirs municipaux pour 1€ symbolique ..... ils sont bien la main dans la main

anonyme a dit…

BAAH Ferrand ne risque rien devant la marion nette , un gadget. il va l écraser parce qu'il est député a vie et tout le monde l adore. je lui ai serré la main au marché il était avec ses ferrandettes et puis on s amuse bien avec ses bons mots de marechal ferrand. qu'est ce que ça peut faire qu'il soit élu avec la gauche il a bien soutenu l actuel maire de entraigues et en plus il aime bien adolphe.

anonyme a dit…

Quelle analyse ! En voilà un qui découvre une division alors qu'elle existe depuis longtemps pour les cantonales ( qui arrangeaient la gauche ), et qui trouve le front de gauche bien parce qu'il est contre le Front National ! Un vrai génie ! Et une populace qui s'agenouille devant une gamine de 22 ans parce qu'elle porte le nom de son grand-père !