OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 13 juin 2012

"Le Point" fait le point sur les legislatives à CARPENTRAS

  Source le Point ""Une candidate socialiste réduite à de la figuration

clik  ici et   decouvrir l 'article complet 

 

"""De plus, cette fois, le sortant devra à la fois affronter une Le Pen mais aussi Catherine Arkilovitch, qui a décidé de se maintenir en dépit des injonctions de Martine Aubry et d'une menace d'exclusion du PS. La représentante de la gauche croit en ses chances et dénonce le fait que "ce soit le système Ferrand qui favorise la montée du score du FN". Fille d'immigré, imprégnée de valeurs humanistes et sociales, cette psychanalyste qui a grandi en banlieue parisienne mais vit en Provence depuis déjà longtemps semble avoir fait de son combat une affaire personnelle. Suffisamment pour ne pas digérer de devoir s'effacer contre l'extrême droite. Las, son suppléant a décidé de la laisser tomber et d'appeler à voter Ferrand, alors que le Front de gauche appelle lui aussi au rassemblement républicain contre Marion Le Pen. Dans ce contexte, on voit mal comment Catherine Arkilovitch pourrait l'emporter, dénonçant "les sans-couilles" d'un parti où elle milite depuis vingt ans.


Du coup, bien malin qui pourrait prédire l'issue de la triangulaire de Carpentras. Elle dépendra pour une large part des 30 000 abstentionnistes qui ont boudé le premier tour."

3 commentaires:

anonyme a dit…

quelle cacophonie sur la 5ème et la 3ème , selon du coté ou vous votez.en France c'est pareil. c'est la m.. Est ce que l'Ump va devenir l'extrème droite du Ps quand on sait que le maire socialiste de Carpentras et le front de gauche communiste appelent à voter Ferand . Que de contradictions. Tapis rouge . heureusement que je vote dans la 5ème je voterai Aubert car comme vous dites barrage au ps et ce monsieur est plus clair. Je plains ceux de la 3ème il va y avoir des états d âmes pour aller voter, vaut mieux aller jouer aux boules.

Unknown a dit…

j ai écouté le debat , que Ferrand député UMP , passe la brosse à reluire , à SOS racisme et au front de gauche est une honte !! c'est trahir les électeurs !celui qui vend son âme pour conserver son fauteuil ne mérite pas d' être élu.Quand au soutien du maire de Carpentras ,c'est un soutien intéressé, il veut garder son fauteuil et a surement passé un accord avec Ferrand !!

phaleo a dit…

Ferrand? pathétique !!!le voilà à genoux devant le front des gauches de Melanchon, et le voilà à implorer son ami le maire socialiste de Carpentras de faire voter pour lui sous prétexte d' un front républicain.