OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 15 juin 2012

France Bleu Vaucluse . Le débat de la 3ème circonscription de Carpentras

 Débat animé par  le journaliste Daniel Morin , élections législatives de la 3ème Circo, 2ème tour du  17 juin 2012 France Bleu Vaucluse, en présence de
Marion Maréchal-Le Pen - FN -
Jean-Michel Ferrand - UMP -
Catherine Arkilovitch - PS -


 Le contenu des débats  peut être trouvé  directement sur le site internet de Radio France Bleu Vaucluse .



http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=41acf406174f2a8c092b67b1d637b9c3&bc8e149d18945ccf047f4b3cb01549f9_container_mode=item&bc8e149d18945ccf047f4b3cb01549f9_container_id=134006

1 commentaire:

Anonyme a dit…



Bonjour sous un ciel "gris"
Attribution d'une villa à loyer modérée par un organisme où l'on travaille...candidature pour tenter d'être élue de son propre employeur...la droite interpelle publiquement le binôme socialiste, Alain Moretti et Darida Belaïdi.


"L'esprit de famille a la dent dure dans les quartiers sud d'Avignon". Le binôme UMP-UDI, Florence Verra et Christian Bonnet mordent politiquement après les révélations de MIdi Libre sur l'attribution au fils d'Alain Moretti, candidat socialiste avec Darida Belaïdi et cadre à Mistral Habitat, d'une villa à Montfavet à moins de 300 euros par mois de loyer charges comprises, gérée par l'organisme.

"Des questions légitimes se posent"

L'heureux bénéficiaire de ce logement HLM "après un mois d'attente alors qu'il y a 4000 demandes par an" a beau avoir finalement décliné la proposition rendu publique, explique son père, "des questions légitimes se posent", interrogent es candidats titulaires de droite par voie de communiqué ce vendredi 13 mars, "comment peut-on dire que le plafond n'est pas dépassé alors que les revenus du couple s'élèvent à plus de 3 500 euros par mois soit 42 000 euros annuels ? Comment, avec de tels revenus, le fils d'Alain Moretti a-t-il pu être prioritaire dans l'attribution de cette villa sans être favorisé ?"

La politique n'est pas un métier

La politique devrait être par définition tournée vers l'extérieur. Avec cette nouvelle affaire, "le milieu apparaît comme autocentré et écoeure les autres", regrette Florence Verra." Au-delà des encadrements juridiques, au-delà des regards moralisateurs, au-delà des équilibres de la vie privée, c'est une certaine conception de l'action publique qui est en jeu.La politique doit-elle être un métier comme un autre, ou ce qui est accepté ailleurs lui est-il désormais interdit ?"

Feydeau en campagne

Au sein des collectivités locales, notamment au Conseil général de Vaucluse, où travaillent à la fois le fils d'Alain Moretti et son binôme féminin Darida Belaïdi, "entre congés maladie et congés annuels" les situations cocasses ne manquent donc pas, permettant parfois à Feydeau de s'inviter dans la campagne. Sauf que le public rit de moins en moins, insistent les candidats UMP -UDI, "La transparence est une évidence, sans même rappeler le contenu de la charte éthique signée par les élus de la ville d'Avignon à grand renfort médiatique. A la veille de ces élections départementales, la coupe est bien pleine. Compte tenu de l'enjeu du scrutin, face au danger des extrêmes, les intéressés doivent immédiatement s'expliquer, de même que les institutions concernées afin que toute la lumière soit faite"
NB/D'autant que toute cette équipe UMPS est anti-FRONT! On comprend mieux les raisons? Touche pas à la "gamelle Républicaine"!