OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 21 juin 2012

Les langues se délient à Carpentras, le feuilleton ne fait que commencer ! On parle, on discute, on se dispute

Quand on reprend les articles du blog, on ne peut que constater  que les posts de  contributeurs ont  été  prémonitoires....comme quoi, ceux  de droite qui ont mis le blog au piquet sur  leur facebook.... parce qu'il pouvait rappeler certaines vérités. auraient mieux fait de le prendre en compte au lieu de se perdre dans des fanfaronnades diverses ou de succomber à des  tintamarres égocentriques. 
Et encore,   nous n'avons pas fait état, pour le moment,  de certaines accointances qui depuis longtemps ont hérissé des citoyens de la droite traditionnelle  dans certaines communes...
Certains  furent étonnés de notre absence dans la campagne mais contrairement à ce que l'on peut penser, nous y fumes, et comme le souligne un de nos correspondants ..... subliminalement! ..savoir lire entre les lignes est  parait il un art!
J'entends dire qu'il y a  eu, à droite,  des amers,  des  aigris, des  redevables...mais humblement, chacun  de nous ne doit-il pas quelque chose à  quelqu'un?
 Que penserait  Maurice Charretier, ancien Maire de Carpentras, ancien Ministre?

Qui a t'il de plus choquant pour le citoyen lambda de Carpentras? 
 Cette campagne restera dans les annales  , tant il y a eu des incohérences, surtout dans la 3ème circo  !

Beaucoup pensait que le "Rassemblement Bleu Marine" ferait un gros score  compte tenu des positions  des politiciens locaux, qu'un  taux  élevé d'abstention révélerait  le désintérêt des électeurs  de droite après la défaite de Sarkozy  et que, logiquement, vague rose oblige,  la candidate du PS  serait au deuxième tour....

MAIS que le Maire de Carpentras Francis Adolphe  appelle  à voter UMP  fut un comble!! 
Une semaine AVANT le premier tour des élections législatives !!!!!!!! Curieux, non???????? 
Une hérésie locale  douteuse............. et pourquoi pas intéressée!?
 Vilipender   la candidate PS  à ce point  fut une honte! Un déni de démocratie!   Il est honorable qu'un candidat défende ses idées jusqu'au bout et qu'il ne se laisse pas manipuler par "l'appareil de droite comme de gauche.. les électeurs ne sont pas des moutons manipulables. La position du premier adjoint  Farid Faryssy  a été   tout a fait normale. 

  Ça  chauffe entre le  Maire Adolphe et son premier adjoint ...mais ça on le savait depuis longtemps...Il parait qu'il y aurait eu des jeux de mains!?

En attendant, il se dit qu'il y aurait eu un deal entre Jean Michel Ferrand et Francis Adolphe... ceci expliquant cela....Rumeur ou réalité..on le saura bien un jour!
Quant au  Front de gauche Mélanchoniste Cegetiste, qui pendant la campagne présidentielle, a craché sur Sarkozy d'un façon indigne.
Auriez vous eu envie de  joindre vos voix aux leurs ?
 Probablement pas ni à droite ni à gauche.....certains ont même été écoeurés de  ces arrangements!

En attendant, l'avenir de Francis Adolphe, ayant trahi ses amis, est compromis...même si maintenant, il  implore, il appelle au rassemblement de la gauche pour les municipales  2014....


Aucun commentaire: