OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 4 juillet 2012

Carpentras: Farid FARYSSY, 1er Maire-Adjoint de la ville,l'homme de gauche qui devait être décapité par un des siens

 Salle du Conseil Municipal de Carpentras le 3 Juillet  2012 .

Du jamais vu dans notre Ville de Carpentras............ la destitution en direct d’un Premier Adjoint, n’ayant plus les faveurs de son Ami…past Ami. Trahison, descente aux enfers  pour certains, pour d’autres « entente politicienne »…Parce que, quand même …grâce à qui, Francis Adolphe , a t'il  été élu ?

Francis Adolphe élu par défaut grâce à une quatrangulaire mais aussi par un labourage, une stratégie commune avec Farid Faryssy ( nous y reviendrons)

Quels calculs derrière tous ça? Francis Adolphe espère t’il faire une liste centre droit  avec quelques Ump ?

Certains ne sont pas dupes, l’éviction de Farid Faryssy est , peut être, le début d’une nouvelle configuration municipale pour 2014 !

__________
.
Ah ils étaient beaux ces 16 élus socialistes qui n’ont pas eu le courage d’affronter le monarque local au risque d’être destitués, eux aussi ,avec suppression des indemnités !

Vous remarquerez que sur 25 élus….lcertains du  Front de Gauche se sont abstenus…logique…ils avaient soutenu Farid Faryssy et  sont allées jusqu’au bout de leur logique. Un sacré Méli Mélo

D'autres, 6 absents sans procuration n'ont pas voulu participer à ce lynchage.-
 

___________

Arrivés sur la place Maurice Charretier,( qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui par sa disparition  précoce, a laissé sa place à JC Andrieu et a facilité l’élection de JM Ferrand, le past Député..on doit toujours quelque chose à quelqu’un, il ne faut pas l’oublier…..)

Accueillis par un cordon de police  nationale et municipale… cela me rappelle 2008..où pour  le 1er Conseil Municipal de la nouvelle Municipalité,  des forces de police avaient étè appelées en renfort  pour parer à toutes éventualités.  En effet, le soir de l’élection de Francis Adolphe, des individus pas très patriotes  avaient tentés de mettre à la Maire un drapeau Marocain.

C’est donc une foule nombreuse  de tous bords politiques qui a assisté à une scène affligeante, une décapitation digne  du Moyen Âge, la mise à mort d’un individu, la dégradation d’un officier ….il ne manquait plus que l’échafaud pour le pendre !

Un"" J’Accuse de Zola"" à la sauce Adolphe…la Vérité sortira… !

Une Honte !!

Car, si nous ne partageons pas les mêmes idées, Farid Faryssy ne méritait pas cette humiliante comédie organisée froidement par un Maire «  au Sang Chaud »

Un procès Stalinien  s’est exclamé   F Faryssy !. 

Nous ne sommes pas un tribunal !  (JL Becker).
 MS Pons Mermet «  la risée  et la désolation des bistrots et des salons de coiffure. Vous avez failli.  Vous êtes une pénible faute de gout dans l’élégance de la démocratie  » 
Olivier Lapierre. « Vous nous faites Honte » 
 
 Insensible, froid, indifférent, Francis Adolphe  s’est dominé ( grâce à une tisane de tilleul peut être ?)  et  devait  se sentir bien seul sur ce chemin indigne de la Démocratie ! 

 
 Guy Largier, Ancien Adjoint,  le premier destitué  par l’autocrate Adolphe,  a rappelé  ce qu’était la Démocratie : Organisation de la diversité,  mode de régulation par des joutes verbales ,  résolution des conflits trouvant sa solution dans le débat….

Mais, à Carpentras, le Maire Adolphe ne supportant pas la contradiction applique l’expulsion. Au lieu de débattre il engage une épreuve de force pouvant aller jusqu’à  l’épreuve physique…pour Rappel, plainte déposée par  Farid Faryssy …

Une saga de l’étè bien triste puisqu elle  jette aux orties, sans ménagement, un  homme déjà brisé par les mensonges…un homme dont l’honneur a étè sali..mais toujours debout !

Il n’y avait aucune raison de ne pas lui serrer la main à la sortie !



A suivre 

5 commentaires:

finchoue a dit…

Oo ne connais pas toute l'histoire,le maire a peut etre fait ce que andrieu n'a pas eu le courage de faire avec son premier adjoint a l'epoque

Anonyme a dit…

Rien à ajouter

Anonyme a dit…

Quelle surprise de constater une telle sympathie du site "Pour Carpentras" en faveur de Farid Farissy que vous éreintiez allégrement, il y a peu. Serait ce parce que F. Farissy a contribué au maintien de la candidate de la honte, C. Arkilovitch, et permis la défait de JM Ferrand ?
Les médiocres se consolent comme ils peuvent....

Pour Carpentras a dit…

A méditer "Il n'y a pas de plus grand crime contre l'esprit que de donner mauvaise conscience à ceux qui disent la Vérite. ( Jean Rostang)

Si Vous n'aviez pas étè aveuglé par vos ressentiments, en lisant les articles concernant cet épisode pitoyable pour la ville, vous auriez pu constater que le blog franchement de droite ne partage pas les idées de gauche de Mr Faryssy et a toujours contré cette municipalité socialo-communiste. Les choses sont claires, il n’y a pas de passerelle possible avec la gauche et il y en aura jamais !.
Par contre cette destitution était sur le plan humain déplorable et cela semble vous laisser de marbre. Il faut faire la différence entre le combat politique sur les idées et l’attaque de l’individu.
Quant à chercher des boucs émissaires pour justifier une défaite, c’est un peu médiocre non ?

anonyme a dit…

Mais qui doit etre consolé ??? en général……. les battus !!!! Alors les traiter de « médiocres » est de votre responsabilité !
je vous trouve excessif dans votre jugement a moins que la défaite ne l’altère . Si Ferrand n’a pas eu les votes de l’electorat de droite…. il y doit y avoir des raisons et mettre la défaite sur le dos des autres est nul…. De toute façon dans cette histoire , SA défaite, n’ est qu’un épiphénomène .
D’ ailleurs pour éviter le risque d' une victoire de la gauche , le candidat de droite arrivé second , c.a.d LUI, aurait du se retirer à partir du moment où la candidate de gauche fait le choix, démocratique de se maintenir. A moins qu'il soit comme NKM ... preferer la gauche à la droite !!!!!!! Son maintien et ses différentes positions le prouvent . Il faudra s'en souvenir aux prochaines échéances ...