OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 11 juin 2013

Carpentras, laboratoire pour un rassemblement des droites?



 Pourrait-il  y avoir fracture au sein de l'Ump?  D'un côté ceux qui filent vers le Centre et la gauche et qui voteraient PS/PC/Verts: pour éliminer le Fn  et les autres plus réalistes  plus proches de leurs électeurs   qui veulent sortir  de ces ambiguïtés et pourquoi pas se rapprocher des mouvements Bleu Marine  aux Municipales2014 y compris à Carpentras . 

 

« « « À droite, on a honte d’être de droite… par Bruno Riondel Enseignant. Adhérent UMP.  ( clik article complet sur BD Voltaire  paru le 31 mars 2013S4)

 ....
L’UMP serait-elle crypto-socialiste ? Une stratégie d’entrisme aurait-elle réussi à pervertir un parti qui s’honore encore d’être l’héritier du gaullisme ? On peut le croire au vu des prises de position curieuses de nombre de ses dirigeants.
L’autre soir, Nathalie Kosciusko-Morizet participait au dîner des parrains et marraines de SOS Racisme. Si l’on partage ses préoccupations concernant la lutte contre le racisme, on peut s’interroger sur la présence d’une représentante de la droite à la soirée organisée par un mouvement d’inspiration trotskiste qui instrumentalise trop souvent le racisme à des fins idéologiques. La présence de NKM à cette soirée est pour le moins ambiguë, mais on se souvient que l’ex-ministre a dit un jour clairement qu’entre un candidat du FN et un candidat du PS, elle voterait pour le socialiste et donc, implicitement, avec les communistes.
Benoist Apparu, député UMP de la Marne, est un autre spécimen de cette droite qui dissimule de moins en moins qu’elle n’en est plus vraiment une. À l’Assemblée, il s’est rallié aux partisans du « mariage pour tous », une trahison à l’égard de ses électeurs conservateurs. Benoist Apparu, qui se revendique d’une « droite moderne, ouverte et généreuse », s’était déjà singularisé comme rapporteur du projet de loi portant sur la réforme des lycées, en 2009. Le rapport provoqua autant la stupéfaction que l’hilarité dans le monde enseignant, car il réalisait l’aggiornamento éducatif de la droite par le ralliement au pédagogisme responsable de la régression du niveau scolaire en France......’’’ » » »

Aucun commentaire: