OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 13 juin 2013

Valeurs Actuelles : La Presse va de plus en plus s 'interesser aux municipales de Carpentras

Cette semaine,  dans  les kiosques, Valeurs Actuelles 

 dépeint, parfois, avec un humour décoiffant l'ambiance  "explosive"  de notre Ville à 9 mois des élections  municipales 2014. 
Une gestation difficile!
Les Carpentrassiens sont loin d'avoir peur de se retrouver avec un Maire "bleu Marine" même si  certains agitent  un trident annonçant le diable!
Valeurs Actuelles brosse un tableau assez  véridique de l'ambiance

Charme  Provençal de la Ville? Peut-on dire que la Ville  a encore ce charme ? 
Quand, comme le dit un tiers dans Valeurs Actuelles,  "les voiles islamiques  ont remplacé les chapeaux de gardian"
Un autre dit "  Nous sommes roublards  mais plein de bon sens, attachés à la terre et à notre culture, pour nous l'immigration est vécue  comme une invasion, l'argent ne tombe  pas du ciel, il est durement gagné, durement transmis"

 Quand les jours de prière, la mosquée illégale de l'Avenue Notre Dame de Santé , provoque des embouteillages!

Est ce que le Marché du Vendredi  a encore ce charme  provençal? Loin de là, nous nous sentons ailleurs.
Beaucoup à droite veulent "la place", se détestent de plus en plus  cordialement mais  naviguent entre les camps  en attendant la fameuse investiture UMP ! 
Ils font tous profil bas .... pour le moment!   
Personne n'est dupe!


Au delà de toutes ces querelles, l'adversaire, le seul  qu'il ne faudrait pas oublier, c'est le Maire Socialiste Francis Adolphe (et ses amis communistes) , qui en dépit de tout, a fait son bonhomme de chemin dans la Ville et qui fera une liste bon teint bon genre avec des bobos de gauche pour ne plus effrayer les électeurs  et attirer à lui des électeurs centre droit et  ceux de droite Ump qui  pourraient suivre certaines consignes  au second tour...  

Carpentras a besoin d'une liste,  droite dans ses bottes, fière de ses convictions et de ses valeurs, loin, très loin des  potentiels candidats, encartés ou pas  UMP départagés par un sondage"secret",   qui revendiquent tous "être le mieux placé"  pour mener une liste d'union...qui ne pourra être que bancale.