OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 19 décembre 2013

Le déni de réalité des socialistes: l'insécurité n'est qu'une impression! A Carpentras , tout va très bien..en musique!

'L'insécurité, une réalité  actuelle et non pas une simple impression!
Mes enfants sont nés à Carpentras, ont suivi tout leur cursus scolaire dans cette ville...en primaire, ils pouvaient rejoindre , en toute liberté et en sécurité, le domicile de leur grand mère... est ce que maintenant, je les laisserai traverser la Ville seuls? Non!! Posez vous la question!
Une dégradation d'année en année... A l"époque, et ce n'est pas si vieux, nous nous sentions en sécurité!

  Des moyennes surfaces de Carpentras ont été braqués....ne pensez vous pas  que lors de vos achats un braqueur pourrait survenir? 
 Des pompiers caillassés lors d'interventions à Carpentras, est ce admissible?
 (Le  député Vert  Placé  ne paie pas ses contraventions... 18 000€...simples excuses du contrevenant!!
Est ce normal?   Quel exemple pour la jeunesse...)
La liste est longue!!
Que voulez vous attendre d'un gouvernement  socialiste dont la ministre de la Justice Taubira préconise la non application des peines en dessous de 5 ans de condamnation  alors que la majorité des peines sont inférieures à 5 ans!!
Vous pouvez donc croiser à tout moment des voyous se baladant en toute impunité.....

clic pour l'article complet



" tiré du site du candidat Hervé de Lépinau 

Et bien moi, je vous le dis, si vous faites confiance à notre équipe en mars prochain et que je suis élu maire, je n’ai pas l’intention de « rétablir le sentiment de sécurité » mais bien d’assurer la tranquillité et la sécurité de nos concitoyens (ceux que l’on appelait naguère les honnêtes gens) en menant une véritable action de police municipale. Le maire est officier de police judiciaire, on l’oublie trop souvent: il a le pouvoir et même le devoir en tant qu’agent public de dénoncer au Procureur de la République les crimes et délits (ce que très pudiquement les bonnes âmes appellent –toujours le déni- des « indélicatesses » ou des « incivilités ») et je ne manquerai pas de le faire, que ces infractions soient commises en capuche ou en col blanc. J’accompagnerai notre police municipale sur le terrain. Bref, je n’ai pas l’intention de me réfugier dans le rôle sympathique de « faiseur d’ambiance » car la vie de la cité n’est pas un spectacle.

Le sentiment d’insécurité, mieux, l’insécurité, doivent passer dans le camp des voyous. Une sorte d’alternance en quelque sorte…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Adolphe est un maire paillettes , flon-flon , le G.O? du club med !!, dont le seul souci et sa com et les animations de rues ..qu'il appelle "culture" ...sur son site de campagne au chapitre "culture"......il y a des photos de la bodega , et des monstres prehistoriques promenant en ville .... En voilà une preuve !!!