OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 21 janvier 2014

Carpentras: Manuel Valls et Montebourg sont fiers de leur coup"show" de leur journée en Vaucluse


C'est raté, ils ne sont pas dupes. La ficelle était trop grosse...




"""A les voir rire comme deux sales gosses, on les imagine aisément plutôt fiers de leur coup de la journée. 

Dans le TGV qui les ramène du Vaucluse vendredi soir, Arnaud Montebourg et Manuel Valls font le show. Entre vacheries contre leurs camarades socialistes, blagues de corps de garde, et séance d'imitations (talentueuses) de Laurent Fabius, Jack Lang ou François Hollande par le ministre du redressement productif, ils font rigoler jusqu'à leurs voisins de première classe.

Manuel Valls et Arnaud Montebourg réunis sur un même terrain pendant quelques heures, l'affiche est alléchante. Et le spectacle assuré par les deux ministres stars du gouvernement. Si le voyage, monté à la dernière minute, est l'occasion pour ces enfants terribles du socialisme de soigner leur image, il a surtout un sens très politique. Le département n'a pas été choisi au hasard par leurs équipes : c'est dans le Vaucluse que Marine Le Pen a fait son meilleur score au premier tour de l'élection présidentielle en 2012. Et c'est dans le Vaucluse que le Front national espère décrocher plusieurs villes lors des municipales de mars.''''''Source le Monde Politique , lire article complet






ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooo  

           

""Connaissez-vous les points communs marquants entre Manuel Valls et Francis Adolphe, outre le fait qu’ils sont socialistes ? J’en vois deux.

Le premier point commun, c’est que l’un et l’autre sont passés maîtres dans l’art de la communication. Je ne dis pas de l’action, ça c’est une autre paire de manches. En effet, M. Valls débuta dans ce métier comme chargé de mission auprès de Lionel Jospin, Premier ministre dont on connait la sortie glorieuse. Depuis, il a fait des progrès et est devenu l’agent principal de sa propre promotion. Quant à M. Adolphe, il a commencé plus modestement sur les estrades de nos fêtes locales et ses talents en ce domaine ne sont plus à démontrer. Un de ses plus belles réussites depuis est sans conteste l’apologie de son bilan de mandat (en ligne sur internet) : notre ville est devenue en six ans un petit coin de paradis, si vous ne le saviez pas. Le dernier de ses exploits en matière de communication est évidemment d’avoir réussi à faire passer le grand cirque Valls par notre bonne ville juste avant les élections municipales et un jour de marché en plus. Bravo mais nous y reviendrons.

Le deuxième point commun entre ces deux socialistes, grands démocrates et républicains devant l’Eternel, c’est qu’ils ont beaucoup de mal à supporter la contradiction. Regardez M. Valls éructer à l’Assemblée nationale : c’est édifiant. Ecoutez ce ministre de la République insulter ici dans le Vaucluse et publiquement un tiers, voire plus, de l’électorat de ce département qui a le malheur de ne pas voter comme il faut, c’est-à-dire Front national : ce sont des « illuminés », des adeptes de la dictature. Si l’on a le malheur d’ « ouvrir un peu trop sa gueule » au passage de l’Excellence dans les rues de notre ville, immédiatement la police est là pour bâillonner au sens propre le perturbateur, une jeune fille en l’occurrence (cliquez sur le lien pour voir la photo de la Provence). Concernant M. Adolphe, on sait maintenant que la fin de mandat ne fut pas un long fleuve tranquille. L’équipe renouvelée pour un nouveau projet n’est que la façon élégante, mais qui ne trompe personne, d’avouer que le débat contradictoire n’est pas le fort de notre premier magistrat. Cela est inquiétant et l’on sait que ce genre de défaut ne fait que s’accentuer lorsque la personne concernée s’installe dans la durée. Combien de maires sont devenus des tyranneaux de villages faute de contradiction face à eux ?

Pour terminer. L’épisode tartarinesque de vendredi dernier nous confirme que le pouvoir, tant national que local, est en totale perdition. Un pouvoir qui ne conçoit la démocratie que lorsque l’on est d’accord avec lui. Le seul point positif de cette visite, aura été le déploiement massif de police. Le sentiment d’insécurité a pu reculer pendant quelques heures, c’est toujours ça ! Le sentiment, seulement, car ironie du sort, vous les savez peut-être, au moment même où nos « éructeurs » poussaient leurs ergots, un vol à l’étalage avait lieu sur le marché !"""" ( Source Herve de Lépinau)

 .....
70 ¨% des Carpentrassiens approuveraient cet article....ils ne veulent plus Francis Adolphe !
 Nous sommes dans ce pourcentage.. après,  chacun ses choix, chacun son chemin, ce qui est sur POUR CARPENTRAS ..tout sauf la gauche.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les élections Municipales ont très importantes. Il faut voter massivement pour les liste FN/RBM.
Mais pour voir partir le gouvernement actuel et enlever les pleins pouvoirs à la Gauche (Etat;assemblée Nationale; Senat;Régions;départements,Assocition.......c'est l'élection Européenne qui sera la clé de voute. Si les listes de Marine LEPEN arrivent en tête en France; alors nous aurons une dissolution de l'assemblée Nationale. Le peuple Français sera appelé aux urnes en juin ou juillet 2014
A partir de là les Français pourrons choisir de nouveaux députés et un autre GOUVERNEMENT!