OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 4 janvier 2014

.VELLERON COMMUNE DU VAUCLUSE MET LES POINTS SUR LES "I " Le Flop des Médias

On a tout entendu sur ce qui devait devenir une affaire  honteuse ..Marion  Marechal Le Pen qui a su se faire un prénom et,  est classée 6ème dans les personnalités de l'année ( valeurs actuelles), aurait posé sur le Calendrier des Pompiers de Velleron... On invite à imaginer le pire!
 N'importe quoi pour salir la réputation d'une jeune femme! D'accord ou pas d'accord, elle a été élue et mérite le respect.
Les socialistes ou sympathisants  sont experts, eux aussi,  en manipulation ( affaire du cimetière de Carpentras) ou  moqueries en tous genres . Par exemple une des leurs donne le surnom de Dunlopilo   au candidat RBM qui pourra aller dormir ailleurs , une commerçante  envoie un message" subliminal" en mettant en lien sur FB  le film de la Bête humaine etc....où sont les tolérants et qui sont les racistes?

Cette mise au point sur le calendrier des pompiers faite  par la Municipalité de Velleron , sans langue de bois, est un plaisir à partager ! Une Vérité à diffuser
Une tempête dans  un verre d'eau crée uniquement pour essayer de salir la députée Frontiste...c'est que ..Les Municipales ne sont pas loin.. 

 








Actualités générales
Calendrier des Pompiers
le flop des médias
Tous les médias (sauf ceux qui sont aussi venus mais ont abandonné le sujet faute de consistance), colportent un monceau d'âneries. Les journalistes ne sachant plus faire leur boulot, nous allons le faire à leur place : Marion Maréchal Le Pen ne figure que sur 6 photos (sur 32), réparties sur 2 pages (sur 16). Des photos de groupe, et non posées (dont une où elle est de dos), prises effectivement à la Ste Barbe, au milieu de près d'une centaine de personnalités dont plus de la moitié pompiers de Vaucluse (compris les colonels du SDIS). Les personnes qui s'insurgent oublient que pendant 25 ans le député UMP Ferrand, sorti par Marion Le Pen, a figuré sur ce calendrier sans faire de vague.

Ils paraissent ignorer (ou font semblant) le fonctionnement de la réserve parlementaire qui est demandée par les collectivités pour boucler leur projet, en l'occurence la commune (et pas les pompiers) pour ce rond-point. La demande de subvention est faite à ceux qui détiennent l'aide : le Département (socialiste), la Région (socialiste), l'office de HLM quand il s'agit d'habitat (socialiste), le Sénat et l'Assemblée (socialistes). Il en a toujours été comme cela et partout en France. Ce n'est pas à Marion Le Pen que la demande a été faite mais au député de la circonscription. Et ce n'est pas 10 000 euros de Marion Le Pen ou du FN mais ceux de l'Assemblée.

Les médias poursuivent la désinformation en ne disant pas de manière explicite que ce calendrier est une production 100% pompiers (et 0% commune), pour le financement (pub), les textes, les photos, le nombre de pages, l'imprimeur et la distribution.

Désinformation encore en limitant l'allusion au rond-point à "devant la caserne". Ce rond-point régule le trafic en entrée de village sur l'axe de la départementale reliant Pernes et Le Thor (chacune 10 000 hab et à 3 ou 4 km). Il reçoit en outre une rue qui dessert l'école primaire, une autre route qui mène à la crèche et une avenue qui dessert la crèche et un lotissement. On a trouvé intelligent d'y placer aussi la sortie de la caserne pour la sécuriser...
La photo publiée avec l’article dans La Provence montre la façade de la caserne. Elle a donc été prise sur le rond-point. Elle montre une personne tenant le calendrier, probablement l’auteur de l’article. Pourquoi alors trouve-t-on des mensonges comme “la députée FN de la circonscription qui apparaît très largement dans le calendrier 2014 du centre de secours de Velleron” ? Pourquoi ne cite-t-il que la caserne comme utilité à ce rond-point ? Aurait-il écrit sans ouvrir ce calendrier et sans se rendre compte de l’ensemble de la desserte du rond-point ? Laissons nos lecteurs qualifier eux-mêmes le comportement de ce... journaliste (journaliste ? Vraiment ? Vous croyez ?), laissons-les juger eux-mêmes le niveau de crédibilité d’un journal qui publie de telles fadaises et des médias qui les reprennent, les copient bêtement, les déforment en amplifiant les erreurs, et laissons-les imaginer les raisons qui les poussent à cela...

Au-delà de ces aspects “pratiques” qui consistaient à “saisir l’opinion publique “ en la désinformant, reste l’aspect moral.
La vraie démocratie ce n’est pas lancer ses foudres et sa vindicte au gré de son humeur ou de ses convictions. C’est, pour commencer, respecter nos concitoyens et leur vote démocratique. Marion Le Pen est une élue du peuple Français au même titre que François Hollande : renier cette qualité à l’une, c’est la renier à l’autre et faire preuve de l’idéologie hégémonique et dictatoriale reprochée à tort ou à raison au FN.
Respecter les choix démocratiques et les élus sortis des urnes, c’est le B.A.-BA de la démocratie et de la régularisation d’une société qui sinon retournerait au Far-West ou au chaos. Cela n’empêche pas de défendre des convictions opposées dans des candidatures opposées.
Nous ne pensons pas que des médias, dont nous n’arrivons pas exactement à jauger la dose de professionnalisme ni de scrupule, ni que les diatribes des uns et l’agressivité gratuite des autres à l’égard des élus et finalement aussi à l’égard des pompiers eux-mêmes auxquels ils semblent oter toute liberté d’opinion, soient réellement les signes d’une démocratie “bien comprise”...

Enfin pour répondre à trois questions que chacun devrait se poser, ou du moins ceux à l’origine de ce flop :
- Oui, les pompiers vont vendre beaucoup plus de calendriers que l’an dernier. Pour une dizaine refusés à Velleron (sur 1300), des centaines de commandes affluent de toute la France, d'Andorre, de Belgique, de Grande Bretagne et même du Canada, certains en retenant 10, 40, 100 et même "des cartons". Merci, Mesdames et Messieurs de la Presse pour nos pompiers, mais vous auriez aussi pu leur faire la même pub de manière plus ... normale !
- Oui, cela permet à M. le Maire de prouver dans la pratique ses convictions de démocrate, et à ceux qui ne le sont pas, mais en parlent trop, de se dévoiler.
- Oui, Marion Maréchal Le Pen n’aurait jamais pu obtenir une telle tribune de plus de 20 médias et une telle audience internationale sans tout ce tapage imbécile et leurs initiateurs : à vouloir trop en faire...

Médias concernés :

Sont venus à Velleron on ne sait pourquoi :
- La Provence
- Europe 1

A vu tout de suite le traquenard et n’est pas venu :
- TF1

Est parti de Marseille mais a fait demi-tour en s’apercevant du traquenard :
- M6

Sont venus à Velleron, ont vu le traquenard, n’ont rien passé à l’antenne :
- France 2
- ITV

Sont venus à Velleron, ont vu le traquenard, n’ont rien passé à l’antenne mais ont copié pourtant les âneries des autres sur leur site :
- France 3

Ne sont pas venus mais ont copié sur les autres (après parfois un coup de fil dont ils n’ont pas tenu compte) :
- Vaucluse Matin
- Le Parisien
- Huffington Post
- AFP
- Elle
- Midi Libre
- Sud Ouest
- 20 minutes
- Figaro
- Nouvel Observateur
- l’Express
- Metro News
- Journal du Dimanche
- Atlantico “un nouveau vent sur l’information” (!!! ça ne s’invente pas !!)
- Gala
- Le Point
- Novopress
- Tolerance.ca (!!! ça non plus ça ne s’invente pas !!)

A vous de repérer les autres : il y en a encore !

Et deux médias repérés sur le net, la télé, les radios et les journaux, qui ont bien fait leur boulot en se renseignant et en réfléchissant un peu. Il doivent bien rigoler en lisant leurs collègues parce que eux connaissent la vérité !! :
- http://www.lindependant.fr/2013/12/21/polemique-sur-la-presence-de-marion-marechal-le-pen-fn-sur-un-calendrier-des-pompiers,1827284.php

- http://medias-presse.info/marion-marechal-le-pen-et-les-pompiers-de-velleron/4136

- Plus un local : L'Hebdo Le Comtadin qui n'a pas bougé et n'a rien fait paraître, sauf dans son édition du 2 janvier 2014, en poussant (sans autre commentaire ni déformation) ses lecteurs à s'informer sur notre site officiel de la réalité des choses...
Retour à la liste

Aucun commentaire: