OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 7 janvier 2014

LA CNAC publie ses conclusions concernant la ZAC des Croisières: Un camouflet pour le Maire socialiste de Carpentras

 ET TOC...et RE-TOC....les rêves de Francis Adolphe au panier
 Le socialiste candidat  Francis Adolphe pris au piège de la Vérité, qui ressort toujours! 
  La Commission Nationale d' Aménagement Commercial  du territoire  publie son rapport au sujet de la Zone des  Croisières de Carpentras  .

Le commerce du centre Ville, déjà en danger,   aurait été  vraiment en péril ainsi que ceux de l'Avenue Frédéric Mistral et EN PLUS nos paysages auraient étè pollués visuellement....par les bâtiments sans classe architecturale   et une inflation de pancartes géantes publicitaires....
Les touristes seraient partis ailleurs...il faut protéger nos paysages!


Le candidat Adolphe a  perdu les pédales dans les méandres de ses contradictions...Vivement Carpentras...AUTREMENT avec un autre Maire! 
 Il a  suffisamment berné, sous des airs sympathiques, d'abord ses amis socialistes ( Farid Faryssy) puis  les Verts ( Guy Largier)  et  certains carpentrassiens qui ouvrent enfin les yeux .... trop éblouis par les paillettes. Le Masque est tombé! On n'achètent pas les gens avec des fiestas....

La Majorité des Carpentrassiens attendent vraiment autre chose!


Communique de Presse du candidat Herve de Lépinau


"""""J’avais annoncé en novembre dernier que je ne m’exprimerais pas sur la décision de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) avant d’avoir analysé son contenu. C’est chose faite puisque la CNAC a publié en ce début d’année sa décision du 13 novembre 2013 portant rejet du projet de centre commercial sur la zone des Croisières activement soutenu par F. Adolphe. Première conclusion: a force de prêcher tout et son contraire, on fini par se prendre les pieds dans le tapis.

Ainsi, Mr Adolphe dépense sans compter pour le parking de la coulée verte puis le festival d’hiver et ses monstres « insolites » (qui n’ont rien à voir avec Noël) dans le but affiché de redynamiser le centre ville et ses commerces: ça, c’est l’affichage.

Dans le même temps, et dans le secret de son cabinet, le Maire socialiste porte un projet d’implantations commerciales d’envergure en entrée d’agglomération et assassin pour les commerçants du centre-ville: ça, c’est la réalité.

La CNAC a en effet considéré que « compte-tenu de son ampleur et des activités prévues, cette nouvelle implantation serait susceptible de porter atteinte, non seulement à l’activité des commerces traditionnels du centre-ville de Carpentras, mais également aux autres commerces implantés avenue Frédéric Mistral et dans les communes de la zone de chalandise, risquant ainsi de générer des friches commerciales. »

C’est un véritable camouflet pour le Maire sortant et son équipe, lequel n’a pas hésité à déclarer , avec le culot de ceux pris le doigt dans le pot de confiture, « Je me félicite de la décision de la CNAC qui nous donne du temps pour travailler localement à la future zone commerciale des Croisières. »

Et pour le caractère innovant et respectueux de l’environnement, on repassera. Alors que la majorité socialo-communiste avait déclaré avec modestie « Depuis 2008, nous avons mis, grâce à notre compétence en matière d’urbanisme, des contraintes pour éviter d’avoir des hangars métalliques », la Commission a relevé que « La réalisation du projet conduira à une consommation importante d’espaces naturels et à une imperméabilisation conséquente des sols; qu’en outre, alors que cette opération est envisagée à l’entrée de Carpentras, le projet, constitué de plusieurs bâtiments implantés sur une nappe de stationnements, ne présente aucun caractère architectural innovent. » Et toc!

Il est toujours préférable d’attendre les motifs d’une décision avant de se prononcer, car communiquer n’est pas informer. Le socialiste F. Adolphe se moque en réalité des commerçants du centre-ville pour privilégier les grands ensembles plus en phase avec son égo.

En tant que candidat à la Mairie de Carpentras, je m’engage à remanier le projet d’aménagement des Croisières afin d’y implanter durablement des activités économiques de productions et de transformations aux salaires médians plus élevés, seuls vecteurs de croissance durable.""""
 

Aucun commentaire: