OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 14 avril 2014

Coup de tonnerre à la COVE: Francis Adolphe élu au 1 er tour

Dommage collatéral

--- Julien Aubert en maintenant  sa candidature aux 2ème tour des municipales de Carpentras, a fait gagner la gauche.....qui, aujourd'hui rafle la présidence de la Cove...Francis Adolphe est élu au 1er tour !

FRANCIS ADOLPHE                    32 VOIX
GILLES VEVE                                24 VOIX

HERVE DE LEPINAU                      5 VOIX

2 bulletins nuls

Nous pouvons constater que ce n'est pas la candidature RBM qui fait chuter la candidature de Mr VEVE...Mais , des  VOIX DE DROITE qui ont VOTE pour le socialiste Francis Adolphe.
Cherchez.....Nous verrons quels maires seront récompensés par des Vice-Présidences .

Mr de Lépinau avait 5 élus qui se sont retrouvés sur sa propre  candidature, on ne peut l'accuser de quoi que ce soit, d'autant que même s'ils avaient voté VEVE.....ce dernier ne faisait pas le plein des voix. 

Il ne faudrait pas que ceux de la liste d'Aubert ne sachent pas compter et accusent le RBM à tort et à travers en racontant qu'il y a eu  accord  PS FN...24+5 cela fait 29....
 Qu'ils ouvrent  les yeux et sortent  de l'enfumage aux essences de lavande à moins qu'ils ne soient complètement masochistes !!  le problème est au sein même de leur propre famille.

Les Maires  DROITE de la Cove ont surestimé leur capacité à battre la gauche et sous-estimé la puissance de l'animal politique qu'est Francis Adolphe. 

Il est des personnalités, qui quand on leur ouvre la porte s 'installe durablement  par n'importe quel moyen. 


4 commentaires:

CA VOLE BAS A CARPENTRAS a dit…

il y en a qui vraiment ne comprenne rien ou ne veulent rien comprendre ou anone n'importe quoi , figurez vous que j'entends dire que des voix ump seraient alleés à mr de lépinau c'est pour ça que veve a perdu. or le candidat Rbm n'a que 5 élus à la cove et il n'a eu que 5 voix, aucun elu de la cove qu'il soit de droite ou dvd ou ps ne lui a donné de voix. la desinforamtion et le bourrage de crane marchent bien à carpentras.entre un ferrand qui soutient adolphe et un aubert qui le fait elire on est gaté

Anonyme a dit…

Heureusement qu' Herve de Lépinau s'est presenté a l' election du president et a pu faire compter publiquement ses voix . Les 5 de son groupe lui ont apporté 5 voix !
Avec un resultat sur 2 candidats de 29 contre 33 , alors......
Julien Aubert , qui a l' esprit plutot tordu et malfaisant aurait dit que les voix RBM seraient allées au PS .

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

Habituellement- je suis très souvent d’accord- avec le Directeur de Valeurs Actuelles …..Mais aujourd’hui pas du tout !

Explications :De Paris à la COVE!

Et si la droite devenait enfin lucide ? Par Yves de Kerdrel. .

Non seulement ils ont donné leurs voix sans difficulté pour des candidats UMP, mais en plus ils ont voté utile en cas de triangulaire. Enfin la dynamique qui s’est créée devrait maintenant s’amplifier à l’occasion des européennes, des sénatoriales, puis des régionales.
Non Monsieur De Kerdrel ! A Carpentras les électeurs UMP non pas votez utiles ! Ils sont sciemment fait passer la Gauche et son candidat PS aux élections Municipales ! Cette option politique mise en place entre les deux tours des municipales- de façon délibérée-a permis à la Gauche de gagnée des Mairies face à des candidats RBM ou divers Droite-voir sans étiquette ! Après les Mairies se sont les Communautés d’agglos comme par exemple la COVES –Ventoux-Comtat-Venaissin ou le socialiste a été élu au premier tour avec des voix d’élus de Droites !!!!Cette élection prouve que les « magouilles »politicarde que les Français désapprouvent restent un sport National pour certains-voir beaucoup !
Les électeurs des Droites qui pensaient avoir élus des représentants honnêtes et fiables s’aperçoivent qu’ils sont totalement dupés par des « politiciens »sans vergognes mais uniquement intéressé par « la Gamelle Républicaine » !!! Leur élection reste avant tout pour eux un CDI, alors quand vérité c’est un CDD ! Il faut maintenant que le « Peuple » se comporte comme un Actionnaire Majoritaire en proposant un plan social politique. En effet il faut licencier –sans aucunes indemnités-ces élus qui ont tous fait une faute grave ? Celle de « vendre » les voix des électeurs des droites à la Gauche, alors que ces élus n’en avaient pas mandat-C ‘est du « détournement social » !!!

En revanche, les combats de coqs, les coups bas, les guerres de clans sont devenues un véritable crime contre l’esprit à un moment où s’ouvre un boulevard pour la reconquête du pouvoir. Ceux qui entretiendraient la division porteraient une lourde responsabilité au moment où les sympathisants de droite devront choisir leur champion pour la présidentielle de 2017.
NON Monsieur De Kerdrel ! Pour 2017 vous oubliez tout simplement de proposer à vos lecteurs ou leur championne !! Je veux parler de Marine LE PEN.
Par contre concernant votre analyse sur : « les combats de coq » ; « les coups bas » ; « les guerres de clans » qui de votre point de vu seraient un véritable crime contre l’esprit à un moment ou s’ouvre un boulevard pour la reconquête du pouvoir ….. Ceux qui entretiendraient la division porteraient une lourde responsabilité au moment où les sympathisants de droite devront choisir leur champion pour la présidentielle de 2017.
Sachez que sans attendre 2017, des apprentis sorciers- lors des dernières municipales de Carpentras ont mis en œuvre « ce crime de l’esprit » contre les électeurs des Droites- Ces électeurs ont été sciemment trahis par le représentant « freelance de l’UMP » le Député UMP Julien AUBERT (archi battu au premier tour) et dont le maintien au second tour n’avait pour seul objectif (ou crime comme vous l’écrivez) que de faire battre la liste RBM/FN arrivé très largement en tête des choix politiques proposaient aux électeurs des Droites au premier tour ! Les élus UMPS ce sont reniés une seconde fois en faisant élire au premier tour le socialiste président de la COVE !(voir supra)
En attendant, les élections intermédiaires se gagneront que par l’application du « pas d’ennemis à Droite » !
Cela reste un préalable à une victoire en 2017 !

Anonyme a dit…

Pour un énarque il est logique que le premier cède la place au dernier