OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 10 avril 2014

Installation du Conseil Municipal du 4 Avril 2014



 Installation du Conseil Municipal du 4 Avril 2014  dont la Cérémonie a été filmée par une personne étrangère  à la Mairie…Avait elle l’autorisation ? Est-ce légal ?  Ou alors,  suffit-il d’être ami avec le Maire pour avoir des privilèges….ou être la mère  gauchiste d’une scribouillarde  d’une gazette locale  tendance gauche ?

Nous ne reviendrons pas sur le vote désignant les adjoints…lui aussi filmé .Pour les Archives  ou en cadeau souvenir ?



Sur les bancs de l’opposition , le tristounet duo Aubert –Laval, l’un,  Député Ump élu grâce aux report de voix RBM/FN,  voix  qu’il  a acceptées  sans état d’âme .sans se pincer le nez..    L’autre le Ni de droite NI de gauche  dont le poste de 1ER Adjoint lui a échappé…Ah, si Francis Adolphe l’avait voulu…il serait à côté de lui avec JF Senac .  On espère qu’il conservera précieusement les dessins que l’illustrateur communiste du coin lui a dédicacé et qu’il a pris avec plaisir .  Dommage qu’ils n’aient pas porté, ce jour là,  leur écharpe violette…couleur du deuil de l’Ump locale…Il parait qu’il y a eu de sérieux règlements de compte à la permanence du past député…noms d’oiseaux, insultes…ça promet !! Après le duel Copé et Fillon, c’est maintenant le duel Ferrand-Aubert….qui marquera la dernière  balle de match ?



 Notre Député à 100% … maintenant appelé par ses detracteurs Mr le  Député à 13%...
Le past député  UMP lui a même dit  qu’il était le Député de France  ayant  fait le plus mauvais score à des municipales …Ce n’est vraiment  pas gentil  d’autant que Mr Ferrand s’était rangé derrière lui  en 2012!! Que s’est-il passé ? Pourquoi tant de désamour ?



 Au cours de son intervention le  Député Aubert , avec ses 1776 voix obtenus au second tour ( 13,4% ), s’est  défini comme le seul représentant de  la droite Républicaine … … Devons nous en déduire  que  les 5588 électeurs de droite ayant donné leur voix à la liste Carpentras Bleu Marine ne seraient pas des Républicains. ?  Encore une insulte . Comme l’a rappelé justement Mr Hervé de Lépinau  « Il n’existe pas de droite Républicaine et d’autres qui ne le seraient pas »



En présentant ses  VIVES FELICITATIONS au  Maire réelu et  en lui souhaitant bonne chance, le  Député et sa petite cour confirment leur satisfaction de voir ce socialiste reconduit dans ses fonctions. 5588  Carpentrassiens  ne le sont pas…mais malheureusement si ce Député a préféré suivre les ordres de Copé..il n’a pas écouté la majorité de LA droite locale. Elle se rappellera  qu’il a maintenu volontairement  sa candidature pour faire élire un Maire de gauche.   A Carpentras l’Umps..est une réalité..Elle se souviendra  aussi que Jean Michel Ferrand a appelé à voter pour le socialiste Francis Adolphe sous prétexte qu’il l’avait soutenu aux législatives de 2012 ….leur deal passé a pris forme au 2ème tour.



Après ses courbettes, Mr Julien Aubert confirme que son agenda lui laissera peu de temps et propose au Maire de  convoquer le Conseil Municipal  en fonction de ses jours disponibles…alors que pendant la campagne il affirmait pouvoir concilier la fonction de Maire et de Député à 100%



Fermons le ban et laissons derrière nous ce triste épisode .



Vendredi    l'intervention d’Hervé de Lépinau  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un petit soleil »gris »
La mascarade de l’intronisation de l’équipe municipale en présence du duo UMPS, en particulier du député Julien AUBERT « Le JUDAS » prouve que les électeurs Patriotes et de Droite n’ont plus rien à attendre de l’UMP !
Julien AUBERT-aujourd’hui- comme d’ailleurs Jean Michel FERRAND depuis son premier mandat le 22 Mars 1982 n’ont fait de la politique que pour « leurs comptes » personnels ! En face- jusqu’à aujourd’hui- des électeurs fidèles aux « idées » des Droites qui votaient sans se poser beaucoup de questions sur l’honnêteté des Elus !!!Mais depuis de l’eau est passée sous les « ponts » !
Ces électeurs ont compris que les élus UMP les prenaient purement et simplement pour des CONS !
Alors posons la question suivante à Julien AUBERT (Le JUDAS) Mr le Député (Dépité) à la question suivante qu’elle est votre réponse ?
Faire de la politique ou vivre de la politique ?
Les droites se sentent flouées par des « personnage » de votre acabit !
Justement en tant qu’électeur de droite-droite depuis 1982, je voudrais attirer l’attention des citoyennes et des citoyens de ma commune de la même sensibilité que moi. Je dirai attention aux faux amis. Certains candidats se prétendent de droite mais en réalité ne le sont absolument pas. Ils vous mentent, ils vous mènent en bateau depuis des années. Ils ne voient que leurs intérêts personnels, en particulier financier aux dépends des électeurs surtout ceux des droites .Comment peut-on se qualifier de candidat de droite « pur sucre »UMP et soutenir par la « magouille »l’élection de la liste PS ? Comment peut-on se qualifier de droite et s’associer dans des magouilles pour faire élire à CARPENTRAS une majorité socialo-communiste ? Comment peut-on se dire d’homme de droite et appeler à voter pour le candidat socialiste représentant François Hollande et de Madame TAUBIRA ?
Electrices et électeurs des droites, vous l’avez bien compris, il ne faudra surtout plus voter pour des « escrocs »politiques de ce type !!! Aux prochaines élections et en particulier aux Europeennes. Il faudra que vous vous souveniez que Julien AUBERT « le JUDAS » a définitivement trahi les droites pour satisfaire ses ambitions personnelles et se faire élire avec le pire ennemi des droites « le carriérisme-l ‘ambition démesurée- la trahison-le non-respect de la parole et enfin toujours penser que l’élu- aussi veule- soit il- écrasera toujours par sa suffisance le « bon peuple » !
Non messieurs cette époque est révolu « le bon peuple » de bleuet c’est transformé en CACTUS !!!et maintenant celui-ci va vous piquez avec grand plaisir le « bas du dos » !cqfd