OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 18 avril 2014

LES ELUS RBM DE LA COVE VOTERONT CONTRE LES PROJETS NON CONFORMES AU BIEN COMMUN

 Effectivement les deux votes nuls ou blancs  vont peser  sur la gouvernance du socialiste Francis Adolphe. Quel sont ces élus derrière ces  deux voix sachant  que FA avait largement  fait le plein de ses voix de gauche ? 


COMMUNIQUE D’HERVÉ DE LÉPINAU
Manifestement, beaucoup de commentateurs (y compris Francis Adolphe), ne savent pas compter.
Le maire de Carpentras n’a pas été élu au 1er tour « avec une large majorité de 8 voix » comme on le lit et on l’entend sur les ondes, car l’élection ne s’est pas faite dans le cadre d’un duel mais d’une triangulaire.
Ainsi les voix cumulées de Gilles Vève (24) et d’Hervé de Lépinau (5) ramènent l’écart avec Francis Adolphe à 3 voix. Or il y a eu 2 abstentions, de sorte que le candidat socialiste ne dispose en fait que d’une voix d’avance, ce qui constitue pour le moins une majorité fragile.
Une fois passée la période de l’enfumage et des vaines promesses, certains conseillers communautaires vont revenir sur terre, de sorte que les marges de manœuvre vont considérablement se réduire pour la coalition de
gauche.
Les contribuables de la Cove peuvent d’ores et déjà compter sur les 5 élus Rassemblement Bleu Marine pour contrer les projets qui ne seraient pas conformes à l’intérêt général et au bien commun



COMMUNIQUE D’HERVÉ DE LÉPINAU
l’élection du maire socialiste à la présidence de la Cove ne doit rien au hasard, pour constituer la suite logique des municipales à Carpentras et du maintien de la liste UMP de Julien Aubert, véritable bénédiction pour la gauche.
Le groupe des maires sortants de droite pensait avoir une majorité bien dessinée, de sorte que tout accord avec Hervé de Lépinau a été poliment rejeté. Et les calculs de certains se sont fracassés sur la réforme de la représentation au sein de l’intercommunalité qui accorde à la liste majoritaire de la ville-centre 18 voix.
Et la candidature au 1er tour d’Hervé de Lépinau n’a eu aucune incidence sur le scrutin puisqu’il manquait huit voix au maire de Saint Didier pour obtenir la majorité absolue (le groupe RBM n’ayant que 5 voix, lesquelles se seraient reportées sur Gilles Veve si un 2nd tour avait eu lieu pour faire barrage à la gauche). Le problème est ailleurs.
Aussi, en acceptant de se désister aux municipales, Julien Aubert aurait permis de faire basculer Carpentras à droite et conserver la Cove. Mais nous savons aujourd’hui que son objectif était d’empêcher l’union des droites sous l’égide du Rassemblement Bleu Marine en jouant la politique de la terre brûlée. Et c’est mission réussie, pour le plus grand malheur des électeurs de droite, qui sauront certainement s’en souvenir le
moment venu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit bonjour sous un ciel "gris"

Enfin un- non énarque qui sait parfaitement compter-
Bonne journée