OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 17 juin 2014

Conseil Municipal du 20 juin : L'opposition FN / RBM va poser des questions: le Maire de Carpentras si apte à se dérober devra répondre

La Maire  socialiste Adolphe, si apte à se dérober,  faire des pirouettes pour ne pas répondre aux questions de l'opposition , couper le micro ( une manie qu'il applique à la Cove, va devoir répondre. 
Si l'opposition du précédent mandat était très conciliante, Francis Adolphe  se retrouve devant des élus  loin d’être les incompétents que l'autre liste de droite de Julien Aubert  s’appliquait , avec mépris et arrogance,  à  faire croire...  Rira bien qui rira  le dernier.

Sur le Facebook de  Carpentras Bleu Marine,  une lettre adressée au Maire  sur des questions pertinentes que se posent de nombreux Carpentrassiens...NOUS ATTENDONS NOUS AUSSI LES RÉPONSES!!!!


""L'opposition FN/RBM a décidé de poser des questions écrites au Maire de Carpentras dans la perspective du Conseil Municipal du vendredi 20 juin.

"Monsieur le Maire,
Conformément à l’article 4 du règlement intérieur, je vous saurais gré de bien vouloir apporter une réponse lors du Conseil du 20 JUIN prochain, aux questions suivantes.

1/ Absence de communication de la note de synthèse du trésorier principal :

Au cours de la séance du 29 AVRIL dernier, et dans le cadre de la discussion portant sur la délibération n°2 (budget principal de la ville – adoption du compte administratif du maire exercice 2013), vous vous étiez engagé à communiquer aux membres du Conseil municipal, la note de synthèse établie par le trésorier principal.
Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez toujours pas adressé ce document. Quel en est le motif ?
Par ailleurs, vous voudrez bien nous préciser au Conseil à quelle date cette note de synthèse est arrivée en mairie.

2/ Durée des travaux de voirie dans le secteur de la gare :
Ces travaux ont une répercussion sur la circulation en ville, puisque l’avenue Victor Hugo est de ce fait engorgée, ce qui paralyse le centre ville.
Les riverains du boulevard Pasteur souhaitent connaître la date à laquelle la voie sera à nouveau accessible aux véhicules : pouvez-vous apporter une information calendaire ?
3/ Information partielle des élus de l’opposition des manifestations culturelles, sportives et associatives :
Afin de ne pas donner l’impression de mettre volontairement à l’écart les élus d’opposition des manifestations qui animent la ville, peut-on envisager la mise en place d’un agenda des élus, accessible sur la page réservée du site internet de la Mairie ? (l’agenda devant bien entendu être identique pour la majorité comme pour l’opposition…)

4/ Ramassage des ordures ménagères :

Les éléctions municipales et communautaires passées, les habitants de CARPENTRAS n’ont pas constaté d’amélioration pour le service de ramassage des ordures ménagères.

Suite à l’enlèvement des bacs de 400 et 600 litres par la COVE, les emplacements de ces containers (socles en béton) sont restés, de sorte que des individus indélicats continuent en toute impunité, à y déposer des sacs d’ordures.
Les grosses chaleurs sont arrivées, et les rats commencent à apparaître en ville : quelles mesures la municipalité entend-elle mettre en œuvre pour contraindre l’intercommunalité à améliorer la collecte des ordures ménagères dans un souci d’hygiène publique ?

5/ Financement de la nouvelle mosquée quartier de la Quintine :

Après avoir racheté le local de l’avenue Notre-Dame de santé (alors que la commune n’avait en aucune manière besoin de cet immeuble) et revendu un terrain communal à l’association musulmane qui pendant 10 ans a refusé d’appliquer l’arrêté de fermeture administrative motivé par des raisons de sécurité, la Commune a accordé un permis de construire en mai 2013.

Monsieur le Maire peut-il nous donner des informations quant au financement du nouvel édifice, prévu pour accueillir 1200 personnes ?

En effet, les Carpentrassiens s’interrogent légitimement sur le fait de savoir pourquoi l’association bénéficiaire du permis de construire n’a pas été en mesure dans un premier temps de financer des travaux de remise aux normes de son local, pour ensuite consacrer un budget de plusieurs millions d’euros à la construction d’une mosquée cathédrale.

Je vous remercie, Monsieur le Maire, de bien vouloir apporter une réponse circonstanciée à ces différentes questions.
Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de ma parfaire considération.
Hervé de Lépinau"

é

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

Il est parfois bon de s'en souvenir...

C'est pourtant notre histoire !

Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.
Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.
Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.
En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse,


On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien.
Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées.
15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.

Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine.
De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.
(Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne)
Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante,
et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne.
La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des maures).
Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route duMont Genèvre.
Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.
Ce n'est qu'en 1830 que la France , exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.

Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme "modérés" !
Car les exemples des"printemps arabes" qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Egypte, montrent s'il en était besoin que les "modérés" se font toujours évincer par les enragés !
Qui ne cherchent qu'une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d'Europe en un "Dar al Islam", une terre d'islam.
Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d'Afrique du Nord, d'Egypte, d'Indonésie, du Nigéria, etc, pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne !
La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’ immigration de peuplement et la natalité.



DORMEZ BRAVES GENS LE CROISSANT VEILLE

Même si je sais que l'histoire ne sert à rien pour la plupart des Français, je fais suivre et vivre dans une France encore une fois défigurée par les mêmes!!!