OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 28 août 2014

Personnes agées spoliées, femmes et enfants battus, terrorisés..mais dans quel monde vivons nous?

Quelle honte profitez de la faiblesse des personnes âgées! Notre population vieillit nous devons veiller sur nos anciens. 
Quelle honte  aussi .. à ceux qui  usent de violences sur leur conjoint se retrouvant avec  minerve et bandage ....ceux là ne méritent en aucun cas notre respect.  
Quelle honte à ceux qui s'en prennent à nos enfants...aux femmes, aux personnes agées. 
Quelle honte à ceux  de droite comme de gauche    qui  ne s'offusquent pas de voir des femmes suffoquant sous leur voile à la plage  pendant que Monsieur se baigne...Bravo Mme  Nadine Morano!
Ou sont les associations bien pensantes pour dénoncer tout ça?
Comme si de rien n'était...encore plus quand les personnes concernés sont des DSK en puissance ou en devenir...


"Jeudi 28 août 2014

AVIGNON L’aide ménagère avait détourné 75 000 euros à une dame de 92 ans

C’est place Pie à Avignon, là où elle avait quelques habitudes, que la Bac l’a interpellée mardi soir, vers 20 h 30. Cette femme de 48 ans était recherchée depuis décembre 2012. Un mandat de recherche avait été délivré, mais elle n’avait aucun domicile connu, après avoir été expulsée de son dernier logement. Après avoir été congédiée par son ancien employeur, surtout, une dame de 92 ans qui était devenue la victime dans cette affaire.
Son ex-aide ménagère était en effet suspectée de lui avoir volé près de 75000 euros. Une somme rondelette détournée à force de chèques frauduleux encaissés, et d’argent retiré avec sa carte de crédit, pendant plusieurs mois, entre janvier et juin 2012. Un abus de confiance qu’avait dénoncé la fille de la victime.Elle sera jugée en janvier
La nonagénaire est aujourd’hui décédée. Mais l’ancienne aide ménagère a tout avoué en garde à vue. Elle est convoquée devant le tribunal correctionnel le 5 janvier prochain."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"
Cet ancien article apporte de mon point de vue un éclairage sue ces différents questionnements:
« La gauche contre le réel » d’Élisabeth Lévy




Extrait de la quatrième de couverture : « Mais de tous leurs crimes, le plus grave est de s’obstiner à nommer les choses, même quand elles sont déplaisantes. Ils ne considèrent pas les délinquants comme des victimes et pensent que l’immigration n’est pas seulement une chance pour la France, en particulier pour les derniers arrivés dont elle freine l’intégration, sans parler de l’assimilation. Pour les prêchi-prêcheurs de la “gauche divine” dont parlait Baudrillard, ce refus de repeindre la réalité en rose vaut brevet de crypto-lepénisme : si le peuple pense mal et ne vote pas mieux, c’est parce qu’il a été influencé par ces mauvais coucheurs. Alors les professeurs de vertu dressent la liste des suspects et déclenchent la machine à simplifier, à caricaturer, à dénoncer. Cette alliance de la malveillance et de la niaiserie peut décourager. Ou, au contraire, donner envie de descendre encore dans l’arène pour mener le seul combat qui vaille : celui des idées. »

Et un extrait de La gauche contre le réel : « La liberté, voilà l’ennemi ! Si Voltaire visitait le siècle commençant, il serait estomaqué d’entendre ses héritiers en première ligne réclamer sans relâche que leurs adversaires soient réduits au silence (…) Quelque chose d’autre, dans le climat qui s’est installé dans le débat public, doit nous requérir. Quelque chose qui commence à ressembler à de la peur. En tout cas à de la prudence. C’est vrai mais on ne peut pas le dire. Cette phrase revient fréquemment (…) Que se passe-t-il ? Qu’arrive-t-il ? Que nous arrive-t-il ? (…) Dix ans plus tard, les donneurs de leçons sont toujours là, imperturbables, à peine vieillis. Autour d’eux, le monde est agité de convulsions, mais leurs certitudes sont intactes. Puisque le réel leur déplait, le réel sera frappé d’illégalité (…) Relégués dans des no man’s land qui ne sont ni la ville ni la campagne, en même temps que leurs usines disparaissaient du paysage, ils sont appelés, selon le locuteur, “souchiens”, “beaufs”, “petits blancs” ou “jambon beurre”. Autrefois ils étaient le peuple de gauche. Mais que dire à des électeurs qui, selon une note célèbre de Terra Nova, l’impayable think tank anciennement strauss-kahnien, défendent “le passé et le présent contre le changement” et, plus grave encore, pensent que “la France est de moins en moins la France” ? Rester invisibles, c’est encore ce qu’ils peuvent faire de plus utile. Cette France qui perd ne saurait prétendre incarner la France et encore moins le peuple (…) De proche en proche, l’immigration, le rapport à l’étranger, la notion d’étranger elle-même, en somme tout ce qui se rapporte à la différence et à l’identité, sont interdits de discussion, a fortiori de critique (…) »

Je vous encourage vivement à lire ce livre, et aussi à écouter l’émission de France Culture dans laquelle Élisabeth Lévy a été très récemment invitée. Le terme « invitée » me semble étrange, tant il est en décalage avec la réalité : le tribunal inquisitoire qui s’y est exprimé m’a donné envie de vomir. Ils lui sont tombés dessus à plusieurs pour tenter d’étouffer sa voix en la ridiculisant, en la caricaturant. Heureusement qu’il y avait Brice Couturier, qui tente toujours d’élever le débat.

La France ne va pas crever du fait d’une immigration qui n’aura fait que saisir les opportunités qui lui étaient offertes. Non, elle crèvera du feu roulant d’une partie de ses « élites blanches » qui se sont liguées contre elle depuis trente ans, tentant de réduire au silence tous ceux qui tentaient d’exercer la moindre liberté de pensée et de jugement. Le verbe, relayé sans fin par les médiacrates, a remplacé les armes. C’est pour cela aussi que les Français ont trop tardé à saisir la réalité du drame qui se déroulait pourtant sous leurs yeux. Seul le recul permettra aux historiens de mettre au jour l’intégralité des motivations de ces ligueurs.

Anonyme a dit…

j'ai écouté Marine cet après midi à Fréjus !!! Mais...... C'est elle, simplement Elle qu'il nous faut !!!!!!