OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 4 août 2014

Un Maire Ump plus intelligent plus ouvert..ça existe! D'autres par contre, dans le Vaucluse, préfèrent insulter les electeurs RBM et lachent leurs roquets

Mathieu Madénian déprogrammé d'un festival pour avoir insulté les électeurs du FN

Le Point.fr - Publié le - Modifié le

L'humoriste, déprogrammé d'un festival à Saint-Raphaël, avait été condamné pour "injure publique" en 2013.


L'humoriste a été condamné en janvier 2013 pour injure publique à verser 1 000 euros de dommages et intérêts au Front national.
L'humoriste a été condamné en janvier 2013 pour injure publique à verser 1 000 euros de dommages et intérêts au Front national. © SYSPEO / SIPA

C'était le mot de trop. L'humoriste Mathieu Madénian a été déprogrammé du festival du rire de la ville, à Saint-Raphaël, par le maire UMP Georges Ginesta. Motif : l'humoriste avait insulté les électeurs du Front national sur un plateau télévisé en 2011, les traitant de "fils de p...", rapporte Var-Matin.
C'est à la demande de l'opposition FN que l'affaire est abordée le 24 juillet au conseil municipal. Au cours de la séance, le conseiller FN Nicolas Melnikowicz demande l'annulation de la représentation au motif que Mathieu Madénian, condamné pour ses propos, "n'a, à ce jour, toujours pas présenté d'excuses publiques". Le maire de la ville, qui n'était visiblement pas au courant du passif du comique, a tranché en faveur du FN : "On peut ne pas être d'accord avec un parti politique, mais ce n'est pas une raison pour insulter les Français."

Double peine

Pour ses propos, le comique a été condamné en janvier 2013 à 1 000 euros d'amende avec sursis pour injure publique ainsi qu'à verser 1 000 euros de dommages et intérêts au parti et 1 500 euros de frais de justice. Une condamnation qui n'a pas suffi, aux yeux de la mairie, à éponger le préjudice. Mathieu Madénian avait pourtant exprimé un simulacre de regret, dans une interview à La Dépêche en juillet 2013 : "Mon boulot à moi, c'est d'être marrant. Ça, ça ne l'était pas." Et d'ajouter, néanmoins, que "parmi les électeurs du FN, il y a quand même des gens particuliers", visant certains spectateurs venus perturber son spectacle à l'époque, après l'affaire.
Après l'annulation de son spectacle, le comique a publié une réponse sur sa page Facebook, dissimulant à peine son aigreur derrière des piques pince-sans-rire. "D'une part, mon spectacle contient des blagues sur les Noirs, les Arabes, les Chinois et les Juifs et cadre donc parfaitement avec la politique de la ville", lâche-t-il, ajoutant : "Enfin, j'étais prêt à faire amende honorable en virant mon régisseur d'origine gitane afin de le livrer à la vindicte populaire." La décision du maire n'a pas laissé le FN insensible. Le lendemain du conseil municipal, Georges Ginesta a reçu un message de félicitations de... David Rachline. Son voisin, le maire FN de Fréjus le remercie d'avoir déprogrammé le "voyou" Mathieu Madénian."""SOURCE Le POINT

2 commentaires:

Anonyme a dit…

(Ancien article Mais qui pour ce « sac à merde »reste d’actualité !!!!!)
Chez DRUCKER, depuis le « canapé-rouge » (c’est plus confortable), un « caniche de service » gerbe gratuitement sur la majorité des Biterrois et leur Maire !
L'humoriste Mathieu Madénian s'est payé Robert Ménard, le maire de Béziers, sur le canapé rouge de Michel Drucker, dimanche dernier.
Comme tous les dimanches, dans “Vivement dimanche prochain”, l’humoriste Mathieu Madénian est le dernier invité sur le canapé rouge de Michel Drucker.
Dimanche, dans ses chroniques du “Pire du pire”, il a parlé de Béziers et de la pire mesure. >
Celle de Robert Ménard ayant pris un arrêté pour les mineurs âgés de moins de 13 ans qui ne peuvent pas circuler, sans être accompagné d’une personne majeure, de 23 h à 6 h.
"Personne à Béziers après 21 h 30..."
Si Mathieu Madénian s’est quelque peu trompé sur l’horaire annonçant un 21 h 30, il a poursuivi ainsi : "Ça ne sert à rien parce que, à cette heure-là, il n’y a plus personne dans les rues de Béziers. Alors, allez jusqu’au bout la mairie FN et interdisez les arabes et les noirs à partir de 22 h, parce que c’est ça que vous voulez en fait."
Soulignons que c’est de l’humour... et que Mathieu Madénian sera en spectacle le 30 novembre prochain à Zinga Zanga. Pas sûr que Robert Ménard soit dans le public.
Ce genre de mec me fait « gerber ».Car demain pour continuer à faire le « caniche » de service et être vu à la « télé », il serait capable de dire que le « génocide Arménien » n’a pas existé !!!! Une grande partie sa famille paternelle- doit se retourner dans sa tombe !
Rappel à Médénian le « caniche de service » né à Perpignan :
-La majorité des Arméniens se trouvaient dans l’Empire ottoman, essentiellement dans les sept provinces orientales de l’empire (Van, Bitlis, Erzeroum, Diyarbékir, Kharpout, Sivas, Trébizonde) et en Cilicie (Petite Arménie).
En 1914, les Arméniens n’étaient plus que 2 250 000 (suite aux massacres, conversions forcées à l’islam et à l’exil). Dans l’Empire ottoman, les Arméniens subissaient une discrimination officielle. Ils étaient considérés comme des citoyens de seconde catégorie qui devaient payer plus d’impôts. Ils n’avaient pas le droit de porter des armes (contrairement aux musulmans), ne pouvaient pas témoigner devant les tribunaux. Dans leur grande majorité, les Arméniens étaient des paysans pauvres qui devaient en plus subir les violences des nomades kurdes armés venant régulièrement les rançonner.
En 1879, le Grand Vizir déclare : « Aujourd’hui, même l’intérêt de l’Angleterre exige que notre pays soit à l’abri de toute intervention étrangère et que tout prétexte à cette intervention soit éliminé. Nous, Turcs et Anglais, non seulement nous méconnaissons le mot Arménie, mais encore nous briserons la mâchoire de ceux qui prononceront ce nom. Aussi, pour assurer l’avenir, dans ce but sacré, la raison d’état exige que tous les éléments suspects disparaissent.
Nous supprimerons donc et ferons disparaître à jamais le peuple arménien.
CQFD

Anonyme a dit…

l'obligation de politesse et de respect s 'applique aussi a ds humoristes et a plus forte raison a des pseudos humoristes