OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 19 avril 2009

A fleuret moucheté .... RIPOSTES assurées....de...

Tribune ouverte pour....par...


"""""« Tiens ! Un nouvel article, d’un journaliste assurément de gauche, dans lequel
On recommande au Député Jean Michel Ferrand de faire gaffe car « Francis Adolphe a réussi à avoir la peau de Jean Claude Andrieu en se faisant passer
pour le niais qu’il n’est pas » (Echos et confidences du Comtadin semaine du 16 avril 2009).

Le prochain qui gagnera sera-t-il donc le niais qu’un autre serait encore ou sera t'il caché derière un masque blanc ou sera t'il celui auquel on ne s'attendait pas?
C’est trop drôle !

Le maître de la répartie, JMF, ne va faire qu’une bouchée de celui qui croit encore, chez nous, que gagner avec 29% des voix + la bascule des 10 points amenés par la liste de droite dissidente va faire la différence la prochaine fois !

Sauf que question répartie, il faudrait déjà en avoir en conseil municipal, savoir répondre aux vraies questions, avoir une expérience de maître qui sait sourire et mettre l’estocade si chère à la culture française, si habile dans la tête des vrais politiques, si juste lorsqu’elle tombe et coupe d’un trait. Et ce n’est vraiment pas le cas.

On a plutôt eu affaire à des beuglements internes pour conjurer une élue de droite de se taire comme à des hurlements externes charabiesques et stupides !

On apprend, par ce journaliste, que les goûts de JMF et FA sont presque les mêmes !

Certes, toute culture est bonne pour distraire, mais ne confondons quand même pas Chateaubriand et I AM.
Ni un saxo au piano de Dolbia. Ni une guitare à un accordéon.
Autant confondre le lumineux Monticelli avec le terne Buffet.
Il est certain que l’un voudrait avoir les mêmes goûts que l’autre mais n’accède pour l’instant qu’à la curiosité d’un néophyte.
La culture de JMF, sûre et discrète, elle ne saurait s’étaler sur les pages d’un canard très local. Et c’est tant mieux. Passons…..
Il y a la culture showbiz et l’autre !


Alors qui craindre, quand la victoire multipliée de l’un ne saurait se comparer à une seule, de l’autre, pour l’instant permise grâce à la trahison d’une liste dissidente, quand les électeurs savent que ce genre de fait ne se produit qu’une seule fois ?

Il paraîtrait même que le 19ème siècle, à gauche, porte des projets grandioses, comme ceux auxquels elle ressemble plus que tout désormais, de 1917 à Cuba en passant par Pol Pot et d’autres encore qui usaient du mot Socialisme à tout va, pour changer un drapeau, un logo, ou je ne sais quelle emblème. Projets dont on connaît surtout le coût, celui de votre porte-monnaie, mécanique du partage au moins pour apparatchiks qui s’augmentent leur salaire quand la France subit !
Ah ! Quel fantasme, le pouvoir lorsqu’on ne peut l’atteindre, celui qui résonne vingt ans dans la caboche des aigris, des sans foi, des menteurs, des futurs perdants !
On peut toujours rêver, avec ce journaliste qui pense que petit maire deviendra grand, quand il manque les ingrédients, le piment, la sauce, la lecture, la culture qui fait dans notre pays que l’humanisme triomphera toujours face à l’ambition .

Je ne cite personne, mais,

Croyez moi, vous verrez, d’un mot notre petite erreur d’histoire locale, qu’un seul mot déjà sur toutes les lèvres, je vous le dirai, et les Carpentrassiens ne s’y feront plus prendre ». »"""""""""

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Youkaidi youkaido!!
houlala houlala!!
Boomerang en vue!!

Anonyme a dit…

J'ai lu cet article; ce journal doit être dans la panade pour ne pas pouvoir engager un vrai journaliste;
Là on a affaire a un ramassis d'insultes, avec un manque total de politesse, d'un minimun de respect!
Quand on s'attaque au physique d'un individu , on est dans le lamentable!

J'ai la nette impression que les socialistes s'éloignent de la démocratie, et même du monde civilisé! ET ils parlent d'humanisme!

Quand les socialistes, utilisent l'insulte, la menace, la provocation physique , on peut craindre le pire . Je ne vois pas comment il est possible d'apprendre le respect de l'individu aux générations montantes.

Les socialistes, les extrémistes de gauche, les Besancenot, les Hamons jouent avec le feu!

Quelle déception! On sent la haine!

anonyme a dit…

C'est quoi ce mot qui va résonner à Carpentras ? On veut savoir...

anonyme a dit…

Parait qu'à Monteux il y a eu une plainte du maire contre des bloggueurs et que ça a fait boomerang et paf c'est celui qui aurait porté plainte qui est condamné ???? On pourrait savoir ????

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bzzzzzzzzzz l'abeille qui pique, les mémoires sont trop volatiles, vous comprenez.!!


http://www.educationsansfrontieres.org/article9608.html

Anonyme a dit…

AU bout de 10 jours, Julie a préféré faire ses valises après une bonne rouste de son amoureux qui en avait mare d'attendre ses papiers