OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 2 avril 2009

Revenons au budget 2009 de Carpentras

Une conférence de Presse avec les membres de l'opposition de la liste Carpentras avec Passion a eu lieu ce matin, ainsi que le préconise très judicieusement Leeloo,dans son commentaire, revenons débattre et commenter le Budget 2009.
Il y a encore beaucoup à dire!


"Et si on revenait au débat sur le budget, aux dépenses de fonctionnement qui augmentent, à la hausse de 5,5% des impôts locaux, à l'endettement de la ville qui s'accentue, aux lignes budgétaires qui augmentent de 30% ou de 56%...
Le reste, le caractère EAD d'Adolphe ( voir commentaire d'un blogueur dans un autre article ), est hélas, évident.
Celui qui a été outragé a porté plainte, laissons maintenant la justice faire son travail et revenons à notre ville, aux associations qui ont vu leurs budgets fortement diminuer et l'équipe socialo-communiste mettre la main sur tout pour gérer en direct et donc sans contrôle extérieur beaucoup d'activités jusque là dépendant d'associations aux membres issus de tous bords politiques."

4 commentaires:

anonyme a dit…

La droite : 10/10 mais 1 seulement. A vous de faire votre choix. Sans la presse, en toute liberté. Sondage Républicain.

0°) JCA : 100% absent.
1°) MSP : 100% pour JCA.
2°) JLB : 100% avec FA.
3°) JFS : 100% en solo.
4°) NAC : 100% vers le vent.
5°) SL : 100% contre le vent.
6°) OL : 100% pour JMF.
7°) FN : 100% absent.
8°) LP : 100% pour lui.
9°) EO : 100% à droite.
10°) NG : 100% naïve.

Votez !

anonyme a dit…

Des truffes ! Tous des truffes ! Dès que la politique reprend le dessus, vous vous remettez à compter ! Et vous censurez ! Ha Ha Ha Ha Ha !

Tintin a dit…

Eh l'ami anonyme de 23 h 16, en quoi le fait de soutenir ou de suivre un personnage politique est-il répréhensible ? ou d'avoir une ligne plus personnelle ?
Revenons nous insidieusement au terrorisme intellectuel ?
Nous aurons la charité de ne pas utiliser votre méthode pour "marquer" les membres de la majorité municipale, mais il serait équitable que vous le fassiez vous même.
Et tout ça pour nous éloigner du débat sur le budget !!

Chris a dit…

Des commentaires qui me paraissent très convenables, c'est à dire honnêtes, de la part des journaux La Provence ou Vaucluse Matin. Les propos de l'opposition me paraissent convenablement relatés (impression, pas certitude, je n'étais pas présente). Ils donnent tous deux la parole sur la même page à Adolphe; ce n'est pas plus mal: les lecteurs peuvent ainsi mieux comparer les arguments des uns et des autres.

Ce n'est pas toujours sur ce blog qu'on dit que la presse fait un travail sérieux. Je crois, amis blogeurs, qu'aujourd'hui le travail de journaliste a été correctement réalisé dans notre ville.

Souhaitons que cela se poursuive ainsi. Des faits, rien que des faits, les propos des uns, les réponses des autres. Pas de dénigrement, mais pas d'encensement non plus. Un travail de "pro". C'est tout ce qu'on demande.

Quant aux prises de position "politiques", auxquelles les journalistes ont le droit, qu'ils les réservent aux journaux "politiques" c'est à dire à ceux qui revendiquent officiellement une appartenance politique précise. Ce n'est pas le cas de nos journaux locaux, donc qu'ils restent neutres, c'est ce que la masse des lecteurs attendent d'eux. C'est, il me semble, ce qu'ils n'ont pas trop mal fait aujourd'hui.