OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 21 avril 2009

Royalement, je m'excuse!

-Je m’excuse Royalement pour le comtadin qui jeudi 16 04, probablement en toute bonne foi , ( bien entendu !) a accusé la Cove d’avoir adressé un mail à ses employés pour faire basculer un sondage d’ un quotidien local, sur le centre aquatique;cette démarche aurait été efficace puisque de « 88% contre, il aurait terminé à 87% « pour » !!
Hors, au 20 04 on peut lire dans la Provence à « historiques sondages »:
-Ce projet est trop ambitieux et risque d'alourdir durablement les finances de la CoVe. : 87%
-Ce projet est utile, il n'y a pas d'équipement de ce calibre dans le n-e du département. : 13%
………………………………………………………………….
Je m’excuse Royalement auprès des lecteurs pour des sondages dans un quotidien local qui apporte au maire de Carpentras des pourcentages dignes d’une république bananière :
-69% pour le projet municipal de rénovation de la porte d’orange.
-61% pour l’augmentation des impôts locaux. !!!!!
-64% pour le musée BUFFET, sans en connaître le prix. (Proposition du maire)
-67% pour changement de logo. (Proposition du maire)
-62% pour que les communautés rejoignent la COVE (sur proposition socialiste).
Un club de la presse gauche se préparerait-il à lancer un socialiste ?
…………………………………………………………………….
Je m’excuse Royalement pour tous les sondages qui n’osent pas donner leur nombre de votants.
…………………………………………………………….
Je m’excuse Royalement auprès de turcs qui s’imaginent que l’Europe est un « club chrétien ». En fait l’Europe est simplement de culture judéo-chrétienne, et celto-greco-romaine.

……………………………………………………………
Je m’excuse Royalement pour tous les élus qui dépassés par la rhétorique et le débat politique pourrait se laisser aller à des coups de colère.

………………………………………………………… ………………………………..
Je m’excuse Royalement auprès de tous les chapeliers de France, d’abandonner l’achat de chapeaux, casquettes, bobs, bérets pour préférer, subitement, sans raison apparente, porter le casque de protection en toute saison mais surtout au printemps, saison propice aux orages porteurs de coups de tension !.
……………………………………………………………………………………………..

Je m’excuse Royalement auprès des journalistes de valeur de ne pas faire suffisamment leur promotion !.

………………………………………………………………………………………….
J’espère qu’une bonne âme aura l’idée d’excuser Royalement mes excuses.
……………………………………………………………..

Je m’excuse Royalement pour tous les nombreux étudiants qui ne peuvent passer leurs examens à cause de quelques gros bras du NPA qui munis de barre de fer bloquent les entrées de facs
……………………………………………………………………………………
Je m’excuse Royalement pour tous les jeunes de droite qui n’on pas voulu dynamiser les commerces carpentrassiens en passant une semaine nourris 2 fois par jour par la cantine scolaire comme l’ont fait les 1500 jeunes socialistes …..en laissant quelques ardoises locales.

…………………………………………………………………………………………….

Je m’excuse Royalement auprès de tous les citoyens de n’avoir pu empêcher le massacre de 7 platanes centenaires place du quinconce et surtout de ne pas les avoir encore replanter moi-même puisque les écolos de gauche de la municipalite Adolphe sont aux abonnés absents.
…………………………………………………………………………………………………

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faudrait aussi s'excuser à la place des élus socialistes, communistes, verdouilles,d'avoir demandé, sans honte et sans gène, aux carpentrassiens de SE SERRER LA CEINTURE, après s'être ROYALEMENT augmentés de 30% leurs propres indemnités.

Cette mesure de solidatité,adoptée à l'unanimité ......des élus de gauche, est l'exemple mémé des mesures sociales que sont capables de prendre les élus socialistes!!!!!!

Tintin a dit…

Je crois qu'il faudra bientôt que les carpentrassiens s'excusent tout aussi Royalement d'avoir élu une telle équipe en mars 2008, et peut-être qu'il serait bon que le leader d'une certaine équipe de droite s'excuse royalement d'avoir facilité cette élection !
Sur le chapitre des arbres, je dois vous rappeler que FA en a planté au moins un : le jour de la fête des berges de l'Auzon, sous une pluie battante, et dans la plus grande solitude. Mais c'était encore une idée de l'ancienne équipe.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je crois qu'il faudra bientôt que les carpentrassiens s'excusent tout aussi Royalement d'avoir élu une telle équipe en mars 2008, et peut-être qu'il serait bon que le leader d'une certaine équipe de droite s'excuse royalement d'avoir facilité cette élection !
Sur le chapitre des arbres, je dois vous rappeler que FA en a planté au moins un : le jour de la fête des berges de l'Auzon, sous une pluie battante, et dans la plus grande solitude. Mais c'était encore une idée de l'ancienne équipe.

21 avril 2009 10:46
Blogger anonyme a dit...

Moi aussi je m'excuse, superbement royalement, auprès des gauchistes d'être de DROITE droite car j'apprécie les valeurs qu'elle représente...seule:

LA LIBERTÉ,LA RESPONSABILITÉ, LE RESPECT DE L'INDIVIDU, ses AVANCÉES SOCIALES NOMBREUSES,son respect envers ceux qui sont dans le besoin en évitant toute morgue, son souci constant de laisser à ceux qui triment le résultat de leurs efforts, son souci de ne pas engraisser des parasites pour récompenser la sueur, etc...... etc...

Anonyme a dit…

moi aussi je m''excuse royalement d'être de droite , de confession chrétienne, je m'excuse d'aimer la république laïque, d'aimer le jambon cru, le bon vin.je m'excuse d'etre une femme libre,de porter des mini jupes et de ne pas demander à mon mari l'autorisation de sortir!

Anonyme a dit…

ET VLAN DANS LES DENTS!!

http://www.lexpress.fr/actualites/2/segolene-royal-perd-en-justice-contre-deux-ex-collaboratrices_755243.html

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

je m'excuse royalement de dire que:

Au cours d'un conseil municipal une élue de droite s'est faite conseiller par le maire Adolphe d'aller en maison de retraite. A un autre conseil ,Il a aussi interdit de parole Mme Pons!

Mais dans quel régime municipal sommes nous à Carpentras pour tenir de tels propos lorsqu'un ou une élue dérange pas ses questions?

"Chaque fois qu'il y aura un manquement à cette éthique du respect, je prendrai la parole pour défendre les valeurs auxquelles je crois",

Nous suivrons royalement le conseil de MME ROYAL et chaque fois qu'il y aura dérapage verbal nous le crierons haut et fort et nous éditerons un flyer que nous distribuerons en ville !

anonyme a dit…

Quand on est nul, on insulte les élus, et on leur case la gueule à la sortie ! Sauf que yaka focu on s'attaque au plus faible... physiquement....

Chris a dit…

Je demande humblement pardon de ne pas demander pardon de ne pas encore les pardonner à l'équipe de droite qui a donné le pouvoir à la gauche en se maintenant au second tour !
Amen.

Chris a dit…

Je demande aussi pardon à Ségolène Royal de la trouver dramatiquement opportuniste, comédienne et irresponsable + tout ce que je n'ose même pas dire dans ce confessionnal mais que je pense épouvantablement fort!
Amen

Chris a dit…

Je confesse à tous les blogueurs, sans puissance, à la bienheureuse Hathor toujours lucide, à St Pépito pas trop archange, à St Tintin, aux saints blogueurs Moderato et Leeloo, à tous les saints Anonymes et à vous, mon blog préféré, que je vais beaucoup écrire, des pensées, des paroles, des actions et sans omission.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa!
C'est pourquoi je supplie la bienheureuse Hathor toujours aussi lucide, saint Pépito toujours aussi peu archange, saint Tintin, les saints blogueurs Modérato et Leeloo, tous les blogueurs et vous, mon blog préféré, de prier pour moi, Francis, Farid et Ségolène, nos 3 saints vénérés.

Que Ségo, F.A. et FaFa nous fassent miséricorde, qu'ils nous pardonnent d'avance nos nombreux péchés futurs et nous conduisent vers la repentance et la victoire!
Amen

anonyme a dit…

Je prie pour vous tous, pour tous les élus porteurs de grandes ailes blanches ( c’est moins cher que de marcher à pied), qui voyagent sur des nuages roses munis de tongues dorées ( dont le prix a augmenté de 30% cette année), devant les portes du paradis ( des associations qui ferment à guichet ouvert pour certains), car le Christ vient de trouver une remplaçante pour prendre place sur la très sainte croix ( accrochée avec des banderoles rouges pour ne pas trop souffrir), remplaçante qui nous pardonne de lui avoir tricoté une petite laine avec les moutons de Charente-Poitou…

Unknown a dit…

Je m'excuse aupres de cet hebdomadaire d'avoir oublié qu'il existait encore, et de l'avoir soupçonné d' imaginer que La Cove pouvait se précipiter sur un sondage pour donner tord à Adolphe!

En fait , après enquête, ils s'en tamponnent complètement, car ils pensent que les adultes doivent éviter d'intervenir dans les jeux d'enfants;

Comme je suis du même avis, je m'excuse royalement auprès de mon ami d'avoir perdu du temps à me faire une photocopie de ce papier.

Unknown a dit…

Je m'excuse misérablement auprès de tous les cafetiers Carpentrassiens, de rapporter un écho de comptoir quand ils laissent entendre que les communistes ont adressé une missive comminatoire à leur Maire préféré pour expliquer , avec force détails qu'ils en avaient ras le bol d'une gestion municipale liée étroitement au mistral par un tandem qui détient seul la vérité!

Une habitude désormais, après la fameuse lettre d' engueulade qu'à adressée Mme Setruck,adjointe au tourisme et parait-il au patrimoine, aux élus municipaux de sa liste, particulièrement absents et rêveurs ou contrariés.

Que des litteraires!