OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 13 juillet 2009

Bonjour, tristesse ou "grandeur et décadence" !

...
Pour les lecteurs de "Pour Carpentras" et en réponse à NAC.
par Vigipirat



Je crois que votre attachement au service Municipal de la culture ne peut pas être contesté.

Mais je voudrais profiter de votre constat pour élargir le point de vue et dire toute ma tristesse, de voir ce magnifique outil qu'a été la Mairie de Carpentras au service de tous ses habitants, se dégrader bêtement par la sottise et le manque d'expérience .

Lors du dernier mandat de Jean-Claude Andrieu,
Grâce à une sélection très rigoureuse pour le recrutement des cadres, associé a une politique de promotion et de primes au mérite, régulée par les seuls fonctionnaires de l'équipe de direction l'efficience et le rendement des services Municipaux avaient fait des progrès énormes .

L'esprit d'équipe prévalait, et le souhait d'améliorer sa compétence régnait.

À tel point que les services de l'état, les organismes de formation, et nombre de collectivités locales n'hésitaient pas à solliciter nos spécialistes.

Le dernier rapport de la cours des comptes est en réalité, pour ceux qui savent lire, un éloge de la dernière gestion.
Mais l'équilibre est fragile, et il est plus facile de descendre l'échelle que de la monter.

Par ailleurs
c'est la même Municipalité qui a dirigé la ville pendant prés de quarante ans, et d'un coup en 2008 c'est un séisme qui porte une autre équipe au pouvoir, qui est aux antipodes de la précédente.

Un grand stress parcourt tous les services, c'est l'époque ou les plus mauvais vont baver et dénoncer ceux dont ils voudraient prendre la place .
Et bien sur, on les écoute ....
Certains chefs de services se retrouvent au placard, et malheureusement pour la ville, car, c'était des bons .

Les meilleurs sont toujours l'objet de critique et de jalousie.
C'est vrai ils ont aussi, la plupart du temps, de la personnalité et du caractère, mais ce sont de précieux collaborateurs.

Les écarter aura été du gaspillage dont la ville mettra beaucoup de temps à se remettre.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je remercie Vigipirat pour cet article rétablissant des vérités souvent bien vite oubliées au sein même de certains électeurs de la droite carpentrassienne prompts à accuser de tous les maux ceux qu'ils avaient loués hier parce qu'un concours de circonstances a provoqué un échec aujourd'hui annoncé comme attendu mais si peu attendu hier encore que les candidats à la participation à la liste Andrieu étaient tellement nombreux que plusieurs recalés ont cherché à se venger en partant contre lui.

Combien de fois ai-je entendu untel ou une telle quelques semaines avant les élections municipales annoncer la victoire avec un grand V de la nouvelle équipe de l'ancien maire. Les mêmes quelques semaines plus tard n'hésitaient pas à dire à propos de la défaite qu'ils l'avaient bien prévu, que c'était couru d'avance. Bien sûr, il fallait un coupable, LE coupable, celui qu'on pourrait accuser de tous les maux, de toutes les erreurs commises. Un ou deux ont même osé dire que les voix d'Andrieu n'avaient pas été faites par Andrieu mais par ces un ou deux et que s'ils n'avaient pas gagné, c'était à cause d'Andrieu qui avait enlevé les voix qu'ils apportaient, eux.
Tristes sires aux têtes démesurément agrandies par l'orgueil et la sottise. Le temps passera et la vérité peu à peu apparaîtra. Andrieu était un excellent maire car le travail d'un maire est avant tout de gérer sa ville au mieux, et c'est ce qu'il a fait comme le cofirme le rapport de la cour des comptes. Beaucoup de ses collaborateurs élus ou fonctionnaires étaient des gens sérieux et compétents. Il a perdu parce qu'il n'a pas triché et ne s'est pas assez méfié pendant des années de ceux qui trichaient dans son dos et faisaient un travail de sape désastreux. Les vaincus n'ont pas toujours tort. L'avenir et le temps leur donnent parfois, même souvent, raison.
Merci encore à celui ou à celle qui se cache derrière le pseudonyme de Vigipirat de rétablir la vérité qui reste la vérité de beucoup plus de gens que certains qui parlent trop et trop fort se l'imaginent.

Anonyme a dit…

pendant l'année la municipalité par le biais de sa police municipale ne laisse pas de répit aux automobilistes carpentrassiens,( il m'est même arrivé de constater que des véhicules de la mairie s'autorisaient des stationnements génants.... )

la municipalité est génèreuse avec les touristes....

Pendant la période des soldes estivales afin de faciliter l'accès au centre ville, la ville vous offre le stationnement du 26 juin au 31 juillet (inclus).

en periode touristique, c'est des rentrés en moins pour la ville que les carpentrassiens retrouverons ... dans leurs impots
l'impact pour les commerçants étant à démontrer.

il eut étè plus judicieux que les commerçants remboursent les frais de stationnements, au moins on etait sur qu'ils bénéficiaient de ce cadeau.

Anonyme a dit…

a la piscine municipale, cela a fini par eclater!!
Il etait temps que le maire réagisse . Des vauriens sement en permanence la pagaille. Le commissaire Bonillo a dit qu'il fallait les appeler de suite, il a raison. Il fallait arreter le comportant incivique, irrespectueux. Espèrons que la présence d'un agent de securité ou municipal sera suivi d'effet.
D'autres "il paraitrait" ( selon laformule consacrée ) que certains essaient de ne pas payer l'entrée....

Unknown a dit…

Indonesie, Somalie, Soudan, Pakistan, France,Chine,Tchethenie, Liban...


L'evangelisation meme par les armes (surtout)!!!!

http://antifafdoncantiislam.blogspot.com/2007/08/anti-fasciste-anti-raciste-donc-anti.html

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

A la piscine!!! c'est pas nouveau!!
Il y a quelques jours, l'adjoint au sport qui passait par là a voulu faire une remontrance à quelques voyoux qui voulaient entrer sans payer et se baigner avec le short qu'ils changent une fois par mois, s'est fait energiquement rabrouer!
Il a preferé rester dans les vestiaires!
A-t-il porté plainte? ils les a vu, il peut les reconnaitre!
Cela aurait évité les recidives exponentielles et les effets de manche de cette équipe municipale totalement dépasée!
On récolte ce que l'on séme!
Le fonctionnaire qui a pris les sacs,à partir d'une fenetre, sur la tete,alors qu'il ne faisait que son travail, a-t-il eté defendu, soutenu, alors qu'il a été insulté et menacé d'une intervention aupres d'un ami ("mon ami"! dixit) élu tres, tres engagé!!!

Les déclarations dans la presse ne sont que des effets de manche!
C'est pour ça peut etre que notre grand maire, vous savez celui qui allait mettre de l'ordre et animer la ville ,aimerait refiler les piscines à la COVE!!!