OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 26 juillet 2009

Promotion et publicité en partie à la charge du contribuable

Je n'ai pu m"empêcher de mettre ce post à la une et je remercie "JACQUES" de sa contribution.
Personnellement , il n'était pas question que je donne mon obole à ce spectacle où je me doutais que Marc Jolivet qui ne cache pas ses sympathies à gauche fasse exagèrement la promotion de la municipalité socialiste.... je trouve d'ailleurs inadmissible que les deniers des Carpentrassiens( puisque les Estivales fonctionnent et sont renflouées en majeure partie grâce à nos contributions fiscales) servent à financer une ode au maire socialiste Francis Adolphe , à des publicités gratuites en faveur du vin bio et au restaurateur que je ne nommerai pas . A croire qu'il n'y a qu'un seul restaurateur à Carpentras digne d'être mentionné et qui aurait les faveurs de la municipalité socialiste!


" Jolivet fait des ménages

La vie d’artiste est difficile. Parfois l’un d’eux traversant une période délicate financièrement, ça arrive aux meilleurs, met son talent au service d’une marque ou d’un produit. Dans le milieu, on appelle ça faire des ménages.

Accueils par un (ou plusieurs sympathique(s) verre(s) de vin offert (s) par les vignerons de BioVentoux les spectateurs venus pour apprécier le talent des excellentes Trompettes de Lyon, une fois installés, ont été pris en main, en otage, par l’artiste transformé ce soir là en bateleur de la Foire du Trône, prés de laquelle il a vu le jour.

Ce soir là, il était payé pour vendre le vin des producteurs BioVentoux, le festival Humour et vin de Pernes les Fontaines, Serge (le restaurant) (pour manger à l’œil)? et Francis Adolphe.

Après qu’il se soit réjoui que Carpentras, (grâce à lui), soit passé à gauche, Marc Jolivet, durant trois quarts d’heure s’est fait le chantre de Bio Ventoux, de Pernes les fontaines et de Francis Adolphe.

Tel un vieux disque rayé, toutes les deux minutes ces noms revenaient jusqu’à lasser un public tant de droite que de gauche, applaudissant par courtoisie du bout des doigts ce bonimenteur qui tentait de les convaincre de communier au vin bio, sang d’un Francis Adolphe, dieu d’un royaume de gauche Pernes-Carpentras.
Anecdote : aucun viticulteur de Carpentras ne ferait partie de BioVentoux.

Et les trompettes?
Accueillies par les applaudissements nourris d’un public libéré, elles ont enchanté l’assistance navrée de ne pas pouvoir applaudir plus longuement ces formidables instrumentistes parce que, à la fin de leur spectacle , Marc Jolivet était revenu pour en remettre une couche sur le BioVentoux sur Pernes les Fontaines sur Serge et sur Francis Adolphe à un public qui, déjà dans les escaliers, s’enfuyait

3 commentaires:

anonyme a dit…

Ce pauvre Jolivet ! En être réduit à faire de la réclame pour des "produits" aussi médiocres !
Je crains que sa faible notoriété subsistant des années "tonton" en prenne un coup définitif.
Ca peut se comprendre pour le vin bio, mais il en avait probablement usé sans modération avant d'entrer en scène. A en perdre le sens des réalités, sauf à remercier le copain qui lui a assuré son cacheton. Pour le gargotier, je me perds en conjectures, à moins que ce soit celui-ci qui l'ait approvisionné en breuvage.
Et la boucle serait bouclée, mais quand on ne pèse pas lourd, on ne peut avoir que de tels amis.
Y avait-il un artiste dans la salle ?

Unknown a dit…

c'est surtout la preuve que les larbins des estivales ne dirigent plus rien!!!
Déjà l'année derniere, le maire avait imposé le spectacle pour accueillir les jeunes socialistes.

D'ailleurs Becker a déclaré dans la presse que ADOLPHE "était maintenant son patron"!!!!!!
Et comme il traine un deficit qui grossit d'année en année,....presque ....100 000€ ......il se fait toutout.. petit...

IL se dit dans l'opposition?
Dans l'opposition des opposants ...peut etre...!
jusqu'à se qu'il tourne une niéme fois sa tunique!

Un pari!! dans quelques mois, proche d'une élection, il démissione au cours d'une conférence de presse.

Anonyme a dit…

Est ce qu'à la soirée Jolivet, la buvette gratuite des Estivales n'offrait que du vin BIO?

Et puis qu'est ce qu'un vin bio?

j'ai un peu de vigne, je ne traite pas ( pour voir)sauf un peu de bouillie bordelaise et je n'ai que du raisin minable! Alors , je me demande bien comment font les producteurs de vin bio pour avoir assez de raisons pour faire du vin , a part faire des incantations, j'aimerai avoir la recette!

Est ce que le vin bio n'est pas plutôt issu d'une agriculture raisonnable? J'ai l'impression que c'est un effet de mode bobo gaucho pour vendre plus cher et être branché