OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 10 juillet 2009

Liberté et Opposition

Les socialistes de Carpentras se sont pris une claque, une sacrée gifle… !!

Un juste retour de claque…à en claquer des dents…mais notre maire « s’en fout » …il s’en fout « royalement »même.

Mesdames et Messieurs, vous SES électeurs, maintenant qu’il est élu, il s’en fout… il se fout donc de ce que vous avez voté…
Finalement on pourrait supposer qu’il n’a même pas le respect des citoyens socialistes qui lui ont donné la mairie par défaut !

On pourrait même dire que par ces mots « je m’en fous » que cette claque électorale était méritée.
Il y a un qui ne mérite pas un soufflet, c’est le candidat Faryssy!
Car même s’il avance droit dans ses bottes socialistes, c’est un opposant qui, je le pense sincèrement, n’aurait pas dit qu’il « se foutait » du résultat des élections.
Il devrait même en être affecté surtout s’il avait des visées aux Régionales par exemple..
C’est certainement celui qui milite le plus ardemment pour ses convictions socialistes, tiers-mondistes et migratoires .

C’est donc lui qui a cristallisé tout l’échec retentissant du Ps local et c’est donc lui, candidat aux Européennes, qui a fait l’objet d’un trait d’humour que nombre d’entre nous on traduit en « Par y çi la sortie »….

Simple joute verbale applaudie, curieusement, par certains de la liste de la majorité (même des élus (es) ! En l’occurrence ; Mme Setruck.
Mr Faryssy a dû se sentir bien seul !
Le Public étant resté silencieux, lui !….

Vous n’avez qu’à écouter les joutes verbales lors des séances du Parlement et vous constaterez que les députés de droite comme de gauche ne sont pas en reste de noms d’oiseaux, gesticulations ou autres, ce qui ne fut pas le cas, ce soir là !

Un opposant « déclaré » qui défend ses idées même si ce ne sont pas les nôtres, est en soi respectable.
Nous sommes en Démocratie Occidentale et non pas en Iran ,en Algérie, au Soudan...

L’opposition critique, contredit et son fleuret favori est celui du verbe écrit ou parlé s’en risque de disparaître au fond d’un cachot !

C’est aussi le rôle des blogs , qui permettent , aussi, loin de nous ( à la fois si proche par leur désir de démocratie) , au peuple Iranien opprimé de s’exprimer, les peuples ne sont plus muselés grâce au pouvoir du net !

Beaucoup d’entre nous, préfèrent les opposants « déclarés »,
- à ceux qui ne savent pas où ils sont, un coup à gauche, un coup à droite,un coup ailleurs, selon le vent ou leurs opportunités, et qui se cachent derrière le bien de tous pour mieux masquer leur absence de convictions politiques.

-à ceux qui attendent de voir, cachés derrière leurs ambitions personnelles, dans quel sens tourneront les évènements et qui sortiront du bois au moment venu pour un poste ou un plat de lentilles…. .
Amitié, sincérité, fidélité, véhiculent des valeurs autres que trahison et malhonnêteté intellectuelle.

L’opposition de droite s’oppose et le fait savoir.

C’est le privilège de notre démocratie Républicaine Occidentale Commune , et nous aurons, peut être , au moins un point commun, c’est de se défendre ensemble contre toute ingérence intégriste qui pourrait mettre en péril notre République et saboter nos libertés chèrement acquises.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Francis Adolphe est un grand ami de Becker et les 2 alliés avaient concocté un projet à 2 pour les Municipales de 2008.
Seulement, le projet prévoyait Becker devant Adolphe au 1er tour et fusion des 2 listes au 2e tour avec abandon des "roses-rouges" au passage.
Sauf que Becker se voyait n°1, pas n°2. Pas Adolphe devant et Becker derrière. Ce schéma là n'avait pas été envisagé dans le cas de la fusion des 2 listes.
Et Becker, déconfit, n'a pensé qu'à sa rancune et a appelé ses proches à voter Adolphe. Pour éliminer Andrieu qui sans cette trahison extrême aurait gagné une fois encore.

C'est ainsi qu'Adolphe est devenu le maire-coucou, le bequairemaire, l'élu qui dit "je m'en fous" quand son camp officiel perd, tout simplement parce qu'il n'a pas de camp. Comme son ex-comparse-toujours-grand-copain qui tente de faire croire qu'il est UMP alors qu'il ne l'est pas.
Heureusement que le trésorier départemental de l'UMP a rétabli la vérité en la matière par voie de presse interposée.
Adolphe/Becker: même type d'homme. Comme le dit l'auteur de l'aticle ci-dessus: un coup à gauche, un coup à droite, un coup ailleurs, trahison, malhonnêteté intellectuelle...

Moi aussi je respecte plus un Farryssy malgré toutes les idées qui nous opposent presque dans tous les domaines. Mais il sait où il est en politique et ne se cache derrière personne, même quand il perd.
C'est pourquoi j'ai fait partie des quelques uns qui n'ont pas particulièrement apprécié le fameux trait d'humour le nom de Farryssy au dernier conseil municipal et qui ai encore moins apprécié que des élus du camp de Farryssy applaudisssent. Je veux bien admettre que l'opposition s'amuse de l'humour de l'un d'entre eux, je trouve très déplaisant que des élus du camp de Farryssy applaudissent de concert publiquement. Un mauvais point, à mes yeux, pour Mme l'adjointe au tourisme!

anonyme a dit…

moi j'ai aimé le trait d'humour. Et je suis pas le seul. Surtout que c'était pour dire que la gauche avait esuyé un cuisante défaite. tout carpentras en a parlé. c'était bien dit.

Unknown a dit…

Trait d'humour moyen mais on s'en tape, excusez-moi du terme. Le problème aujourd'hui c'est Carpentras dirigée par un maire peu sérieux qui croit qu'il a été élu pour faire de l'animation à tout prix et n'a pas compris que la gestion d'une commune de 28000 âmes, c'est du sérieux, du professionnel. Placer les copains, mettre au placard les autres, empêcher l'opposition de s'exprimer, vomir sa haine du prédécesseur à tout bout de champ, dilapider l'argent public en fêtes diverses et vaines, voilà ce qui est grave à Carpentras aujourd'hui. Leeloo a raison de condamner ceux de droite qui ont trahi sans honte pour en arriver là!

Unknown a dit…

Plaisir de retrouver ce blog en action.
D'accord avec l'anonyme précédent sur ceux de droite qui ont trahi.
Un grand, très grand tort d'Andrieu: avoir laissé à Becker la présidence des Estivales:
* ça lui a fait de la pub aux frais des contribuables de Carpentras
* il n'en a pas été du tout reconnaissant à Andrieu et l'a illico trahi
* il a embauché Adolphe aux estivales et s'en est fait un complice politique

Résultat final: la ville est aux mains d'une bande de zozos et Becker espère qu'ils vont tellement se planter qu'il héritera du bébé la prochaine fois.
Pari bien risqué et irresponsable.

Anonyme a dit…

Pour le moment ,vous videz encore votre sac,et je comprends.... mais c'est aussi par le mode de scrutin autorisé pour les municipales que la droite a perdu, c'est cela aussi qu'il faut souligner. pour peu que les partis soient divisés à droite comme à gauche et c'est la perte assurée. Faites donc votre la devise de la ville.
"Unité est force, discorde est fragilité"

C'est la gauche socialo-coco qu'il faut faire tomber à Carpentras, Mr Becker ne représente que lui même, mais à un moment donné, il a représenté la droite mécontente de la ville et la giffle que nous avons prise est une leçon .

Constatez que le FN national aurait dû gagner dans le nord , mais la gauche divisée, déchirée est allée au delà de sa haine intèrieure pour garder la ville et c'etait pour eux l'essentiel.

Pour ma part je regrette que L'ump ait donné des consignes de vote,le FN n'est pas plus terrible que les partis d'extrème gauche quant à leur silence pesant sur les massacres historiques et planètaires.
Il faudrait arrêter de faire des complexes sur d'eventuelles unions et rappelez à nos concitoyens les dégats subies par des millions d'Hommes à cause des socialistes communistes et leur faire remarquer que les forces socialites n'ont aucun complexe à s'unir et en plus donnent des leçons de morale!

Toute defaite a au moins une cause, il faut rester humble et au moins l'analyser .

anonyme a dit…

Vous me faites rire. Il y a encore des sots ( de droites ) qui trouvent mauvais la droite quand elle est bonne. Raison de plus pour voter à gauche. Quand vous avez quelqu'un de bon, vous le flinguer sur un bon mot quand son action est hyper bonne. Continuer de flinguer ceux qui peuvent battre la gauche, je vote à gauche c'est plus logique.

Unknown a dit…

Hathor,
D'accord, les communistes ont commis des horreurs partout où ils ont gouverné. Parce qu'ils ont systématiquement installé des régimes totalitaires. Mais les totalitarismes de droite n'ont pas fait mieux! Le FN est-il un parti démocratique? Pour le moment oui: ils vivent dans une démocratie. S'ils étaient au pouvoir, comme les communistes d'ailleurs, conserveraient-ils la démocratie? La réponse est-elle évidente? Je ne suis pas certain que quiconque puisse y répondre de manière indubitable.
C'est pourquoi, Hathor, je suis moins catégorique que vous. Oui, il faut l'union des partis qui sont proches. Oui, à Carpentras, la désunion de 2008 a été lamentable. Oui, des gens "de droite" critiquaient l'ancien maire. Oui, leur acharnement a causé l'élection de la gauche. Si c'est le résultat qu'ils souhaitaient: ils ont eu raison. Si tel n'est pas le cas, ils ont eu tort. Eux seuls savent ce qu'ils pensent aujourd'hui. Nous non. Tout juste pouvons-nous savoir ce que certains d'entre eux ressentent aujourd'hui.
Moi, je déplore leur acharnement du 2e tour. Je déplore qu'ils aient laissé l'équipe actuelle s'installer. Je continue à fustiger ceux qui les y ont aidé. Vous savez vous comme moi que le 1er d'entre eux était si peu contre Andrieu au départ qu'il avait ardemment sollicité d'en redevenir le 1er adjoint. Vous savez comme moi que le principal reproche fait à Andrieu était de ne pas dire bonjour à tout le monde, d'être un peu sauvage, ou plus simplement timide. Le reste, les problèmes du centre ville, la rocade non terminée, la liaison ferroviaire qui tarde, il n'y pouvait rien de plus et faisait tout ce qu'il pouvait, mais ne le clamait pas sur tous les toits. Il communiquait mal, tout simplement. Et à cause de ces broutilles on justifierait que des gens de droite ont eu raison de s'en débarrasser et d'élire l'équipe actuelle? Vous trouvez juste qu'une équipe de bons gestionnaires comme Andrieu, Roman, Genin, Audric, Bernard ait été virée pour mettre à la place des gens comme Adolphe, Setruck, Farissy, Hadj Mahdi et autres?
Moi pas, Hathor, je suis scandalisé que des gens de droite aient été complices de cette action. Je ne peux pas leur pardonner, surtout à ceux qui les ont entraînés dans cette erreur dommageable pour Carpentras.

Unknown a dit…

à l'anonyme de 20 h 42
C'est qui le bon de droite que la droite a flingué alors que son action était hyper bonne ? Andrieu ou Becker ? Ton discours est peu clair. Tu dis qu'on flingue ceux qui peuvent battre la gauche ? Tu n'as pas tout compris ! Si Becker avait pu battre la gauche il serait arrivé 1er au 1er tour, et alors oui, on aurait été cons de ne pas voter pour lui au 2e pour, comme tu le dis, battre la gauche. Et moi, je te jure que je l'aurais fait. Mais ce n'est pas du tout du tout ce qui est arrivé.
Et on se tape la gauche. Toi, ça a l'air de t'amuser. Moi pas. En tous les cas, à part Becker auquel certains écrivains ci-dessus reprochent des trahisons, et Andrieu qui, parfois, est critiqué par certains, je n'ai pas remarqué qu'on flinguait d'autres pointures de droite sur ce blog ( à part quelques rares allusions à Ferrand peut-être, mais sans gravité grave ).
Tu dois te tromper de blog l'ami ! Va voir tes copains sur le blog de Magali: ils votent comme toi. Ils te plairont.

Anonyme a dit…

Vous ne leur pardonnerrai pas, je n'oublierai pas et je leur en veux moi aussi. Mais Pas seulement à Becker, il avait 34 personnes d'accord avec lui, pas un seul ne l'a quitté entre les deux tours, aucun d'eux n'a eu le courage de dire que le risque etait grand de donner la ville à la gauche, aucun ne s'est élevé contre, aussi tous dans le même panier ...
je ne voterai donc pas pour une liste menée par JLB, c'est sur .
mais moi j'ai appris deschoses sur ce blog, mais combien le lise?

Mais la majorité des electeur de base dpnt je fais partie, que pense tl rééelement? Certains reprochent qu'ils n(y ait pas eu d'union. peu de monde etait au courant de l'affaire becker tant sur le plan municipal que sur le plan des affaires.
Il n'y a pas eu de chef appelant à l'union.... Pourquoi JMF ne s'est-il pas mouillé entre les deux tours ?
j'atais à la grand messe de JMF pour les elections CG et puis à celle d'Andrieu... croyez moi, la liste JLB était présente et pourtant chacun est parti de son côté pour les municipales.
Que voit certain electeur de base?
Qu'il y a des animations dans la ville, le cout il s'en fout... plus d ela moitie ne paient pas d'impot!
Qu'il y a de plus en plus de femmes voilées à Carpentras!
S(ils sont de sensibilité de droite, ils seront tout contents que La Pierre ait envoyé une flèche verbale contre la gauche, cela a fait le tour de ville.
Alors dans 5 ans, Becker restera le tombeur d'Andrieu, Ferrand le facilitateur et Andrieu n'aura pas su garder sa ville, il n(aurait pas du perdre, même s'il avait autour de lui des gens compètents, il les aura fait perdre. et quand on voit ce qui se magouille avec ceux qui veulent conquérir la Cove. la droite n'est pas gagnante d'avance et comme j'ai lu dans ce blog, tout lemonde nelit pas les journau,toutle monde nelit pas le blog d'opposition.
Et dans cinq ans, beaucoup de choses peuvent se passer, beaucoup de choses auront étè oublié et d'accord avec hathor, l(essentiel est de reprendre la ville avec une droite unie et un vraie chef§
Ce sera droite contre gauche quelque soit les personnes qui seront à la tête!

Jacques a dit…

A l'Anonyme du 13 à 20 h 46

Si sur 24 élus, 5 seulement, composaient l'équipe de "bons gestionnaires" qui, comme vous dites, a été virée,

Päs de quoi crier à l'injustice !

Et puis virés par qui ?

Roman, après des decennies de bons et loyaux services, viré par la limite d'âge qui nous guette tous, ne figurait pas sur la liste.

Audric si la rumeur est exacte, aurait bien voulu ne pas être viré de la liste avant les élections et n'y figutait pas non plus.

Andrieu,Genin, Bernard, se sont virés eux mêmes.
Bien qu'élus au sein du Conseil Municipal par les carpentrassiens, ils ont refusé d'y sièger espérant peut-être -Inch'Allah - y revenir un jourdans des conditions plus favorables.

Attitude un peu facile non ? Peut être aussi, bien que parfaitement légale, à la limite de la démocratie et du respect des électeurs.

anonyme a dit…

Becker ou Andrieu ? Vous en êtes encore là. Le mal est fait. Et bien fait. Ils se sont auto-éliminés tous les deux. L'un par orgueil, l'autre par vanité.
La prochaine fois, certains qui n'aiment pas la division d'hier sont déjà prêt à la refaire. Lapierre, pour l'exemple du mot d'humour, vous divise déjà. Et les listes ne sont pas faites ! Et il n'est pas encore candidat.
Le problème de la droite, c'est votre propre division. Ce qui est étonnant, c'est que les gens de droite se disent avoir plus de conviction, de loyauté, de rigueur et d'honneur que les gens de gauche. Quand l'un d'entre vous, j'en suis, fait quelque chose contre la gauche, vous vous divisez d'emblée à son propos. Quand la gauche fait pareil, ils applaudissent d'une seule voix. Lapierre ou un autre, aujourd'hui ou demain, vous ne changerez pas. Hathor ou Araison, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes.

Une nana de droite.