OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 20 juillet 2009

Velo, Ventoux, Vaucluse le 25 Juillet 2009 !

Les 3V comme VELO VENTOUX VAUCLUSE

Le tour de France passe au Ventoux le 25 Juillet.
Un million de personnes est attendu!
Des millions de téléspectateurs!

En changeant de logo et en supprimant la silhouette du Mont Ventoux en arrière plan, la municipalité socialiste s’est privée d’une belle opération de promotion avec le passage du tour de France .

En se séparant de cette image, c’est volontairement qu’elle se met en retrait et peut donner l’impression que notre ville est « à part », loin du totem magique que représente notre mythique Ventoux.

Rien dans le guide de l’été n’invite le touriste à une manifestation originale.

Sauf l’Office de tourisme présentant une exposition sur le vélo," Ventoux, Roues libres" mais cela ne me semble pas suffisant pour attirer sur notre ville les téléobjectifs nationaux et internationaux et cela est bien dommage.

Rien d’extraordinaire donc.
La capitale du Comtat rate là une belle occasion de promotion.
Vaison la Romaine n'est pas sur le tour, mais reçoit la presse mondiale!


La municipalité aurait pu, par exemple, au moins pour les Carpentrassiens, installer un écran géant sur les platanes avec des buvettes guinguettes ….

Nous nous contenterons donc de suivre le tour de France de nos téléviseurs en espérant apercevoir notre ville dans le reportage " Après tour".

Ne nous privons pas de lire l’historique intéressant du tour de France au Mont- Ventoux . sur le site du Comité départemental du Tourisme en Vaucluse.

ainsi que l'excellente et incontournable revue "Ventoux Magazine" , l'Echo du tour depuis plusieurs mois.

13 commentaires:

Unknown a dit…

Ce n'est pas étonnant!!

Le maire est en pleine opération promotionnelle avec la Cote d'Ivoire!
Une délégation d'une quarantaine de personnes est attendue, les chambres en hotels retenues, le restaurant scolaire réquisitionné (comme d'hab.!).
Mais il parait que cette délégation a pris du retard!
Ce n'est que partie remise, car notre tres éclairée adjointe du Tourisme, apres étude approfondie et mures réflexions a conclu que l'avenir touristique de notre commune.......
passait par l'Afrique .

C'est ainsi qu'apres la Cote d'Ivoire, ce seront les producteurs de fraises de Mauritanie qui seront accueillis parait-il , en 2010!!!!

anonyme a dit…

Y sont pas tous venus ! Pas du tout content, l'hotelir, qui avait réservé les chambres pour eux.Ni la cantine scolaire qui devait les faire manger. Au fait, c'est normal ça, que la cantine scolaire nourrisse les invités ? Riche Carpentras sur les deniers du contribuable. On invite, on fait la fête et les impôts augmentent. La note devrait être encore plus salée l'an prochain. Pas grave, pas grave, la ceinture est en flanelle et fera quelques tours avant que les carpentrassiens et les commerçants qui, selon la mairie, ne jouent pas le jeu. Mais les commerçants ne jouent pas, qu'on se le dise, ils bossaient avant, bossent encore et bosseront encore après !

anonyme a dit…

anonyme a dit...
Nous sommes en plein mouvement d'africanisation. C'est bien sûr pitoresque et exotique, mais je ne crois pas que l'essor économique de notre cité en soit stimulé.
A ce propos, j'entends dire que la dernière idée de nos édiles serait la mise en zone piétonne de tout le centre ville ! Voir la tête des commerçants ! Mais ils ne seraient plus en odeur de sainteté, et leur taxe professionnelle va à la cove.
Reste que pour l'animation du centre ville, on aurait pu imaginer mieux. Ca va être tous les jours comme le dimanche !

22 juillet 2009 11:35

Unknown a dit…

Carpentras, Capitale du Comtat Venaissin, aurait dû s’intégrer pleinement dans le tour de France pour profiter des retombées médiatiques et économiques de cet évènement national.

Au lieu d’accroître l’attractivité de la ville en s’associant au tour de France, la Mairie supprime tout lien avec le Mont Ventoux et le cyclisme. Par ailleurs, pratiquement aucune animation n’a été organisée en rapport avec l’évènement sportif majeur de notre pays.

Je trouve dommage de ne pas profiter de l’aubaine que représente le tour de France alors qu’il est clair que les commerçants carpentrassiens auraient aimé ce petit coup de pouce en ces temps si durs.


Pour répondre au dernier commentaire anonyme expliquant que la nouvelle majorité municipale pensait à mettre le centre ville entièrement piéton, je ne peux qu’être abasourdi par une telle idée.
Supprimer les véhicules en ville n’aura qu’une conséquence selon moi : encourager les citoyens de Carpentras à privilégier les grandes surfaces plutôt que nos commerces de proximité.


Encore une fois, la Mairie marque son désintérêt total vis-à-vis de l’économie locale !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu des commentaires sur cette fausse bonne idée. Elle n'ira pas loin!
les commerçants, meme s'ils sont sornoisement critiqués par la mairie pour leur soit-disante passivité lors des animations orchestrées par les G.O. de la mairie (non certifiés club Med).....
sont totalement contre...sauf quelques girouettes qui critiquent par derriere et cirent les pompes par devant

Anonyme a dit…

Le maire Adolphe s'est fait un petit coup de flash en interdisant les torses nus en ville!
Excellente initiative!
S'il considére que le pas assez est reprehensible, le trop l'est aussi!

A quand l'interdiction de la burqa?
Nous sommes tous choqués par les extremes!

Puique l'on est dans "le mieux vivre ensemble":
à quand l'interdiction des musiques à "fond les bafles" dans les rues par des vehicules, souvent des décapotables de luxe?

anonyme a dit…

Bon article ce matin dans la presse. Les Estivales sont devenues un lieu de dégustation gratuite de vin du Ventoux. Le vin du Ventoux, on aime, et on aimera toujours.
Sauf que : L'interdiction de vente de l'alcool à partir de 10 heures, à emmener, était peut-être un petit calcul de certains.
Et les seuls commerçants, très rares, qui ont pu pendant les festivités " vendre " un peu, sont les 3 cafetiers du centre.
Là, on leur coupe l'herbe sous le pied, ou plutôt, on les aide un peu plus à " boire la tasse."
C'est vrai que les commerçants n'ont pas, selon les édiles, joué le jeu. Mais bon, difficile de demander aux commerçants qui triment toute l'année de payer, en plus des taxes et des charges qui grimpent, et de rester ouvert jusqu'à minuit, surtout quand l'idée politique de la gauche est d'interdire le travail dominical.
La Gauche, locale ou Nationale, ne vit que de paradoxe. Pas étonnant que le PS meure !

Anonyme a dit…

après 10H, on interdit l'alcool, puis le torse nu,
a quand l'interdiction de la mini jupe et decoletté pour les filles?

les filles sous le voile,même si elles ont chauud, les garçons en sarouel !

heureusement que les villages du comtat offrent de smarchés qui fleurentbon la provence!

Anonyme a dit…

Je suis en vacances et je ne lis que la presse par le biais d'internet , je n'ai vu aucun article sur le festival de Carpentras qui indique que les spectatacles font le plein su'ils remportent un franc succès.

curieux non?
quand c'est bon, qu'il ya du monde il faut le dire au moins pour le prestige du festival§
A croire que les festival est en chute libre et qu'on préfère rien dire..........!


par contre j ai lu que becker avait dit que la culture effacait beaucoup de choses?
Qoui par exemple?

Pas net tout cela§

Anonyme a dit…

NE VOUS VOILEZ PAS LA FACE!!!



"C'est que l'Insee a peur des chiffres... (le comble, pour l'institut de la statistique !) .....Mais, comme le soupire Michèle Tribalat, « ce ne sont pas des bâtons de dynamite », ce sont des chiffres. Et d'une façon ou d'une autre, ils se faufilent et sortent du tiroir. Car les chiffres ne se rangent pas, ils se publient.

Même s'ils risquent de faire débat.


http://www.marianne2.fr/Immigration-l-INSEE-aurait-t-elle-peur-des-chiffres_a181537.html

anonyme a dit…

J'aime bien certains députés de gauche.

Le dernier qui fait parler de lui n'a dépensé, sur les comptes d'associations, que 2 millions d'euros ! Vous vous rendez compte ? Seulement deux millions d'euros à lui seul sur une année ?

C'est bien de faire la politique pour le peuple, de dépenser une telle somme, et de faire la morale aux gens de droite !
Nous, à Carpentras, nous n'avons que 1,3 millions d'euros de dépense en lus cette année.


Il ne s'agit, bien sûr, que de l'argent du petit contribuable, du petit français qui croit encore aux chimères de la fête et du pain !


La recette est connue :
on fait la fête et tout le monde paye la note, un petit peu chacun, un petit peu plus chaque fois, encore un peu plus la prochaine fois, un soupçon plus la fois d'après et vlan !

L'un s'achète des montres de collection et l'autre change ses portables pour commencer.


Alors je vous le dis tout cru, une certaine gauche que vous connaissez ne s'enrichit pas mais fait fonctionner le commerce sur le dos des contribuables, des honnêtes gens, des travailleurs de France qui continuent à trimer pendant que d'autres dépensent par an sur leur dos entre 1,3 millions d'euros en groupe isolé, locaux, à 2 millions d'euros pour un édile national.



Reste que Deux millions d’euros par ans ou 1,3 millions d’euros en groupe, cela fait cher, très cher pour le petit français isolé, mais beaucoup pour le groupe ou l’édile en cause.

La presse rapporte les faits. Cela va chauffer. La fête, pour l’un est bientôt terminée. Il faudra peut-être rembourser, non ? Pour d’autres, elle commence et il faudra payer, payer, payer jusqu’aux prochaines élections

et ils nous diront, à coup sûr :

« on savait pas, on n’a rien vu venir, c’était comme un conte de fée ».

Là, on est dans les comptes de faits, et pour encore 5 ans chez nous.

Merci pour la leçon. On aime, ou on aime pas, on paye de toute façon.

anonyme a dit…

Brèves de Blog:

Le tour de France à Carpentras, c'est toujours un bonheur. Comme le Corso.
On arrête le Corso, on fait un petit sondage dans la presse de gauche pour se donner bonne conscience, et on croit que les français vont gober l'affaire comme ça.
Problème : ce sont les petits copains qui participent aux sondages. Maintenant, tout le monde le sait. Là, on ne vous parle pas des abstentionnistes, de ceux qui ne lisent pas la presse à l'écran et encore moins de ceux qui ne savent pas qu'il faut voter pour un truc comme ça.
Deuxième problème : les valeurs, les us et les coutumes. Elles ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique, et encore moins avec le bruit jusqu'à 4 heures du matin pour les riverains.
Le Tour de France, c'est pareil. C'est français. Bien français. Pour tous. Tous ces petits bonhommes qui souffrent à vélo nous font rêver. Pour gagner. Ils ne sont pas à la fête. La culture du cyclisme, c'est l'effort. Symbolique du Ventoux délaissé par nos édiles, l'effort n'est plus dans notre cité. L'effort, ç'aurait été trop pour ceux qui se lèvent à midi et font du bruit-fête jusqu'à 4 heures du matin.
Vrai : il vaut mieux pédaler à la fraîche quand on aime ça, sinon on se casse la gueule, et gare !
Donc plus de Corso, un sondage bidon, adieu le tour de France et tchao le Ventoux.
Dommage: mon seul plaisir cet été est l'article du pharmacien. Un vrai politique celui là, imitateur d'un autre pharmacien de Tarascon qui délassait mon enfance: De patron, il est devenu complice, et de complice, il se croit encore patron . J'aurais envie de dire chapeau, mais je crois que je dirais seulement:" casquette" !
Et le problème, c'est de bien la porter...

Jacques a dit…

Marc Jolivet fait des ménages

La vie d’artiste est difficile. Parfois l’un d’eux traversant une période délicate financièrement, ça arrive aux meilleurs, met son talent au service d’une marque ou d’un produit. Dans le milieu, on appelle ça faire des ménages.

Accueils par un (ou plusieurs sympathique(s) verre(s) de vin offert (s) par les vignerons de BioVentoux les spectateurs venus pour apprécier le talent des excellentes Trompettes de Lyon, une fois installés, ont été pris en main, en otage, par l’artiste transformé ce soir là en bateleur de la Foire du Trône, prés de laquelle il a vu le jour.

Ce soir là, il était payé pour vendre le vin des producteurs BioVentoux, le festival Humour et vin de Pernes les Fontaines, Serge (le restaurant) (pour manger à l’œil)? et Francis Adolphe.

Après qu’il se soit réjoui que Carpentras, (grâce à lui), soit passé à gauche, Marc Jolivet, durant trois quarts d’heure s’est fait le chantre de Bio Ventoux, de Pernes les fontaines et de Francis Adolphe.

Tel un vieux disque rayé, toutes les deux minutes ces noms revenaient jusqu’à lasser un public tant de droite que de gauche, applaudissant par courtoisie du bout des doigts ce bonimenteur qui tentait de les convaincre de communier au vin bio, sang d’un Francis Adolphe, dieu d’un royaume de gauche Pernes-Carpentras.
Anecdote : aucun viticulteur de Carpentras ne ferait partie de BioVentoux.

Et les trompettes?
Accueillies par les applaudissements nourris d’un public libéré, elles ont enchanté l’assistance navrée de ne pas pouvoir applaudir plus longuement ces formidables instrumentistes parce que, à la fin de leur spectacle , Marc Jolivet était revenu pouren remettre une couche sur le BioVentoux sur Pernes les Fontaine sur serge et sur Francis Adolphe à un public qui, déjà dans les escaliers, s’enfuyait