OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 13 avril 2013

Manif pour tous à Courthézon le 11 Avril 2013

Il y a ce que relate la Presse    puis il y a des infos sur  les réseaux sociaux

http://www.laprovence.com/article/actualites/2309133/courthezon-les-opposants-au-mariage-pour-tous-se-radicalisent.html    


Le commentaire du sénateur UMP Alain Milon, président de Rhône-Ouvèze : "Je respecte les convictions des manifestants mais je veux aussi que l'on respecte les miennes"



 Sauf que Mr Milon, Sénateur UMP,   a été élu  pour défendre les idées de ses électeurs et non les siennes. Il y a le personnage privé, qui pense  et fait ce qu'il veut et la personnalité publique qui doit écouter  ceux qui l'ont élu... si j’étais grand  (e) électeur ( trice)  je ne voterais pas pour lui   parce ce que j'estimerais qu'il a trahi mes idées. 


""L'occasion m'est également donnée de rappeler à Me Hervé De Lepineau, qui est un élu puisqu'il est le suppléant de la députée de Carpentras Marion Maréchal-Le Pen, qu'il sait parfaitement que l'on ne peut pas participer à une réunion publique en vociférant. En revanche, on peut parfaitement y assister, en silence, et surtout ne rien dire. C'est la loi. L'oublier, de sa part, ce n'est pas correct !""

   Pourquoi suggérer que  Me Hervé de Lépineau aurait vociféré??



                                                    Mr de Lépineau en discussion cordiale


                                     


""""Nous étions une centaine pour "accueillir" le sénateur Milon à Courhézon

Il a refusé de nous recevoir.
L'accès à la salle de réunion était fermé par la gendarmerie, un conseil communautaire étant par la loi ouvert au public il y a violation du code des collectivités locales. le Collectif LMPT 84 regarde comment attaquer toutes les délibérations au Tribunal Administratif.""""

 et d'autres opinions que nous relatons ici.


""""Alain Milon insulte la Manif Pour Tous !

Hier soir, jeudi 11 avril, une centaine de citoyens du Collectif La Manif Pour Tous se sont regroupés devant la mairie de Courthezon afin de témoigner au sénateur Alain Milon, de passage dans cette commune, de leur mécontentement. En effet, ce sénateur UMP a fait un vote contre-nature, c'est-à-dire contre l'opinion de son parti et de ses électeurs, en permettant que soit adopté l'article 1 de la loi Taubira détruisant l'institution du mariage et permettant à des homosexuels d'adopter des enfants. Ce même sénateur Milon s'apprête aujourd'hui à voter l'ensemble de la loi.

Devant cette manifestation festive et pacifique, Alain Milon n'a rien trouvé de mieux à dire que : "Dégagez connards !". A la vulgarité et au mépris, il a donc ajouté la morgue du politicien de caste, refusant même de recevoir une délégation.

En conclusion, il importe de préciser que, contrairement à ce qui a pu être écrit, aucun gendarme n'a été brutalisé. En revanche, il est exact que les forces de l'ordre, hier présentes à Courthézon, manquaient, au moins au début de la manifestation, singulièrement de sang-froid. Leur attitude contrastait avec celle des gendarmes de Vaison-la-Romain, qui avaient su, eux, faire preuve de professionnalisme lors de la venue de la secrétaire d'Etat Pau-Langevin. Il est bien évident que si un ou des gendarmes avaient été agressés, ils auraient été évacués et soignés. Or, du début à la fin, les mêmes gendarmes étaient présents, intacts, et donc disponibles pour partir en patrouille, à l'issue de la manifestation, afin de faire ce que les citoyens attendent d'eux : la chasse aux voleurs, aux cambrioleurs et autres délinquants...



Aucun commentaire: