OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 6 avril 2013

Non, au projet de centre commercial des Croisières à Carpentras


Carpentras est déjà riche de centres commerciaux, Leclerc, et Intermarché de Carpentras, sans compter le Carrefour City du Centre Ville,  le Super U de Notre Dame de Santé . Sans compter aussi l'intermarché de Pernes où se rendent de nombreux Carpentrassiens.

Effectivement  Francis Adolphe dit vouloir revitaliser le centre Ville tout en voulant créer une autre Zone commerciale avec en plus une galerie Marchande!!!

D'un autre coté, la réouverture de la gare pourrait emmener un flot de voyageurs nouveaux...mais si les commerces du Centre Ville ont quasiment disparus à cause de cette zone commerciale... que verront-ils si ce n'est un centre Ville fantomatique avec des rideaux baissés? 

Messieurs Dames les commerçants  du centre Ville, indignez vous et faites une journée , magasins fermés pour  ouvrir les yeux des socialistes!!!!

(Voir la Provence ce matin) 


 

"""Non au projet de centre commercial des Croisières


Communiqué de Marion Maréchal Le Pen et d’Hervé de Lépinau

Le projet de centre commercial des Croisières défendu par Monsieur Adolphe montre à quel point le maire est déconnecté des réalités de sa ville.
En faisant la promotion de ce projet, il tient un double langage que les Carpentrassiens auront sans doute beaucoup de mal à comprendre. Comment peut-il en effet vouloir dynamiser le centre-ville tout en rabattant les consommateurs sur la périphérie ? Une telle réalisation signerait indubitablement l’arrêt de mort du centre-ville et des commerçants.
Par ailleurs, à l’heure où les prix à la pompe battent des records, fruit de la politique socialiste dont il porte les couleurs, il voudrait contraindre les Carpentrassiens à multiplier les kilomètres en voiture pour remplir leur caddie? Est-ce vraiment le meilleur service à leur rendre quand on sait que cette région, loin des clichés bobos-écolos des touristes estivaux, figure déjà parmi les plus pauvres de France?
Si la croissance repose en partie sur la consommation, elle repose également sur l’industrie et, pour notre région, il est préférable que cette zone conserve sa vocation industrielle. Les deux grandes surfaces de Carpentras que sont Leclerc et Intermarché répondent parfaitement aux besoins des Carpentrassiens.
Par conséquent, il y a lieu de se poser des questions quant aux motivations du maire pour créer cette nouvelle zone si les arguments économiques, sociaux et locaux ne tiennent pas debout.""""

Aucun commentaire: