OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 3 novembre 2013

Allez, tournez méninges!...Nous n'attendons pas des mirages mais du réalisme pour Carpentras.!



Les festivités de Noêl se profilent à l’horizon…Après l’ancestrale  Foire de St Siffrein qui verra se bousculer tous les futurs candidats, tout va aller très vite…la ville grouillera de monde et  déjà, on se prend à rêver à ce que pourrait  devenir  notre Ville.

 Certains verraient une transversale pour traverser la Ville, la reprise d’un Festival…déficitaire… d’autres  une ‘ » Grande Ecole » … là on peut s’étonner de ce qualificatif qui n’est pas attribué à n’importe quelle école….d’autres voudraient ….tant de choses…chacun bouillonne d’idées, mais il y a la réalité et les douces utopies 

Nous avons un pôle de Santé

Nous aurons un pôle horticole..   une formation supérieure  liée à l’un ou l’autre ? IUT ? BTS ? 
 Nous avons Patrimonia et nous  aurons un magnifique pôle Culturel à l’Hôtel Dieu, pourquoi pas imaginer une Université du Temps Libre, regroupant  l'existant culturel  offert aux séniors et enrichi à l'instar de l'UTL d'Aix Marseille


 Les idées sont les bienvenues mais,  cela  sans enfumage médiatique, et en gardant les pieds sur terre   il y a des idées certes mais il faut qu’elles soient réalisables sans encore plomber le contribuable par des projets fantaisistes comme le fut « le futur musée Bernard Buffet »  projet du Candidat  Adolphe qui a fait Plouf, bien sur !! Les Carpentrassiens en ont assez de ces surenchères ou poudre aux yeux pour épater et apater l'electeur. 




Les Allées Jean Jaurès sont  de belles allées, cela pourrait être une belle promenade…pourquoi ne pas  essayer de la rendre piétonne  pour que des commerces puissent s’y installer…le plan de circulation pourrait être revu maintenant  que nous avons les déviations,  tant attendues,  qui contrairement à ce que dit Francis Adolphe sont à  l’initiative de Conseil Général… comme l’ouverture de la ligne Carpentras-Avignon  dépendent du Conseil Régional et du RFF avec un financement complétée par le Conseil général et les Communes traversées….

Tiens ! JE VERRAI  bien une halle couverte sur la place des Quinconces…. un Kiosque à musique sur une place centrale de  Carpentras où chaque semaine des  musiciens  amateurs  pourraient  venir animer le Centre Ville…,  des façades ornées de fresques relatant l’histoire du nom des rues avec l’accord des propriétaires …  un relookage original des  enseignes  commerciales de la Ville  Pourquoi  pas une Rue Berlingot aux  façades couleurs de cet historique bonbon ?  Quel que soit le vainqueur de 2014..il faudra bien se creuser les méninges  pour créer une dynamique économique ,   attirer des clients  dans notre Ville Cœur !! Il faudra bien attirer les touristes  qui pourraient venir  nombreux  avec les probables  retombées économiques du  Parc Spirou de la Ville voisine…si Carpentras et ses habitants ont quelque chose  d’original à leur offrir…ils viendront…, nous avons-nous aussi  une carte à jouer ….tiens un Casino !! Je plaisante…on peut toujours rêver !! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le nouveau député Aubert Julien manquerait-il d'imagination? -"Bleu lavande"
-"plus belle la ville "
- sans compter les idées qu'il a pompées sur le programme de DE LEPINAU HERVE , l' avocat bien connu des carpentrassiens , candidat bleu marine !!!! sur et certain qu'il va pomper vos idées .... MAis si elles sont sur ce blog public , c'est qu'elles appartiennent a tout le monde. L’intérêt de la ville !!
Finalement c 'est aux citoyens à dire ce qu'ils desirent !