OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 30 novembre 2013

Façon RPR à Avignon sous des couleurs RBM ...pas pour nous déplaire

"""Dans le Vaucluse, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen en campagne contre « les insécurités »




Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen sont venues , samedi 30 novembre, soutenir Hervé de Lépinau candidat Rassemblement bleu Marine (RBM) à Carpentras.

Sous le chapiteau où des entrepreneurs présentent leur activité, les deux chevelures blondes se remarquent de loin. Marine Le Pen, 45 ans, et Marion Maréchal-Le Pen, 23 ans, sont venues soutenir Hervé de Lépinau, candidat Rassemblement bleu Marine (RBM) à Carpentras. L'occasion pour les deux femmes de prendre le pouls d'une population provençale qui ne cache pas son « ras-le-bol fiscal ». C'est d'ailleurs autour de cela que les conversations tournaient lors de cette visite matinale à la foire Saint-Siffrein, à Carpentras.« On veut de l'action, plus de blabla », lance par exemple un sympathisant frontiste au passage de la tante et de sa nièce.

Un peu plus tard dans la journée, Marine Le Pen a tenu un meeting à Mazan, où devant un peu plus de six cents personnes (la salle pouvant en contenir exactement six cent vingt-trois), l'ancienne prétendante à l'Elysée à développé ses attaques contre les « insécurités », à savoir, outre celle attachée à la délinquance, celles qu'elle qualifie de « sociale », « culturelle », « fiscale » ou encore « normative ».
« INSÉCURITÉ CULTURELLE »
Mme Le Pen a ainsi longuement dénoncé la politique pénale du gouvernement, estimant que « le pire est l'impression » donnée « de la complaisance, et pour certains de tendresse, à l'égard des délinquants ». « On a l'impression que les délinquants sont protégés : dans la presse, on ne cite pas leur nom et on floute leurs visages alors qu'ils sont majeurs ! », a-t-elle ajouté. Evidemment, la présidente du FN n'a pas manqué de critiquer Christiane Taubira. A l'évocation de son nom, une personne de l'assistance a même poussé un cri de singe.
Ensuite, Marine Le Pen s'est attaquée à « l'insécurité sociale », à savoir la crise économique. Elle a même déclenché les rires de la salle quand elle a évoqué la baisse du chômage, qu'elle qualifie de « coup de bluff ». Selon elle, les politiques libérales imposées par l'Europe constituent une « machine à fabriquer des chômeurs ». Elle a aussi évoqué la « directive détachement » qui, selon elle, créerait « des délocalisations sur place » : « On fait venir en France des travailleurs immigrés à bas coûts », explique-t-elle.
« L'insécurité culturelle », dans la bouche de Marine Le Pen, est elle, liée à l'immigration. Un nouveau concept a été mis en avant par la présidente du Front national, celui de la « désassimilation ». Ce barbarisme définit le fait que certains « fondamentalistes » islamistes veuillent « désassimiler » des Français d'origine étrangère pour leur faire quitter « le mode de vie français » et les faire revenir à « un mode de vie religieux ».
ANCIEN COLLABORATEUR DE PATRICK BALKANY
Ce déplacement provençal fut aussi l'occasion pour Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen de présenter leur nouvelle prise à droite. Philippe Lottiaux, c'est son nom, sera tête de liste RBM à Avignon. C'est un parachutage de... Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). En effet, il fut le directeur général des services de Patrick Balkany, le maire de cette ville, pendant dix ans.
Alors que Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen ont insisté sur leur dénonciation du « clientélisme », M. Lottiaux voudrait-il importer à Avignon le modèle de gestion de M. Balkany ? « J'ai géré une ville dynamique où les gens sont heureux de vivre », se contente de répondre cet énarque de 47 ans qui se présente comme « un vieux RPR ».
Pour l'heure, le FN présente dix listes dans le Vaucluse. Et soutient trois autres candidatures, dont Jacques Bompard, maire d'Orange. Cet ancien cadre dirigeant du FN a été renvoyé en correctionnelle le 15 octobre pour prise illégale d'intérêt.
Abel Mestre (Carpentras, Mazan (Vaucluse), envoyé spécial)
Journaliste au Monde""""



 et d'autres sur  INTERNET  :  LE POINT/ L EXPRESS/ LE PARISIEN / et bien sur DEMAIN  sur nos journaux locaux LA PROVENCE /  LE DAUPHINE LIBÉRÉ  / MIDI LIBRE AVIGNON 


Pour rappel, Mr Bompard, bénéficie de la présomption d’innocence comme tout citoyen Français, ce que ne rappelle pas le journaliste 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

jamais la presse nationale n' a autant parlé de la ST SIFFREIN , foire 6 fois centenaire !!!!! malheureusement , une foire qui se meurt !!!! le parking FENOUIL , site de la foire , a perdu sous la presidence de Laval , l' ex conseiller municipal qui n' a jamais assisté a un conseil , un chapiteau et 2 tunnels d 'une 100taine d 'exposants ....

La foire ST SIFFREIN est morte !!*