OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 13 décembre 2013

Municipales Carpentras : Un dessin de la Provence vaut tous les discours


 SOURCE/  Dessin sur  LA PROVENCE







Photo : F. Adolphe : "Avec ses 12 travaux, J.-L. Becker a 6 ans de retard"
Le maire répond du tac au tac et tacle le candidat divers droite

Il fallait s'y attendre, le maire Francis Adolphe n'a pas résisté à la tentation de répondre à Jean-Luc Becker, candidat DVD aux élections municipales.
Avec la liste "Ensemble pour Carpentras", M. Becker, à la manière d'Hercule, précisait mener de front 12 travaux pour le Carpentras de demain s'il emportait le siège de premier magistrat en mars prochain. (La Provence du 6 décembre)
12 travaux que Francis Adolphe entend bien avoir concrétisés pour certains et entamés pour les autres : "M. Becker recyclerait-il mon programme de 2008 ? On peut se poser la question !
La campagne électorale ne doit pas être une simple occasion de se faire valoir en proposant des projets déjà réalisés ou en cours de l'être. Notre ville mérite de la créativité et de l'audace ! " lâche-t-il.Dénonçant "l'imposture des fausses propositions", il répond point par point à la liste de Jean-Luc Becker. Entre bilan de fin de mandat, mise au point et réponse du berger à la bergère...

1 : La voirie
"25 % de la voirie communale a été rénové depuis 2008. Pour les places piétonnes, j'invite M. Becker à venir flâner sur la place d'Inguimbert ou sur les autres 4 000 m² d'espaces publics que nous avons entièrement rénovés."

2 : L'éclairage
"100points lumineux ont été remplacés par des LED qui éclairent le sol et non plus le ciel. Ces changements d'ampoules ont permis de réduire de 15 % notre facture d'électricité et d'augmenter le niveau d'éclairage pour plus de sécurité."

3 : La propreté

"Faut-il rappeler à cet ancien premier adjoint, que la ville a repris, cet automne, ce service à la CoVe ? Nous avons augmenté la fréquence des passages à 7 jours sur 7. Une police de l'environnement verbalise déjà les contrevenants avec plus de 10 PV chaque semaine."

4 : Créer des services

"Seule la CoVe peut ouvrir de nouvelles crèches. À la Mairie, nous soutenons des projets privés qui sont en cours de réalisation."

5 : Des parkings
"Carpentras est l'une des villes les mieux pourvues de la Région Paca en places de parking. Sur les plus de 6000 places que compte la ville, seules 250 sont payantes. Grâce à la Coulée verte, nous avons ouvert la possibilité de 600 places supplémentaires."

6, 7 et 8 : La rénovation du centre-ville
"Un bon élu d'opposition devrait se tenir informé du contenu des projets discutés en conseil municipal. Le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD) a déjà permis de rénover ou réhabiliter 351 logements depuis 2008. Nous avons également créé un service de lutte contre l'insalubrité et un guichet unique pour le logement. Au total, c'est 30 M € qui sont investis."

9 : Monsieur Commerce
"Sur cette question M. Becker a récupéré une des actions qui sera mise en place dans le cadre du PNRQAD. Le conseil municipal avait déjà délibéré sur cette question. La CCI s'est finalement retirée. Cette action est maintenant reprise dans le cadre du PNRQAD. Je note le soutien de mes opposants à mes actions en faveur du commerce."

10 : Favoriser le Tourisme
"L'espace congrès du Palais des Papes est loin de la saturation. M. Becker veut-il construire un palais des congrès à Carpentras ? Qui va le lui payer ? De façon pragmatique, j'ai développé le secteur touristique avec la Maison des Vins et l'Espace Ventoux Terroir.L'animation culturelle est également un vecteur qui dope le tourisme, M. Becker veut-il supprimer les Noëls Insolites pour se payer son palais des congrès ? Je continuerai ces investissements en faveur du tourisme par des moyens économes et efficaces."

11 : Zone piétonne
"Ce ralliement arrive un peu tard, car la semi-piétonisation du centre-ville est en cours, avec la rue et la place d'Inguimbert ainsi que la rue Raspail. Nous comptons bien, dans le futur, profiter de chaque rénovation pour continuer. Ce revirement est une bonne chose !"

12 : Sécurité
"Nous avons créé la police urbaine de proximité et engagé 10 agents à la PM. Notre effectif total est supérieur de 67,85 % à la moyenne des villes de notre taille. Les patrouilles de nuit, la brigade canine et le renforcement de la vidéosurveillance ont permis la baisse de 19,35 % de la délinquance générale depuis 2008.Il faut poursuivre ce travail. Nous sommes aujourd'hui la ville qui connaît la plus forte baisse de délinquance en Vaucluse."

Martine Quinette



On savait que le socialiste  Francis Adolphe   prétendait être  le seul détenteur de la Vérité et  être le seul à pouvoir faire de la rubrique  « Le Vrai du Faux » un slogan de campagne



 Hier, dans la Provence, nous  avons découvert que non seulement,  ce pourrait être  l’homme de cromagnion, tout dans les muscles, rien dans la tête , armé d’une massue pour casser tout ceux  qui pourraient l'attaquer.
...

 Quels muscles, quel torse !!! Et cette mâchoire à la Dalton !! Quel style !  

  Socialiste  auréolé tel un saint, affublé d’une paire de Lunette…. Laval ? …

 Mais bien sur !! .Puisque ce dernier, encore drapé dans son NI NI  politique avait  fait des propositions  au Maire socialiste pour être son 1er adjoint …satisfaction lui aurait été  donné par un autre candidat…. de droite. 

 Quant à  Jean Luc Becker..   l'air malicieux  semble dire.... rigole rigole..rira bien qui rira le dernier!
.(.et oui, parce que, jadis , pour ceux qui ne le savent pas,  Francis Adolphe était l'employé des Estivales  de Carpentras  présidé par  ce même JLB )

Francis Adolphe nous dit ne pas avoir d'ambition personnelle si ce n'est pour sa ville...comme tous les candidats je suppose... 
Mais,  s'il n'est pas réélu,  que va t'il faire? Va t'il poser sa candidature dans l’événementiel, ou exploitera t'il son seul diplôme d'Etat ?

Ses amis se font du souci...parce que, s'ils ne sont pas élus,  Jean Luc Becker retrouvera son officine, Hervé de Lépinau sa charge d'Avocat, Guy Largier son cabinet de Kiné, Julien Aubert son poste de Député et s'il n'est pas réélu Député , il peut dormir tranquille, c'est un haut fonctionnaire avec emploi à vie, ...à ce propos, Farid Faryssy , après sa destitution publique, a continué son métier d'avocat.... heureusement pour lui 

Mais Francis Adolphe?   Il est certain qu'il va se battre comme un lion pour garder son poste!,

  Le  piquant dessin de la Provence   vaut tout un discours,  c’est  aussi toute une histoire  entre deux hommes!… Je vais l’encadrer pour une future collection.

 On en voudrait d’autres pour mettre de l’ambiance dans cette campagne électorale.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Becker a 6 ans de retard ... il est tres net que l' homme de Cro Magnon , armé d 'une massue pour agresser les personnes opposées a ses gesticulations .... a 1 petit millier d 'années de retard ...... Avec Adolphe on est dans la prehistoire ... où le seul souci etait d' assurer la pitance du soir et de danser autour du feu de camp

Ludovic a dit…

Je suis allée à la réunion publique d'Herve de Lépinau, enfin un candidat qui a un parlé vrai, des convictions,une volonté, le souci du contribuable , le souci du bien être des habitants. l'homme providentiel qu'il faut pour carpentras . Vous devriez venir l'écouter, je n'ai pas vu le temps passé, personne n'est parti avant la fin. bravo; je tenais à le dire , je voterai de Lépinau, sa fonction d'avocat peut faire beaucoup pour la ville et enfin quelqu'un qui vous parle des racines judéo chrétiennes!