OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 20 janvier 2014

Modem Bayrou re-séduit par Hollande le social démocrate nouveau ..un coup à droite un coup à gauche


 Pour  rafraichir les mémoires....
On entend toujours dire que c'est le Front National qui a fait perdre Mr Sarkozy...
Nous remarquerons, que  depuis quelques temps  se lit dans la Presse que Bayrou a appelé à voter Hollande.... Enfin!  L'Ump avait voulu le faire oublier.
C'est vraiment la berezina au sein de l'UMP...un jour je t'aime; le lendemain je ne t'aime
plus..
.http://actu.orange.fr/politique/municipales-feu-vert-de-cope-a-un-accord-entre-bayrou-et-l-ump-a-pau-les-echos_2783598.html

Qui  peut vraiment, aux Municipales de Carpentras,   représenter une vraie droite sans faire d'ouverture à gauche?

Les Carpentrassiens répondront par les urnes....et contrairement à ce que dit un Député...le RBM ou le FN ne "vole" pas " les voix de l'Ump.... c'est en connaissance de cause que les électeurs voteront  autre chose!  Pas très républicain...est ce que ce mot est approprié...voler des voix!!
 Est ce que l’Électeur est sous estimé?


Après  le mariage UDI Modem....le divorce ?
Que va Faire Borloo?
 Penchera t'il lui aussi vers Hollande, nouvelle mixture ?
Nouvelle entourloupe?
Voilà que circule cette affiche,les militants et  sympathisants  sont inquiets!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES ELECTEURS S'Y RETROUVENT ET NE TRANCHENT PAS DANS LE VIF ?

-Mr BECKER est soutenu par l' Udi, laquelle Udi est associée au Modem, L'un et l' autre ayant des colistiers dans des listes PS ou les soutenant . Il me semble avoir lu dans la presse que la presidente UDI,etait sur la liste socialiste à Gargas !

- MR AUBERT l'envoyé de l' UMP et parachuté par Coppé titre ses affiches "tete de liste de la droite et du centre " et évidemment accepte que l' UMP soutienne Bayrou à PAu, LUI qui a voté et appelé a voter contre Sarkosy et donc responsable de sa chute. D' ailleurs pour etre clair il a dit dans la presse :" je veux que ma liste aille de Debout la Republique , jusqu'au centre et meme au-delà ".... et au dela du centre on trouve quoi , ...les socialistes !!

Ils ont bonne mine les ump ex-rpr, qui se disent de droite en soutenant ces 2 candidats !

Anonyme a dit…


Le FN aurait de sérieuses chances de franchir les 10%

Voilà donc Bayrou intronisé "candidat de la droite et du centre". Une sérieuse différence par rapport aux précédents scrutins (municipale de 2008 et législative de 2012), où il avait dû affronter et les socialistes et les candidats soutenus par l'UMP. Deux triangulaires qui lui avaient été fatales. Ce scénario s'éloigne aujourd'hui.

Les effets électoraux de cette tactique sont cependant incertains. Car si elle va aider le centriste à distancer son adversaire socialiste David Habib au premier tour, elle pourrait se révéler dangereuse au second. Il n'est pas dit, en effet, que l'électorat le plus sarkozyste ait encore pardonné au" traître ". Dès lors, plutôt que de glisser le nom honni dans l'urne, il pourrait lui préférer trois autres solutions.

Yves Urieta par exemple, l'ancien maire socialiste qui, privé de l'investiture de son parti en 2008, avait obtenu le soutien de... Nicolas Sarkozy. D'autres pourraient opter pour l'abstention. D'autres encore, surtout, pour... le Front national. Là est le danger pour Bayrou. Car le parti lepéniste aurait alors de sérieuses chances de franchir la barre des 10% et de bloquer des suffrages cruciaux lors du tour décisif. "Mon intérêt objectif est que Bayrou et l'UMP fusionnent le plus tôt possible", reconnaissait d'ailleurs David Habib voilà quelques semaines. Il n'est pas dit qu'il ait tort...
conclusion: avec ou sans le soutien de l'UMP version "COPPE"
BAYROU...le traite pour l'UMP version SARKOSY sera battu sèchement à PAU en 2014!!!
Le seul gagnant ...LE FN qui dépassera la barre des 10%.