OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 24 janvier 2014

Carpentras ..la campagne s'active


 
 - Encore un camouflet pour  le socialiste Francis Adolphe!
 
A l'entendre, Carpentras-paillettes, où on devait se la couler verte à l'ombre des amandiers et des glycines,  attirerait du Monde..Les permis de construire, parait-il,  explosaient et puis on s'y amuse tant qu'on se bousculait au portillon pour venir y habiter.
 Ce devait être l'explosion démographique à l'ombre des palmiers…ah ! non des Platanes… je me trompe! 
Le problème c'est que nous avions alerté que de plus en plus de Carpentrassiens  immigraient vers les villages avoisinants..  même le marché du Vendredi  perd l'identité d'un marché à caractère  vraiment provençal....les habitants ne s'y retrouvent plus...ils vont ailleurs!! Changement de clientèle, peut être?
Toujours est il que la population de Carpentras a baissé au profit des villages limitrophes, qui eux , ont vu leur population augmenter!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est certain, c'est que le Maire  de Carpentras n'aime pas du tout le  les méthodes de calculs officiels  de l'INSEE..... surtout quand les chiffres ne sont pas ceux espérés .
 Si le chiffre de la population monte...c'est cocorico. Si cela baisse.... ils se trompent!
 Il en fait de même pour les chiffres officiels des finances de la Ville, n'hésitant pas à accuser de mensonges ses concurrents! 

 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
 
Alors y a-t-il un problème à Carpentras?
 Est ce que les Carpentrassiens se sont fait rouler ou se font rouler  dans la Farine?

D'abord le Sondage: 
 Celui de l'Ump qui devait désigner le meilleur candidat pour la Ville de Carpentras.  Il n'est jamais sorti officiellement, nous ne saurons jamais la Vérité...là ce sont les militants ou sympathisants de ce Parti qui se sont fait rouler dans la Farine . 
 
Le Nombre  d'habitants réel de la Ville...;+ de 30 000 habitants, c'est l'Ump  Parisien qui désigne le candidat...
                                                                  - 30 000 habitants.....l'Ump aurait fait son choix localement... Y aurait-il eu la candidature d'un Saltésien Marseillais , Julien Aubert ?. Les errements de l’ UMP seraient-ils les causes d’une évaporation massive des militants qui se sont, in finé repartis sur toutes les listes de droite ?
 
-La loi sur le non-cumul des mandats pour 2017:  Les candidats députés  qui gagneraient les Municipales  en France  ne le seront que 3 ANS, après il faut qu'ils choisissent
... Par exemple, s'il était vainqueur  aux municipales, je ne vois pas Julien Aubert, député à 100% de la 5ème de Carpentras à Pertuis,   choisir  La Mairie...Il veut un destin national, il fait tout pour ça..la création des Cadets Bourbons n'ont pour but que cela... C'est d'ailleurs le groupe que N.Sarkozy a reçu et pas  seulement "le" député Aubert  ... Mais c'est bien calculé...une poignet de main, une photo  et Hop..c'est transformé en….. « soutien amical de N Sarkozy... », qui a dit qu’il ne voulait pas être instrumentalisé pour les municipales .

 Pour mémoire,Julien Aubert doit  tout à JF Copé  qui a appelé  à voter Bayrou à Pau, alors qu'il considère ce même Bayrou responsable de la défaite de N Sarkozy puisqu'il avait appelé à voter Hollande au 2nd tour (sujet sensible pour les électeurs de droite)

 Qui dit Honnêteté  intellectuelle dit Transparence...la « donne » à changer avec cette loi...et les Carpentrassiens veulent savoir…AVANT... à moins encore une fois qu'ils se fassent berner ...et rouler dans la farine ! 

  (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((


-Le Ni-Ni-Laval qui avait dit qu'il  ne présenterait    « pas une liste d'union de la droite, ni une liste d'union de la gauche.  Ni  non plus une liste du centre"  ...mais qui maintenant est desormais copain-copain avec Julien Aubert et distille par-ci par-là qu’il serait  le futur 1°adjoint ?
- ou en embuscade...Jean Claude Andrieu,  rêvant  toujours de reprendre sa fonction de Président à la Cove. Il y a peu il s'inquiétait  énormément de l’immobilisme de la communauté d’agglo (…. les maires apprécieront) ? Surprenant quand même..car après la défaite de 2008..il avait demandé à ceux qui restaient élus de laisser la place aux jeunes...la politique pour lui c'était fini !!

Quand c'est flou.... 

- Quant au candidat JL Becker , il faudra qu’il nous explique ce que signifie son alliance avec l’ Udi qui fait elle même alliance avec  Modem Bayrou et  qui soutient  de çi de là  des candidats socialistes  ou  dont des militants Udi se retrouvent  carrément sur des listes socialistes y compris dans le Vaucluse

Finalement la seule liste droite dans ses bottes , dont la CHARTE est distribuée dans les boites aux lettres,  est la liste BLEU-MARINE de l’ avocat Hervé de Lépinau ! """


2 commentaires:

Anonyme a dit…

La nuit a été chaude dans le quartier des Amandiers, à Avignon.

Ce samedi, aux environs d’1 h 15 du matin, les pompiers de Carpentras ont été appelés pour éteindre une voiture en feu dans la cité. À leur arrivée, le feu s’est propagé à un second véhicule et les flammes lèchent une haie de cyprès. Le sinistre est rapidement maîtrisé.

Trois poubelles flambent aussi

Mais les vandales n’en ont pas fini avec les secours. Puisque trois poubelles, aux quatre coins du quartier sont enflammées. Les pompiers les éteignent.

Pendant ce temps, une patrouille de police se rend sur place, pour épauler les sapeurs-pompiers. Mais ce que les forces de l’ordre ignorent, c’est qu’un comité d’accueil plutôt hostile les attend. Et à leur arrivée, les projectiles pleuvent. Au final, plus de peur que de mal. Seules quelques égratignures sur le véhicule sont à déplorer.

Les policiers de Carpentras ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ces délits.
NOTONS LA GENTILLESSE DU COMMENTAIRE"PLUS DE PEUR QUE DE MAL""..."QUELQUES EGRATIGNURES "au fond pour le rédacteur de cet article: BRULER-CAILLASSER et FOUTRE LE FEU est d'une tendresse absolue!
ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

UN RAPPEL /POUR UNE FOIS LE JOURNALISTE DU MONDE EST RESTE OBJECTIF SUR LA SITUATION ……….
Je vous propose de relire la petite synthèse ci-dessous, à savoir :
Un second tour, M. Andrieu avait affronté M. Adolphe, candidat d'union de la gauche. Mais Patrick Bassot, candidat Front national, et Jean-Luc Becker, ancien premier adjoint du maire sortant, à la tête d'une liste dissidente divers droite, s'étaient invités à une imprévisible quadrangulaire. Avec moins de 40 % des suffrages exprimés et quelques centaines de voix d'avance, le candidat PS avait terminé en tête. "M. Becker s'est maintenu sans aucun espoir de victoire. Il voulait simplement ma mort politique pour jouer le coup d'après. Et le coup d'après, c'est maintenant", analyse l'ancien maire

"Hors de question", riposte M. Becker, qui n'imagine pas avoir passé cinq années sur les bancs de l'opposition municipale pour se faire souffler la première place à l'heure d'entrer en piste. "Avec ou sans l'investiture de l'UMP, je suis candidat. Aubert a débarqué à Carpentras il y a un an pour se trouver un fief. C'est fait, et on l'a aidé. D'ici, nous le voyons beaucoup s'agiter sur les bancs de l'Assemblée nationale, mais ce n'est qu'un apparatchik politique et parisien. Pas ce dont la ville à besoin", claque M. Becker.
Julien Aubert esquive les tacles de sa famille politique : "Tous les argumentaires sur la pureté de la race vauclusienne commencent à me les briser menu. Pour faire gagner la droite à Carpentras, je suis prêt à me marier avec tout le monde, mais pas pour qu'on me refile une MST", rétorque le jeune parlementaire. Antoine Laval, ancien conseiller municipal et également candidat, modère l'exaspération affichée : "En débarquant à Carpentras, Aubert m'a dit que "l'UMP local, c'est comme l'Afghanistan, en pire". Il savait parfaitement où il mettait les pieds."
Le patron de l'UMP départemental, M. Ferrand, se voit également comme un recours pour mettre fin aux divisions locales… "Ferrand ne comprend pas qu'il est en fin de course", renvoie sèchement M. Becker, prêt à en découdre !!
Le 11 juin 2012, lendemain du premier tour législatif, le maire convoque son premier adjoint, Farid Faryssy, qui encourage la candidate à se maintenir. Il lui rappelle les consignes de Solférino : "Faire lâcher Arkilovitch." Le ton monte entre les deux hommes : "Adolphe m'attrape par les testicules, cherche une altercation. J'ai quitté la mairie le pantalon déchiré", affirme M. Faryssy. L'histoire fait s'esclaffer la ville. "Une affabulation", répond le maire qui, quelques semaines plus tard, retire ses responsabilités à son adjoint, justifiant qu'"il ne suivait pas ses dossiers". M. Faryssy, ancien secrétaire de la section PS de Carpentras, ne digère pas son éviction et mène campagne contre le maire : "La seule chance de victoire pour la gauche à Carpentras, c'est que le sortant se retire."
L'épilogue, l'UMP Andrieu le voit se profiler : "Si nous partons divisés, comme en 2008, nous vivrons le même trip, mais ce n'est pas au PS que nous ouvrirons un boulevard, mais au FN."
Mon cher ANDRIEU nous attendons cela depuis longtemps..1982..pour les initiés!!!!