OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 14 janvier 2014

Est ce que les Carpentrassiens sont comme les Français qui n'ont plus confiance en la classe politique?



""L’UDI de  Jean Louis Borloo  pacsé avec le Modem de F Bayrou sèmerait  la zizanie en Vaucluse.

Certains se posent des questions….mais comment se fait-il que Julien Aubert n’ait pas eu l’investiture de l’UDI ?

 Y aurait-il des raisons cachées  que le commun des mortels ne saisirait pas ?

L’UMP Julien Aubert aurait il agacé  l’UDI 84 au point qu’elle préfère accorder son soutien à Jean Luc Becker  suivant en cela les Udi locaux ayant affiché leurs préférences  bien  avant cette investiture.  Logique à Carpentras, mais ailleurs ?



Les soutiens de l’UDI seraient-ils   ponctuels, en fonction de données locales spécifiques. ?

  Il est quand même  surprenant  que  la Présidente de l’UDI Vauclusienne, ancienne UMP  soit  candidate sur une liste à Gargas dont le candidat  Maire sortant est PS !! 

 Le Maire Socialiste de Monteux Christian Gros  "aurait" son soutien  ainsi qu’à l’opposé la liste UMP  menée par le parachuté Chaussegros 



On retrouve aussi  ces types de soutien  contradictoires  un peu partout sur le territoire National …de là à penser que l’UMP  continue a être  en crise et que les comptes se règlent durement.! 

 A moins que l’opportunisme ait  pris le pas et  subisse l’influence rose du Modem  ( Bayrou a quant à lui la bénédiction de  certains barons Ump à Pau tout en ayant appelé  à voter Hollande aux Présidentielles)



 Il est vrai que le Past Président Sarkozy  avait ouvert la voie avec sa décriée « ouverture à gauche  ouvrant ainsi la boite de Pandore  aux municipales de 2008  et faisant perdre les Municipales..et le Sénat à la droite »



 Toujours est-il que les co-listiers de Julien Aubert sont furieux et se défoulent contre l’UDI  la traitresse supposée.

Tout en ayant dans leur rang « le ni à droite ni à gauche » Antoine Laval  dont il se dirait qu’il serait un Maire bis  pour le  Maire  souvent « empêché » de par ses fonctions de Député à l’Assemblée Nationale … Enfin, s’ils étaient élus. !  Parce que la seule liste valable c’est eux, bien sur !… La liste Becker de la gnognote, les  Carpentrassiens ne veulent plus Francis Adolphe  et la liste RBM  Hervé de Lépinau soutenu par Marion  n’a  aucune chance d’après Aubert,   «  pour vous dire la vérité, je ne le vois gagner ( le FN)  aucune ville »

Le même Aubert se présente quand même, lavande au poing, comme la tête de liste d’Union de la droite…. et du centre….tout en n’ayant pas le soutien  officiel du Centre.  Ne devrait-il pas avoir l’honnêteté de supprimer ce mot ?

  Il n’a pas réussi à s’imposer et faire, localement,  l’unité derrière lui…. et il n’y arrivera pas plus  sur le plan départemental…il ne virera pas les gens aussi facilement…les vieux lions veillent  et ce n’est pas un jeune  Loup qui va venir imposer  sa loi!





 Quant au micro parti d « Debout la République » ( 1,78% des suffrages au 1er tour de la Présidentielles de 2012) qui semblait être proche des idées de RBM/FN  mais dont le Président Dupont Aignan   a été élu Député   grâce à L’Ump   apporte son soutien à Julien Aubert  mais apporte aussi son soutien à la liste RBM de Robert Ménard  à Beziers !!!!



Comment voulez vous qu’au vu de ces conduites aléatoires l’électeur s’y retrouve  et fasse encore confiance aux politiques ?





Pourquoi les Français n'ont pas confiance en la classe politique


Par LEXPRESS.fr, publié le 13/01/2014 à  16:55, mis à jour à  18:00

Près de 9 Français sur 10 n'ont pas confiance dans leurs dirigeants politiques, selon le baromètre du Cevipof publié ce lundi. Cette méfiance affecte surtout la gauche et la droite, au profit du FN. Les résultats du sondage en détails. 



2 commentaires:

Anonyme a dit…


UDI UMP FRONT DE GAUCHE PC PS
RESTONS REVEILLES -d'autres travaillent leur avenir en France et à CARPENTRAS
Seul le vote FN apportera les réponses appropriées pour notre ville et l avenir des Carpentrassiens.....

A LIRE

"Ces illusions peuvent apparaitre bien dérisoires à certains. Car il est facile d’être au-dessus de cette société quand on a des espaces, des réseaux, une formation universitaire, etc. et de dire, par exemple, que « les partis, c’est de la merde » et que les élections, même locales, « ne servent à rien ». C’est facile de dire cela, mais c’est oublier que chaque milieu a ses spécificités, ses enjeux locaux. Á Carpentras, et plus généralement dans le Vaucluse, il y a un contexte politique bien particulier, marqué par un fort racisme et une présence tout aussi forte du Front National (FN). Ainsi, lors des dernières élections cantonales en 2011, Patrick Bassot (FN) a été élu conseiller général du canton de Carpentras-nord, une première pour ce parti lors de ces élections. Plus récemment encore, Marion Maréchal-Le Pen a été élue députée dans la 3ème circonscription du Vaucluse tandis que l’ex-FN Jacques Bompard est élu député dans la 4ème circonscription de ce même Vaucluse. Cela, sans compter la présence de maires FN à Orange, où J. Bompard est constamment réélu depuis 1995, ou à Bollène dont le maire n’est autre que Marie-Claude Bompard, la femme du député.

Rien d’étonnant alors dans un tel contexte que le PS apparaisse pour beaucoup d’habitants de quartiers populaires comme la seule issue de gauche pouvant renverser une droite longtemps hégémonique. Pour rompre avec ce type d’organisations dont nous n’attendons depuis longtemps plus rien, la solution passe nécessairement par l’auto-organisation et la constitution de listes autonomes à partir des personnes qui sont confrontées au quotidien à toutes sortes de discriminations, au premier rang desquelles la pauvreté, le racisme, l’islamophobie, etc. Cela, afin de rompre avec les logiques électoralistes et les bricolages de listes comme celles de 2001 ou de 2008. La constitution d’une telle liste autonome, qui nous ressemblerait enfin, est plus que jamais possible tant sont nombreux et nombreuses les déçu-e-s de ces alliances hétéroclites et du clientélisme des partis en place.

Des parcours comme ceux de Farid existent aussi ailleurs, bien que chaque situation dépende du contexte particulier dans lequel elle s’inscrit. C’est donc un appel à ce que tous ces Farid Faryssy se « réveillent ». Que tous les habitants des quartiers populaires, tous les descendants de l’immigration coloniale continuent ou reprennent leur cheminement politique autonome et arrêtent de vouloir se glisser dans les partis existants, qui ont certes l’argent, les réseaux et des places à offrir, mais qui nous ont prouvés que c’était au détriment de nos intérêts collectifs. L’inégalité est telle que nous ne pouvons pour le moment coexister au sein de formations ou construire d’alliances avec des structures avec lesquelles nous n’avons que peu de revendications communes. Nous avons du potentiel, une histoire faite de luttes à partager et à revendiquer et il nous faut des lieux de transmission de cette histoire et d’accomplissement de ce potentiel. Cela, afin de (re)prendre confiance et de continuer notre marche en avant."

calle

Pour Carpentras a dit…

Après recherche, il nous a semblé intéressant de mettre en lien l'article ci-dessus


http://www.etatdexception.net/?p=1698

dont certaines infos ont été
reprises dans le commentaire précédent.
certains comportements sont surprenants surtout venant du parti socialiste .