OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 29 janvier 2014

Tartarin de Carpentras... d'autres 'people de la politique" sont annoncés


Francis Adolphe a appelé le Ministre Valls  pour le soutenir.....


 Dans les semaines qui viennent , des candidats de droite et de gauche appellent à la rescousse  des ministres de gauche PS ou ex ministres de droite UMP. ( Bruno Lemaire et Henri Guiano) Si ces candidats croient que la venue de "people de la politique "vont influencer les électeurs Carpentrassiens (M ou F), ils se trompent lourdement...il y a bien longtemps qu'ils ne prennent plus des vessies pour des lanternes et qu'ils regardent cet affolement avec amusement!''''

 Manuel Valls, le Tartarin de Carpentras sur le site Boulevard Voltaire par Georges Michel


 valls


Ce petit billet s’adresse plus particulièrement à mes amis parisiens qui pensent qu’en province, on ne s’amuse pas. Je voudrais leur narrer la visite de notre Tartarin national à Carpentras la semaine dernière. En effet, après avoir chassé, non pas les casquettes mais les quenelles, l’Homme, entouré d’une nuée de porteurs, protégé par plus de policiers qu’il n’en fallait pour protéger le Général au temps du Petit-Clamart, a donc débarqué matinalement dans la capitale du Comtat le 17 janvier dernier. C’est dommage d’avoir raté cela, vraiment. Le maire, socialiste bien propre sur lui, avait mis son plus joli costume d’élève obéissant. Vous pensez, cette visite à deux mois des élections, une véritable aubaine, lui qui semble avoir un pied en dehors de la mairie et l’autre sur une plaque d’égout.

Le prétexte de cette visite – ne riez pas, chers amis Parisiens – était la signature de la convention police nationale-police municipale. Non, non, je ne plaisante pas : un ministre, rien que ça, pour une cérémonie qui aurait pu être présidée par le préfet, voire le sous-préfet. S’il les fait toutes, ces cérémonies, Manu, il peut prendre un abonnement à l’Etap Hotel, économies obligent, et les parapheurs vont s’accumuler sur le bureau Place Beauvau ! Projetons-nous un siècle en arrière et imaginons Clemenceau – son modèle, paraît-il -, imaginons le Tigre, donc, prendre le PLM de nuit pour débarquer dès potron-minet à Carpentras, la moustache en bataille, pour présider à l’ombre des vespasiennes de Topaze la signature d’un protocole entre le chef de la brigade de gendarmerie (moustache en bataille, idem) et le garde champêtre (moustache en bataille, idem). Cela laisse songeur…
En réalité, il s’agissait de venir chasser la « bête immonde ». Qui de mieux, pour cela, que Tartarin ? Eh oui, car la démocratie est en danger dans le Comtat, vous ne le saviez pas. Cette tarasque des temps modernes incarnée par le FN menace de prendre la mairie. Traduisez : les électeurs risquent de ne pas voter comme « il faut », qué malheur !
Après la signature du précieux parchemin, notre Tigrou a parcouru la ville, telle la reine de Saba allant faire son marché : c’est vrai que c’était bien le jour. Il ne manquait plus que les nains, les lévriers et les plumes d’autruche. Évidemment, la fête fut un peu gâchée par des opposants qui, suprême offense, osèrent crier tout haut leur opposition au pouvoir en place. On vit même une jeune fille se faire garroter par des policiers (les images sont facilement trouvables sur le Net). Comme quoi, en province, on n’a rien à vous envier, vous, les Parisiens.
Ah, une dernière chose encore à propos de cette visite. Vous savez, en province et plus particulièrement en Provence, on rit d’un rien, paraît-il. Figurez-vous qu’avec tous ces policiers entourant notre ministre ou chassant l’opposant à travers la vieille ville, un chapardeur a trouvé le moyen de voler la caisse d’un marchand sur le marché.
Allez, « a l’an que ven », comme on dit au pays de Mistral !
PS : cela ne s’invente pas, un mien ami vient de m’apprendre que le voleur à l’étalage a été rattrapé par un affidé de la bête immonde. J’espère qu’il n’aura pas d’ennuis avec la justice (le rattrapeur, pas le rattrapé)…"""

5 commentaires:

Anonyme a dit…


LE SOCIALISTE ADOLPHE panique !!
Alors qu’il refuse de s’afficher socialiste , alors qu’il a été investi par le PS ,qu’il va jusqu’à lancer la rumeur qu’il serait de droite , qu’il camoufle le signe PS et la rose sur tous ses documents , il fait venir Valls qui fait un gros bide . Maintenant il annonce une «personnalité» 100% gauchiste.
Les thèmes qui seront développés ne sont pas fixés à ce jour : placements en suisse , techniques de répudiation, méthodes enfumage, comment étrangler les contribuables, comment échapper aux impôts avec la carte «Solferino gold », comment vider les prisons ,comment faire accoucher un homme, impunité des barons roses, entrainement au caillassage de la police, .

Unknown a dit…

TARTARINADE SOCIALISTE :
Adolphe a fait une conférence de presse pour annoncer tous ses soutions et la réussite de l' union de la gauche à CARPENTRAS. Mais pourtant, dans ses propos il se plaint que la présence annoncée d'une 2° liste de gauche " SERAIT DOMMAGE "....."IL NOUS FAUT ÉVITER LA SCISSION " dit -il sans rire !!!

-Ou il ne se rend pas compte de ce qu'il dit , et c'est grave à son age
- ou c'est un mensonge de plus et cette conférence de presse est encore un pur enfumage !

Anonyme a dit…

Adolphe n' ayant rien a son actif , a part la celebre "coulée verte à 20 millions d '€ il pique les realisations des autres pour se dorer le blason :
en conference de presse , sans aucune retenue il s'exclame:"Depuis 2008, je me suis battu avec les élus de Carpentras et de tout le département, pour que ce projet...!!" Reponse d'un de ses lecteurs:
""""""Monsieur le Maire,

Vous vous êtes battu, dites-vous, depuis 2008
pour défendre ce beau projet mais le combat était de longue date engagé et, sans vouloir être discourtois à votre égard, quand bien même les combats de la dernière heure sont toujours les bienvenus, par des « généraux » dont l’état-major se situait à Paris et Marseille. En effet, ce projet était inscrit au CONTRAT DE PROJETS ETAT-REGION (CPER) 2007-2013. Couper le ruban ou assister
à une inauguration ne suffit pas pour plaider la paternité (pardon, la
parentalité…) d’un projet. Toujours sans vouloir être discourtois et un peu malicieusement dirais-je, un peu comme votre ami socialiste Bernard Cazeneuve à l’égard des députés UMP qu’il qualifia naguère de cacatoès, puis-je vous poser cette question : ne seriez vous pas, M. le Maire, comme le coucou, cet oiseau qui fait son nid dans celui des autres espèces ?""""

Anonyme a dit…

oh que c 'est vilain Monsieur le maire de s 'approprier le travail des autres ....!!! vous n 'avez pas honte

RIRE a dit…

vous savez pourquoi Francis a mis un train sur son facebook?
Vous savez pourquoi il affirme que l'initiateur, c'est lui?

Parce que ses valises sont bouclées et qu'il sait qu'il va prendre le train pour partir de la Mairie. Nous pouvons rire un peu, non?