OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 28 mars 2014

Lettre ouverte d'un ancien élu de droite connu et reconnu par ses pairs et par les Carpentrassiens


 

""C’est un militant de droite, Carpentrassien au plus profond de son coeur , qui s’adresse aujourd’hui aux colistiers de Jean-Luc Becker et de Julien Aubert. J’en connais beaucoup. Certains sont d’anciens amis politiques mais aussi, très souvent, des amis de toujours.


Les citoyens de Carpentras se sont prononcés dimanche dernier. Notre ville est donc à la croisée des chemins. Soit elle repart pour un bail de six ans avec les socialistes, ce qui la conduira inexorablement vers toujours plus de paupérisation et de communautarisme. Soit elle accorde sa tête avec son cœur, un cœur qui a toujours battu et qui bat encore à droite.

 H. de Lépinau est arrivé en tête des trois listes de droite. Les électeurs en ont voulu ainsi .

 

 J.Aubert, a décidé de se maintenir au second tour, alors même que sa victoire est impossible en ayant obtenu 16%.

 C’est un choix qui va à l’encontre des intérêts de notre ville. 
Au passage, J. Aubert, élu député en 2012 en partie grâce aux électeurs de Carpentras qui avaient voté Front National au 1er tour, fait preuve de beaucoup d'ingratitude à leur égard. Il prend en effet le risque de compromettre les chances d’une victoire de la droite dans notre ville et devra assumer pour longtemps cette lourde responsabilité. Les plaies resteront ouvertes longtemps !

 

            J-L. Becker quant à lui, après une belle campagne, est contraint de se retirer. Il le fait avec sagesse puisqu’il vient de prendre position en indiquant que le vote pour J. Aubert ne servira à rien et que le but et de combattre Adolphe.

 

Permette la réélection de F.Adolphe aura un écho à l’échelon régional et probablement national. Soyez certains que dans cette hypothèse la gauche va claironner, F. Hollande et son équipe calamiteuse vont se rengorger. Sous le prétexte fallacieux de barrer la route au R. B. M., prétexte qui arrange tant la gauche, cette défaite de la droite dans notre ville souvent mise en avant, renforcera le pouvoir en place.

Depuis de longs mois, je travaille avec Hervé de Lépinau. J’ai ainsi découvert un homme d’une haute intelligence et d’une grande profondeur d’âme. Son ouverture d’esprit et le métier qu’il exerce l’amènent tout naturellement à s’ouvrir aux autres. Tout le contraire d’un « sectaire » comme je peux l’entendre parfois ici et là ! Beaucoup d’entre vous, je le sais, sont attachés aux valeurs traditionnelles, notamment à la famille, attaquée comme jamais par les socialistes. H de Lépinau partage vos mêmes convictions.

Je travaille aussi depuis de longs mois avec son équipe. Elle est solide, contrairement à ce que disent certaines méchantes langues plutôt méprisantes ! J’ai découvert des hommes et des femmes de toutes conditions, honnêtes, travailleurs, amoureux du bien commun. Elle est forte de belles expériences professionnelles: entrepreneurs, ouvriers, ingénieurs, artisans, fonctionnaires, cadres, agriculteurs, etc… Je n’y ai rencontré aucun « facho » pour reprendre le cliché éculé. Pour tout vous dire, j’y ai un peu retrouvé l’esprit qui nous animait au temps de la vraie droite ! 


Aussi, si vous souhaitez vraiment chasser la gauche de la mairie et ce sinistre personnage qu’est Adolphe, je vous invite à porter en toute confiance vos voix sur Hervé de Lépinau et à inviter votre entourage, vos familles, vos amis à en faire de même.


Dimanche Notre Vote, VOTRE VOTE pèsera lourd, très lourd dans l’avenir de notre ville et de notre pays.

JE GARDE CONFIANCE  CAR LA FRANCE A TOUJOURS SU SE RESSAISIR DANS LES PIRES MOMENTS DE SON HISTOIRE….ENSEMBLE , SAUVONS CARPENTRAS, SAUVONS LA FRANCE.

Il en va de l’intérêt général,  du bien commun…. Bien amicalement, 


ROBERT AUDRIC""

Aucun commentaire: