OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 27 avril 2014

FRONDE A L UMP et BONNET D'ANE POUR L'EUROPE ; RAISON DE PLUS POUR ALLER VOTER LE 25 MAI

Des  encartés  ou sympathisants Ump, que ce soit sur la liste dite dissidente  ( un comble !)  de  Jean Luc Becker ou de celle du  Rassemblement Bleu Marine d'' Hervé de Lépinau , ont été jetés en pâtures, considérés comme des fachos, des traites, insultés pour ne pas  avoir suivi la ligne du parti, à  savoir celle d'Aubert aux municipales .... Le député Aubert n' a eu aucun respect pour ces candidats et les nombreux électeurs qui ont eu  l'outrecuidance de ne pas  partager sa vision des choses. ( lire son édito moraliste  sur la tribune libre de Carpentras Magazine Avril 2014;;;)

Et pourtant le même Député Aubert ne partage pas, lui aussi, la vision de son Parti  sur l'Europe  et co-signe une tribune d'Henri Guiano  et de Laurent Wauquiez se désolidarisant de la ligne officielle!! 

  Henri Guiano , venu soutenir la candidature de Julien Aubert à Carpentras,  a clairement indiqué qu'il ne voterait pas pour le candidat Ump aux Européennes!!!!!!!
Que va donc voter Julien Aubert aux Europeennes?  Il faut qu'il soit logique ! 
Va t'il rejoindre les eurosceptiques?
Tiens! Tiens!! Ces quarante Députés signataires sont il des traites à l'UMP??? On en rit ou on en pleure?
Atlantico : Alors que jeudi 25 avril Jean-François Copé a lancé la campagne de l'UMP pour le scrutin du 25 mai, dès le lendemain, une quarantaine d’élus UMP, emmenés par les frondeurs Henri Guaino et Laurent Wauquiez, se sont désolidarisés de la ligne officielle du parti.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/rpr-avait-survecu-ump-explosera-t-elle-en-vol-question-europeenne-jean-garrigues-christophe-bouillaud-juan-pedro-quinonero-1054232.html#sTwu3MtRjHpzuryC.99


Atlantico : Alors que jeudi 25 avril Jean-François Copé a lancé la campagne de l'UMP pour le scrutin du 25 mai, dès le lendemain, une quarantaine d’élus UMP, emmenés par les frondeurs Henri Guaino et Laurent Wauquiez, se sont désolidarisés de la ligne officielle du parti.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/rpr-avait-survecu-ump-explosera-t-elle-en-vol-question-europeenne-jean-garrigues-christophe-bouillaud-juan-pedro-quinonero-1054232.html#sTwu3MtRjHpzuryC.99
 Que pouvons nous en déduire?  Est ce qu'un  député aurait des droits d'expression  que le bas peuple ignare ne pourrait avoir? 
La différence? C'est  que je comprends parfaitement qu'on ne puisse suivre aveuglement la pensée unique d'un parti et je respecte son choix..... Comme quoi... il ne faut jamais être affirmatif et dire Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.......  il y a de l'espoir....la sagesse venant.
Et si Mr Aubert faisait amande honorable? 

L'Europe divise encore plus l'UMP  article Vaucluse matin
""À moins d’un mois des élections européennes, l’UMP n’a jamais été aussi divisée sur la ligne à tenir. La signature par une quarantaine de parlementaires d’une tribune eurosceptique cette fin de semaine à l’initiative des députés Laurent Wauquiez et Henri Guaino sonne comme un nouveau schisme dans l’ex-parti chiraco-sarkozyste".

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Nous découvrons dans Valeurs Actuelles un article Sondage exclusif  "Bruxelles bonnet d'âne"

Le bonnet d'âne est largement mérité mais qui paie les pots cassés?

Politique agricole 6,8/20
Politique budgétaire  6,5/20
Croissance 5,6/20
Emploi 5/20
Immigration 4,6/20

""Le regard des Français sur le bilan et l’avenir de l’Europe

Etude Harris Interactive pour Valeurs Actuelles et l’Institut Montaigne

Enquête réalisée en ligne du 16 au 18 avril 2014. Echantillon de 1 527 personnes représentatif de la population française âgée d’au moins 18 ans, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).


Paris, le 24 avril 2014 - A la demande de Valeurs Actuelles et de l’Institut Montaigne, Harris Interactive a réalisé une enquête interrogeant les Français sur leur perception du bilan et de l’avenir de l’Union européenne. Plus de deux ans après la séquence de « crise de l’euro », matérialisée au dernier trimestre 2011 par la crise budgétaire de la Grèce, et à un mois des prochaines élections européennes, il s’agissait ici de comprendre l’efficacité attribuée à l’Europe dans différents domaines, ainsi que de mesurer l’adhésion des Français à différentes mesures envisageables pour l’Union européenne.

Que retenir de cette enquête ?

  • Invités à donner une note de 0 à 20 pour juger de l’efficacité de l’Union européenne dans différents domaines, les Français portent un regard très dur à l’égard des effets de la politique des institutions communautaires : qu’il s’agisse de la politique agricole, de la politique budgétaire, de la croissance, de l’emploi ou de l’immigration, l’Union européenne se voit attribuer une note moyenne d’efficacité très faible, inférieure à 7/20. Qui plus est, au moins un Français sur deux attribue même à l’Europe une note d’efficacité inférieure ou égale à 5/20 : les Français expriment donc vivement leur regard presque unanimement critique sur l’Europe – et ce d’autant plus que, traditionnellement dans les enquêtes d’opinion, les personnes interrogées se reportent souvent dans les enquêtes sur les notes intermédiaires, moins clivantes. Plus précisément, leur jugement est particulièrement sévère concernant trois thématiques qui sont au cœur des préoccupations des Français : l’immigration (seulement 4,6/20 de moyenne), l’emploi (5,0/20) et la croissance (5,6/20). Il est légèrement moins critique concernant deux enjeux dont l’on sait qu’ils sont moins prioritaires aux yeux des Français : la politique agricole (6,8/20) et la politique budgétaire (6,5/20).

  • De façon transversale, les jeunes ou encore les sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts se montrent certes plus positifs que la moyenne, même si leur note d’efficacité attribuée à l’Union européenne ne dépasse pas pour autant les 10/20. Les sympathisants de l’UMP, du Parti socialiste mais aussi du MoDem, trois formations politiques historiquement pro-européennes, portent également un regard légèrement plus positif que la moyenne des Français quant à l’efficacité de l’Union européenne dans ces différents domaines, mais ces notes restent toujours nettement en-dessous de la moyenne. En revanche, les sympathisants du Front National mais aussi du Front de Gauche, deux partis pourtant opposés sur l’échiquier politique, expriment chacun le même jugement très critique à l’encontre des institutions européennes.
  • Si les Français établissent donc un bilan très sévère concernant l’efficacité actuelle de l’Union européenne, ils n’appellent pas pour autant à la fin de l’Europe
  • Bien au contraire, les personnes interrogées semblent même souhaiter un approfondissement de la politique européenne dans certains domaines : ainsi, 80% des Français jugent que l’Europe « doit adopter une politique énergétique commune », quand 75% attendent qu’elle mette en place une politique douanière que l’on pourrait qualifier de « protectionniste », consistant à augmenter les taxes sur les produits venant de l’extérieur de l’Union européenne. 67% des Français indiquent également souhaiter que l’Europe adopte un système de gouvernance resserré autour du couple franco-allemand et de quelques pays, signe que l’élargissement de l’Union européenne à 28 pays a sans doute été associé à une perte d’efficacité politique par une large de proportion de Français.
  • Ces attentes de réappropriation du pouvoir politique européen semblent traverser les clivages politiques. Ainsi, l’idée d’une politique énergétique commune suscite un relatif consensus, étant approuvée par au moins trois personnes sur quatre toutes familles politiques confondues. L’hypothèse d’une politique douanière protectionniste suscite également une large approbation, même si celle-ci est légèrement plus forte parmi les sympathisants de l’UMP (83%) et moins prononcée parmi les sympathisants écologistes (62%). La perspective d’une gouvernance resserrée suscite des réactions moins homogènes : l’idée est accueillie favorablement par une nette majorité des sympathisants du Centre (66%), de l’UMP (80%) et du Front National (71%), sans doute au nom de l’efficacité politique ; tandis qu’elle est moins souhaitée que la moyenne par les sympathisants de partis de Gauche, et notamment du Front de Gauche (seulement 45%) et d’Europe Ecologie (48%).
  • Enfin, la perspective d’un renforcement identitaire de l’Union européenne, par la référence dans ses textes à ses supposées « racines chrétiennes », suscite un fort clivage : 39% des Français s’y déclarent favorables, quand 61% indiquent au contraire y être opposés. Dans le détail, la référence à des « racines chrétiennes » de l’Europe est très largement souhaitée par les sympathisants de l’UMP (60%) et du Front National (66%), tandis qu’elle est quasi unanimement rejetée par les sympathisants de Gauche : seulement 6% des sympathisants EELV, 11% des sympathisants du Front de Gauche et 16% des sympathisants socialistes souhaitent que l’Europe fasse état dans ses textes de « racines chrétiennes ».


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous » Gérard de Nerval (Aurélia)
Nous suggérons au Maire de CARPENTRAS de- pourquoi pas- s'en inspirer!!!
Un maire RBM met en œuvre son programme ! Quoi de plus naturel ! Mais pour « le journaliste de la dépêche du Midi »…. cela va trop vite ???Ah !!! Si le maire avait été Elie ABBOU (UMP) ou alors Jean Michel DU PLAA(PS), je pense que nous aurions eu du même « journaliste-intègre »….enfin un maire qui tiens ses promesses ou alors : le nouvel homme fort de Béziers applique son programme « plébiscité »par les Biterrois à la dernière élection ……. bla…bla…bla…bla……. !.
Le nouveau maire Robert Ménard a pris trois mesures fortes en fin de semaine.
Trois communiqués de presse envoyés le même jour... Robert Ménard a passé la vitesse supérieure, vendredi, en multipliant les annonces : déjections canines et stationnement illicite en ligne de mire. Sans oublier le très médiatique arrêté instaurant un “couvre-feu” pour les mineurs de moins de 13 ans.
35 euros la crotte de chien
La chasse aux voitures mal garées
Et enfin
Plus de jeunes mineurs dans les rues
Mais la mesure qui fera le plus parler sur les Allées est sans aucun doute l’arrêté municipal 736, déposé vendredi en préfecture : "Tout mineur âgé de moins de 13 ans ne pourra, sans être accompagné d’une personne majeure, circuler de 23 heures à 6 heures." Une annonce que le nouvel édile avait présentée en conseil municipal le 16 avril.
Les services juridiques de la Ville n’ont pas tardé à se mettre à l’ouvrage pour livrer l’arrêté. Il sera applicable du 15 juin au 15 septembre pour les nuits des vendredis, samedis et dimanches ainsi que pendant les nuits des vacances scolaires.
Tel un président de la République fraîchement élu, Robert Ménard semble vouloir jouer de cet état de grâce qui suit chaque prise de fonctions. Ces dernières mesures s’ajoutent à la baisse des impôts, au recrutement de policiers municipaux ou à sa volonté de sortir de l’Agglo. Tout va vite. Très vite. Trop vite ?

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

En moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6% lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.
Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.
Le nouveau Premier ministre est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois« boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés,libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». Mais on ignorait jusqu’à présent complètement que jusqu’en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.
C’est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous » Gérard de Nerval (Aurélia)

Dans un de mes derniers commentaires sur Béziers-je disais : Nous disons « bravo » à Robert MENART !!Les électeurs Biterrois doivent entre respectés et vous êtes là pour les faire respecter ! Chiche –Le respect des Biterrois c’est aussi d'aller jusqu’au bout –laissez donc l’agglo se « démerder » sans Béziers !!!L’agglo ne tiendra pas 6 mois !
Voilà la réponse de Robert MENARD le 28 Avril 2014….
Agglo de Béziers : Ménard quitte la séance... et est élu vice-président
Conseil d'agglomération tendu, ce lundi soir, à Corneilhan. La séance devait notamment élire les vice-présidents, elle a d'abord vu Robert Ménard prendre la parole pour rappeler sa volonté de sortir de l'Agglo. "Béziers peut se passer de vous, vous ne pouvez pas vous passer de Béziers", a lancé le maire de la ville phare qui n'admet pas qu'elle soit privée de présidence et de la première vice-présidence.
Il a ensuite quitté la salle avec l'ensemble des conseillers communautaires de la majorité municipale biterroise. Alors que le président Frédéric Lacas venait d'affirmer qu'il répondrait à l'issue de la séance.
Doublement bravo à ce nouveau Maire -qui -ne veut passer sous la table « gamelle de la République » made-in UMPS !! Un nouvel air frais ….souffle sur BEZIERS !!!!Et c’est tant mieux pour les biterrois ! Mais aussi une grosse « gifle » au « rigolo milliardaire de service UMPS »Mourad BOUDJELLA qui s’est arrogé le droit de sanctionner le vote des Biterrois aux dernières Municipales !

Anonyme a dit…


Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous » Gérard de Nerval (Aurélia)

Dans votre article vous indiquez que la ligne officielle UMP pour l’élection Européennes 2014 ne sera pas suivie par un certain nombre d’individus dont le « traite-Barabbas- » de Carpentras le Député/Dépité Julien AUBERT !
Mais cette tactique est une stratégie connue de l’UMP qui joue cette comédie quand elle va trahir ses électeurs !
L’autre stratégie de l’UMP (qui ne marche plus) était d’empêcher les électeurs des droites de votez FN/RBM
Je vous invite à vous souvenir de la création au sein de l’UMP « de la droite populaire » avec par exemple Thierry MARIANNI ex- Député du nord Vaucluse « qui jappe et ne mord jamais »UMPS oblige ! Cette « droite populaire »dont les dirigeants UMPS voulaient qu’elle fasse du FN dans le discours mais dans les actes !
La preuve ces mêmes sbires non jamais tenus – quasiment- aucune de leurs promesses : traité de Lisbonne effaçant le non des Français au référendum, ou recul de la famille avec le « gender » à l'école. On n'a pas entendu alors la Droite Populaire, dont le leader PELTIER fut un sarkoziste délirant. Mais la machine continue à œuvrer contre les Français Patriotes !: regardons de près la posture politique de la « Droite populaire » aux municipales 2014 à Pau !!
Les Députés UMP, membres de la Droite Populaire, dont Thierry Mariani, Alain Marsaud, Jacques Myard et Lionel Lucas dénoncent samedi
" La décision de la direction de l'UMP de soutenir la candidature de François Bayrou à Pau "
Qu’ils qualifient de
" Pitoyable pantalonnade ".

" L'UMP n'a pas à salir à nouveau son image dans une telle combine et la Droite Populaire ne participera pas à cette pitoyable pantalonnade ",

déclarent-ils dans un communiqué diffusé par Alain Marsaud.

" Le discrédit de la classe politique ne risque pas de s'améliorer "
Bla …..Bla….Bla ….
Aujourd’hui- comme hier- l’UMP veut empêcher par tous- les moyens- les Français de voter massivement pour FN aux élections européennes 2014 ! Mais je leur rappelle ce que nous leur disions déjà en 1984-l’UMP par rapport au FN-C’ est du canada Dray et la pub qui va avec « Canada Dry, ça ressemble à de l’alcool, c’est doré comme l’alcool, mais ce n’est pas de l’alcool et c’est pour ça que ça désaltère !!!!!!

anonyme a dit…

Thierry Mariani a fait du bruit tant qu'il n' apas été ministre . Il avait meme proposé le controlme ADN pour les enfants venant rejoindre de la famille en France a partir de pays n' ayant pas d' Etat civil ....Nommé ministre ... proposition aux oubliettes ...et pouttant , n'y a-t-il pas risque de trafics d 'enfants ...mais voilà c 'est l' Afrique .. la France accepte tout