OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 29 avril 2014

Election à la COVE Cirque Comtadin avec elections boufonnes

ELECTION à la COVE…pantalonnade comtadine !

 

l’ élection du maire socialiste était parait-il une « surprise » !

 

Nombre d’electeurs   63


Adolphe                      32 

Veve                           24

De Lepinau                5

Blancs -nuls               2


Majorité                     32
 
En fait, avec le résultat, les candidatures proposées et les chiffres des votes des Vice Presidents, alors  l’élection d’Adolphe s’avère ne pas être une surprise, …….…mais le résultat  des négociations secrètes entre toutes les parties, sauf…… avec le groupe RBM.
Nous avons une démonstration parfaite de la  connivence entre les élus de droite et les élus de gauche.

Ces maires ont –ils été élus sur cette orientation politique du Ni-NI?  On ne peut que constater que ces Vices Présidents ont été élus grâce à des "combines parfaites" !

 Devront-ils, alors,  s’ étonner de la volatilité de l’électorat , du désintérêt des électeurs , de la permissivité néfaste entre les valeurs de droite et de gauche, l’ amalgame qui en découle naturellement  « droite et gauche c’est pareil »… et l’ impérieuse nécessité d’ un  Rassemblement des candidats de droite refusant ces combines , fiers et forts  de leurs convictions…
 
Les donneurs de leçons ne doivent plus utiliser le mot «  traitre » en politique sans  discernement, mais plutôt d'opportuns  « carriéristes » plus intéressés par des indemnités que par des convictions politiques ..    

 Elections des VICE PRESIDENTS  adoubés et présentés par Francis Adolphe le 23 avril…
CANDIDATURE UNIQUE à chaque poste!

 
 
Nombre d’électeurs :             63
Nombre de communes:         25
 
 
 
                        Candidats       CANDIDAT             NON candidat
 Officiels        LIBRE
Nb de voix
pour contre                                                                                                                                       
 
VEVE             56        7          aucun                          0
REYNARD     46        12        aucun                          -5 Anres
NOVELLO     44        14        aucun                          -1 Betolucci, 1Reynard,1Charasse,
                                                                                   1Dreano, 1Marchiello,
GRAVIER      48        11        aucun                          -1 Harlem Desir, 1Aiello, 1Billout ,
                                                                                   1Dreano
MEYNAUD    52        10        aucun                          -1 Dreano
REY                52        9          aucun                          -1 De Lépinau, 1Dreano…
BORGO          43        17        aucun                          -1 Reynard, 1Gravier, 1Aiéllo..
BODON          52        9          aucun                          -1 Rey, 1De Lépinau..
BARDET        52        10        aucun                          -1 De Lépinau..
GIRARD         33        5          24  BEZERT               -1 Senac..
GRICOURT    42        13        aucun                          -18 Aiello
BOTREAU     51        11        aucun                          -1 Rey 

Nous pouvons constater que seul Gaby Bezert Maire de Venasque n'est pas rentré dans cette valse d'hypocrites  anti démocratique . 


 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un soleil « gris » !

Un grand bravo à Robert MENARD qui démontre avec un grand calme que l’UMPS ne va pas voler le choix électoral des Biterrois !!!!! et faire leurs « tripatouillages » habituels « tu me donnes…je te donne etc.…. » -le tout- sur le dos des électeurs !!!Comme à la COVE!!!!
Mais cette fois ci il y a un arbitre intègre de style « OS » et ça leur fait mal par ou ça passe !!!!Malheureusement pas comme à la COVE!!!!
Agglo de Béziers : Robert Ménard démissionne de sa vice-présidence et veut faire annuler l'élection
Le maire de Béziers a écrit au sous-préfet pour soulever des irrégularités lors de l'élection des vice-présidents de l'Agglo... séance qu'il avait quittée.
Le maire, Robert Ménard, a écrit hier au sous-préfet, Nicolas de Maistre, pour lui signifier que "la délibération concernant la composition du bureau (communautaire), la détermination du nombre de vice-présidents et l’élection des vice-présidents est entachée d’illégalité".
Il s’appuie, en partie, sur une décision du tribunal administratif de Melun qui "a jugé récemment que l’élection des vice-présidents d’un syndicat mixte était irrégulière dès lors que la délibération fixant le nombre de vice-présidents n’avait pas été préalablement affichée et transmise en préfecture, et donc qu’elle n’avait pas un caractère exécutoire". Il demande donc au sous-préfet de "bien vouloir exercer (son) déféré préfectoral".
Robert Ménard a, par ailleurs, démissionné de la 2e vice-présidence à laquelle il avait été élu en son absence, sans qu’il soit candidat et alors qu'il souhaite que Béziers quitte l'Agglo.

Anonyme a dit…

En retrait de la vie politique depuis les dernières élections à la députation en juin dernier à Marseille, Renaud Muselier, l’ancien secrétaire d’Etat aux affaires étrangères du gouvernement Raffarin, a repris des activités de cogérance d’une clinique familiale dans la cité phocéenne.

Il s’investit également à développer un projet immobilier de luxe dans le Sud de l’Ile Maurice d’une trentaine de villas, qui a ouvert ses portes en 2010. Le prix de vente se chiffre entre 1,2 et deux millions d’euros l’unité.

Depuis quelques semaines, Renaud Muselier a entamé des démarches sur place pour obtenir la nationalité mauricienne pour des raisons purement administratives, et non fiscales selon lui.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris » !
Aujourd’hui 1er Mai, tout d’abord - nous avons une pensée affectueuse pour le 600 e anniversaire notre « Jeanne Nationale »en espérant beaucoup de monde entre Rivoli – Pyramides et enfin place de l’Opéra. Mais en attendant le discours de Marine LE PEN ; une information concernant la mise en place du menu UMPS/UDI/MODEM pour le SENAT commence à se mettre en place !!
Avec comme plat principale la soupe « Gamelle Républicaine » qui reste une vieille recette « éculée »mais toujours à la mode….sauf si les « nouveaux marmitons de grands électeurs FN/RBM »mettent de nouveaux ingrédients ….Alors cette « soupe » risque de devenir très vite indigeste ….Mais attendons chaque chose en son temps !
Déjà trois « gamelleurs Républicain » font un petit « coucou » au Sénat pour être bien placés à table pour septembre 2014 !!!!!
Présidence du Sénat : trois hommes sur les rangs à l'UMP pour Septembre 2014 !
Rappel : En septembre 2014 auront lieu les élections sénatoriales pour renouveler de moitié la Haute assemblée. Au vu des mauvais scores de la majorité présidentielle aux municipales, le Sénat a de grandes chances de repasser à droite ... et les candidats se positionnent à l'UMP pour en prendre la présidence, aujourd'hui exercée par le socialiste Jean-Pierre Bel, qui a déjà annoncé qu'il mettrait fin à sa vie politique après cette échéance.
LE CANDIDAT DÉCLARÉ
Le sénateur des Yvelines, déjà président du Sénat entre 2008 et 2011, a déjà indiqué début février qu'il était candidat pour retrouver le "plateau", équivalent du "perchoir" pour l'Assemblée. Gérard Larcher a 64 ans. Il se dit prêt à participer à des primaires à droite pour cette désignation.
#LE CANDIDAT EN EMBUSCADE
L'ancien Premier ministre et vice-président du Sénat, Jean-Pierre Raffarin, 65 ans, n'a pas fait acte de candidature mais ne l'exclut pas non plus. Car sa dernière « Raffarinade » est assez causasse, à savoir : « Je ne dis pas "je suis candidat" mais c'est une hypothèse qui n'est pas exclue si c'est intégré à un projet collectif. » !!!!
LE CANDIDAT SURPRISE
Le sénateur de l'Yonne, Henri de Raincourt, 65 ans, est en train de "tisser sa toile à l'UMP". Ce dernier a déjà été président du groupe UMP au Sénat entre 2007 et 2009. Il a également été ministre des Relations avec le Parlement durant un an et demi sous Nicolas Sarkozy, entre 2009 et 2010, puis est devenu ministre chargé de la Coopération jusqu'à la fin de la présidence Sarkozy.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un soleil « gris » Carpentrassien- moins chaud qu’un bon soleil Mauricien !!!

RENAUD MUSELIER : « MAURICE EST MIEUX QUE LA FRANCE » !!!!!!
Source : C’est le site internet d’un quotidien d’information « Le Matinal » qui nous l’apprend, dans une interview, diffusée le 18 novembre dernier.
PL’ex Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères (Muso pour les intimes), fait des affaires « juteuses » à 10 000 kms de Marseille- son investissement- il le réalise- dans l’hôtellerie de luxe - Dans une ile paradisiaque et fiscalement très intéressante : l’Ile Maurice.
Son projet de tourne autour de la construction de 33 villas de grand luxe-dixit Muso- « Sur les 33 villas -30 ont été vendues » nous explique la tête de liste UMP aux Européennes 2014 !!!! . Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez toujours aller vous renseigner sur le site internet de Belle Rivière Estate. Mais attention si vous êtes un salarié Français « lambda », un artisan, un fonctionnaire ou une petite profession libérale -au font ceux dont le système- UMPS/UDI/MODEM a fait qu’ils n’auront pas leur retraite à 65 ans au moins ; s’abstenir de demander des informations sur ces « villas », vous n’êtes pas dans la cible du candidat « tête de liste » !
Pour « Muso » sa clientèle reste en priorité essentiellement Française entre 50 et 60 ans composée essentiellement de « gros bosseurs » (merci pour les autres C..).Cette clientèle haut de gamme a gagné beaucoup d’argent et veut profiter « à fond » de la vie sur l’Ile Maurice.
Qui est réellement « Muso » ?
Elu aux côtés de Jean-Claude GAUDIN à Marseille depuis 1995
Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, aux côtés de Jacques CHIRAC de 2002 à 2005,
La présidence Française du Conseil de l’Union Européenne avec Nicolas SARKOZY
En 2008, Renaud Muselier avait été battu par le socialiste Eugène Caselli, alors que la droite était majoritaire.
Aujourd’hui, notre candidat/promoteur/homme-d ‘affaires- une sorte de Bernard TAPIE –Mauricien a été nommé « TETE DE LISTE UMP » pour la circonscription sud-est qui comprend 3 régions, 16 départements et 13 eurodéputés.
Au-delà de la personne qui peut par- ailleurs avoir - des cotés sympathique, nous pouvons nous demander pourquoi les électeurs de notre circonscription sud-est seraient tentés de voter pour un homme politique Marseillais qui va demander sa naturalisation Mauricienne !!!
Ce candidat –homme d’affaires-à parfaitement le droit de faire du « bisness » à 11 000 km de la circonscription sud-est sur laquelle il sera probablement élu ! La question de fond est comment peut-il être crédible devant des électeurs de sa circonscription ? Alors qu’une fois élu il sera plus souvent à ile Maurice qu’au parlement Européen !!!!
Nous pouvons espérer que les électeurs de droite ne vont pas donner un gage positif aux « politiciens affairistes »alors que ces mêmes électeurs ont décriés à juste raison les frasques de Bernard TAPIE.
Il faut que les électeurs gardent un peu de mémoire –sachant que- les enjeux des choix politiques pour le futur parlement seront cruciaux pour la France et les Français qui vivent et y travaillent à la sueur de leur « FRONT » 365 jours par an-sans un chaud soleil Mauricien !