OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 11 avril 2014

Intervention d'Herve de Lépinau lors du Conseil du 4 Avril 2014



------- Intervention d’Hervé de Lépinau  Liste Carpentras Bleu Marine

« « « « Je ne parlerai pas de moi,  partant du principe que cette élection est l’élection de tous les citoyens.

 Je voudrai attirer l’attention de la majorité sortante sur un élément absolument fondamental du scrutin de 2014  qui est le fait  que  vous n’avez été élus en réalité que par 30% des électeurs de cette ville. Ce qui veut dire que 70 % des Carpentrassiens  ne vous ont pas adressé un message de confiance et n’ont pas souhaiter vous confier leur devenir pendant six ans. Et ce constat démocratique  doit vous amener à appréhender  vos fonctions avec énormément de modestie et de réserve.

Mr Le Maire ,vous n’avez pas , loin de là ,fait l’unanimité lors de votre précédent mandat et si j ai bien noté , le gain arithmétique n’a été que de 1500 voix par rapport au scrutin de 2008. Ce qui veut dire que les preuves restent à faire et nous constatons qu’un clivage s’est instauré dans cette ville.

Car dans le cadre de cette campagne , je considère que votre liste n’a pas joué l’unité municipale, l’unité des citoyens mais au contraire a souhaité opposer les communautés.

Or, n’existe pas  de communautés, il n’y a que des citoyens Carpentrassiens et ce clivage que vous avez voulu  jouer dans le cadre de la campagne augure, à mon sens, des difficultés à venir et il nous appartient en tant qu’élus de rester les garants de l’unité municipale qui est une petite partie de l’unité nationale.

Et en ce qui me concerne, en tant que leader de la droite à Carpentras ----et il n’existe pas une droite républicaine  et d’autres qui ne le seraient pas----,nous avons , je pense, le devoir absolu de veiller à l’unité  comme à la prunelle de nos yeux, et,  je regrette--, je le dis très sincèrement à nouveau -- que le  clivage communautaire  ait été utilisé, attisé dans le cadre de cette campagne à tel enseigne que des moyens non-conformes aux dispositions du code électoral ont manifestement été utilisés pour pouvoir arriver à ce scrutin.

Des moyens particulièrement désagréables comme la diffamation  et l’injure, la calomnie et la rumeur  pour essayer de traumatiser les personnes les plus fragiles, sans rechercher l’unité nécessaire pour gérer correctement une communauté de 30 000 habitants.
 Et ceci est grave , car, d’emblée ,  alors que vous venez de porter sur les fonds baptismaux  votre majorité,  cette fête a un goût amer  parce que  la loyauté  n’a pas été à l’ordre du jour dans le cadre de cette  campagne . Or, la loyauté et l’honnêteté sont  des principes essentiels qui doivent gouverner l’Homme. Car je  rappelle que votre feuille de route n’est pas de satisfaire des jardins de Babylone ni faire les plaisirs de certaines associations. Vous  êtes là pour travailler pour l’intérêt   général  et le bien commun.

Considérant avec les élus que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui, qu'il y a eu des actes de déloyauté, nous avons  pu déterminer qu’il existe un faisceau  d’indices  démontrant que   les dispositions du code n’ont pas été respectées,  faisceau d’indices qui permet de présumer  de faits de fraude électorale.
J’annonce ce soir que notre groupe  a déposé un recours devant le tribunal administratif en annulation de scrutin. .Je vous remercie »

les surlignages sont de notre responsabilité

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un petit soleil « gris »
Comme à Carpentras un jour, les dossiers sortiront « la justice est longue » !!!!!!Mais !!! Mais !!En attendant le « fric détourné » ne sera plus en France mais par exemple investi dans des SCI Immobilières au Maghreb avec une « femme de paille »comme gérante-pourquoi pas ??? Ou alors par un administré Carpentrassien ayant la double nationalité et « faisant beaucoup d’affaires » au Bled !!!!pourquoi pas aussi!
Même battus !!! Les « voleurs » conserveront des revenus très confortables des détournements ou dessous de tables perçus illicitement !!!Quitte à être condamné comme les deux « sbires » ci-dessous qui ce sont « gavés » !!
Quand le Parti Socialiste s’inquiétait du passé judiciaire de Désir et de Cambadélis
Quand le PS cherchait un nouveau Premier secrétaire... Sans condamnation
En 2012, le duel entre Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir faisait rage. La suite, on la connait : Harlem Désir a été élu Premier secrétaire. Mais l’article du Monde s’intéressait au passé judiciaire des deux hommes. Voilà ce qui était écrit, à l’époque : «les deux responsables socialistes ont chacun un passé judiciaire (…) En 1998, M. Désir a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour "recel d'abus de confiance ". En cause, son emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors que l'actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme (…)
M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l'affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF). Condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil En 2000, le député de Paris avait déjà été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs d'amende pour un emploi de complaisance de 1993 à 1995 dans une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés dirigée par un ancien cadre du Front national. Une affaire d'autant plus embarrassante à l'époque que, quelques années auparavant, le responsable socialiste s'était fait connaître en lançant un "Manifeste contre le FN" ».
Ces repris de justice sont nommés par le gouvernement Valls
Avec de telles affaires, impensable que ces personnalités politiques aient des responsabilités à la tête de l’Etat. Hollande avait même déclaré qu’il ne voulait pas s’entourer de personnes «condamnées par la justice». La mémoire d’Hollande semble défaillir… Car Harlem Désir est en passe d’être nommé secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, quand Cambadélis prendrait la tête du PS ! Sans commentaire.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un petit soleil « gris »

Voici la déclaration officielle de Julien AUBERT « le Judas »présente sur le site de la ville de Carpentras !

On notera que « le Judas »porte une analyse « objective »de sa propre défaite en imputant la faute aux autres -mais surtout pas à lui- C’est donc de la faute de Jean Luc Becker, d’une politique résolument « communautariste »de « Francis »l’intermittent du spectacle et surtout des électeurs Carpentrassiens qui (il le pense)-sont trop CONS, trop « mécontents », ,pas assez « bobo »(puisqu’ ils ont voté RBM/FN ! -pas assez « droite républicaine »pas assez au « centre »et pour finir nous sort comme argument-plutôt comme « arguties »de coin de bar ! Le résultat d’’un « sondage »IFOP/UMP (sans rire) qui « prédiquait » que la liste RBM serait battue !!Ce sinistre personnage peut boire « de l’esprit de sel »sans problème car il doit posséder un estomac en « béton armé »que dis-je une vraie fausse « septique ». Cette déclaration du « JUDAS »prouve aux électeurs des DROITES la qualité du sinistre « personnage »- Monsieur 13,39% au second tour -qui- je l’ai déjà dit -va commencer son « chemin du Golgotha » à Carpentras .
-A l’issue de ces élections municipales, force est de constater que la droite, majoritaire en voix à Carpentras, se retrouve très peu représentée au sein du conseil municipal. Alors qu’une grande majorité d’électeurs s’étaient prononcés contre Francis Adolphe, ce dernier a été réélu. Cette réélection a été rendue possible, comme en 2008, grâce à la dissidence de la liste de Jean-Luc Becker Une partie des électeurs de la droite républicaine et du centre, ulcérés par cette nouvelle division de la droite, a préféré, dès le premier tour, voter pour l’extrême droite.
Il faut ajouter que la politique délibérément communautariste de Francis Adolphe a provoqué une flambée du vote Front National au premier tour, ce qui l’avantageait indéniablement dans la compétition avec la droite républicaine. Il en a résulté un affaiblissement de la droite républicaine, avec une liste de Jean-Luc Becker écrasée dès le premier tour à 9,32 % et la liste UMP recueillant seulement 16,64 %, quand le FN se hissait à 34,38 % grâce aux électeurs mécontents.
Au second tour, une partie de cet électorat a préféré voter FN pour battre Francis Adolphe alors que l’extrême droite ne pouvait pas gagner. En effet, le sondage réalisé par l’Ifop pour l’UMP, au printemps dernier, montrait que Hervé de Lépinau ne pouvait gagner ni en duel, ni en triangulaire et que, dans les deux cas, Francis Adolphe était réélu. Ce qui démontre à nouveau que, lorsqu’on vote FN, on a finalement la gauche, comme d’ailleurs aux élections présidentielles. J’avais annoncé pendant ma campagne qu’en cas de défaite, je siègerais dans l’opposition. Je tiens à honorer cet engagement : je serai donc le représentant de la droite républicaine et du centre au conseil municipal, dans une opposition constructive mais ferme à la politique de Francis Adolphe, dont le bilan a été catastrophique pour la ville.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

Aux lendemains des élections municipales et des élections des maires et de leurs adjoints, une vague de recours est enregistrée dans les tribunaux administratifs. Pour le Vaucluse les Villes suivantes sont concernées :

Althen-les-Paluds,
Le Pontet,
Les Beaumettes,
Orange,
Morières-les-Avignon,
Carpentras,
Mazan,
Saignon,
Cadenet,
Lapalud,
Châteauneuf-de-Gadagne,
Maubec,
Apt,
Villes-sur-Auzon.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

On prend les mêmes et on recommence !!

Le journal le point très malade perd toutes les semaines des centaines d’abonnés ne doit son maintien dans « les Kiosques »que par le fric de la « PUB » !!!Aux ordres de ces « pourvoyeurs » de fonds qui lui permettent de faire les fins de mois et les « salaires » En effet le Point appartient à François Pinault(très proche de Jacques CHIRAC-un grand ami du FN !!!) via la holding Artémis. Son directeur de la publication est Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur de la rédaction du Nouvel Observateur !!!!FOG pour les intimes représente l’archétype même du « journaleux »passé de la Gauche caviar à la fausse-Droite UMP/UDI !! Cette pseudo droite « bobo »dont nous avons eu en direct à Carpentras un représentant : le célébrissime député Julien AUBERT « le Judas »qui vendit la ville au PS pour 13,39% des voix au second tour !!!!
Voilà à quelle bassesse en est « rendu »le Point dans le grand rêve est de faire les scores de son collègue « VALEURS ACTUELLES !!
Quand Le Point compare le vote FN à l'invasion nazie !
Parfum de scandale. Le journal Le Point réalise régulièrement des vidéos de commentaire de l'actualité. Ce vendredi 11 avril, l'hebdomadaire joue la carte de la provocation en comparant le vote Front National à l'Allemagne nazie.
"En direct de la Trinité-sur-Mer"
C'est une provocation qui va certainement faire réagir. Dans cette vidéo du site d'information Le Point, sur fond de faux bruits de mouette, le journaliste commence sa saynette : «en direct de la Trinité-sur-Mer, la nouvelle capitale de l'Europe. On nous annonce le retour du Franc, la fermeture des frontières et un grand projet européen : une tour de 600 mètres rebaptisée Jean-Marie le Pen à la place de la Tour Eiffel. Trêve de plaisanteries, on nous annonce un score historique du Front National (...)».
Pendant le monologue du journaliste, l'arrière-plan choquant
Durant tout son monologue, le journaliste parle devant un mur blanc, où est accrochée une carte de l'Europe, aux couleurs ... de l’IIIème Reich ! Une croix gammée, symbole de l'Allemagne nazie y est très visible. Une inscription "la Trinité-sur-Mer" est également faite.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

On marche sur la tête ! Aux élections européennes il faut nous réveiller ! Sinon nous allons avoir de plus en plus mal au « bas du dos » !!!

Un exemple invraisemblable !

Plus de 200 000 clandestins bénéficient de l’Aide Médicale d’État pour un coût de 640 millions d’euros en 2011 et 780 millions en 2013 !

Au lieu d’annuler purement et simplement cette « ineptie »que seule les Autochtones Français financent par le biais de leurs impôts le gouvernement de Manuel VALLS a décidé de punir les Français !! en réduisant leurs droits par rapport aux non –Français de plus en plus nombreux !!!

Réduction des dépenses publiques : les hôpitaux mettent 5 milliards d’euros sur la table !!!
Tout le monde s’y met. Alors que François Hollande a promis de réduire les dépenses publiques de l’Etat, d’un montant de 50 milliards d’euros d’ici 2017, et que la répartition a été annoncée par Manuel Valls, voici que la Fédération hospitalière de France (FHF) propose un plan d’économies de 5 milliards d’euros, en cinq ans.
. Outre cela, la FHF annonce évidemment une diminution de la masse salariale dans les hôpitaux publics. "On ne fera pas d’économies sans baisser les emplois" déclarait Gérard Vincent, le délégué général de la FHF. Visionnaire. Par contre rien n’est dit sur AIDE MEDICALE D’ETAT dont profite exclusivement les étrangers en situation irrégulière ou ceux faisant du tourisme médical en France !
Aide médicale d'Etat : ces vérités qui dérangent
Depuis dix ans, les étrangers en situation irrégulière peuvent se faire soigner gratuitement en France grâce à l'Aide médicale d'Etat (AME). Mais le coût du dispositif explose
Une enquête sur l'Aide médicale d'Etat? Sauve qui peut! Dans les ministères, les administrations, les associations humanitaires, la simple évocation de ce dispositif qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement déclenche une poussée d'adrénaline. «Le sujet est explosif! s'étrangle un haut fonctionnaire qui connaît bien le dossier. Vous voulez vraiment envoyer tout le monde chez Marine Le Pen?»La rigueur pour les Français! OUI!
Mais toucher à l'AME n'est tout simplement pas prévu au programme de la rigueur.
Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole. Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13 % en 2009 (530 millions d'euros pour 210.000 bénéficiaires) et encore + 17 % au début de cette année.
Du tourisme médical aux frais du contribuable? Avec certains pays proches comme l'Algérie, l'affaire est encore plus simple. Un cancérologue raconte, sous le couvert d'anonymat : «Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux. Ils ne payent que l'avion...»
L'hôpital représente un peu plus des deux tiers des dépenses AME, le solde relevant de la médecine de ville. Très souvent refusés par les praticiens libéraux en secteur II (honoraires libres), ces patients fréquentent assidûment les centres médicaux des grandes villes où toutes les spécialités sont regroupées. «Comme c'est gratuit, ils reviennent souvent», soupire une généraliste qui se souvient encore de la réaction indignée d'une de ses patientes, tout juste régularisée, à qui elle expliquait qu'«elle allait dorénavant payer un peu pour ses médicaments, et que pour (eux) aussi, c'était comme ça...»Vive la France-Cqfd.