OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 18 avril 2014

Mr Julien Aubert, ne vous agitez pas comme ça

Deux articles ce Vendredi Saint ,  de la lecture sous la pluie de ce Dimanche de Pâques. Nous remercions l'auteur des nombreux  commentaires  instructifs" sous un ciel bleu sous un ciel gris"et l'auteur de l'article ci dessous..

"""M. Aubert, ne vous agitez pas comme ça !
 

 Julien Aubert, le Monsieur 13% de Carpentras, ne cesse depuis sa défaite cuisante aux municipales de se répandre en circonvolutions dialectiques, tant dans la presse que sur les réseaux sociaux, pour justement justifier, expliquer sa défaite.

Une première image me vient en tête, celle de ces sportifs de comptoir qui refont le match : « le terrain, trop lourd, le terrain » ou encore « l’altitude a pénalisé nos joueurs habitués à jouer en plaine » et bien entendu l’incontournable et toujours efficace « et l’arbitre, quel vendu cet arbitre »…

L’arbitre, justement, parlons-en. Il s’appelle le peuple. Ainsi, 1776 citoyens carpentrassiens sur 13508 votants ont estimé que M. Aubert pouvait devenir leur maire : convenons-en, c’est un peu court pour espérer monter en première division. L’arbitre a sifflé la fin du match, les spectateurs sont rentrés à la maison, les techniciens ont coupé les projecteurs de la pelouse mais M. Aubert continue à courir sur le terrain en long et en large…et en travers. Il est inépuisable mais qu’est ce qu’il est épuisant, inutilement du reste. Qui va donc lui dire qu’il est temps de rentrer au vestiaire prendre une bonne douche chaude après la douche froide du 30 mars ? M. Laval, le coupeur de citrons du moment, faites quelque chose, que diable !

Une autre image me vient à l’esprit en voyant cette hyper-activité sur la toile, une image plus tragique cette fois-ci. Celle d’un homme qui s’enfonce dans les sables mouvants d’une plage cruelle et ensoleillée. Plus il s’agite et plus il s’enfonce et plus il s’enfonce, plus il s’agite, vous voyez le topo. Au moment où j’écris ces mots, le sable est arrivé à hauteur du bassin. On peut encore faire quelque chose mais il va falloir faire fissa. Vite, quelqu’un pour tendre une main solide et salvatrice. M. de Lépinau, entre les deux tours, a bien essayé d’apporter son aide, mais en vain, l’intéressé croyait ou faisait croire qu’il pouvait se sauver seul en s’agitant toujours de plus belle. Ainsi donc, sous le regard amusé de M. Ferrand assis tranquillement sur sa chaise longue, notre homme s’enfonce, s’enfonce…M. Laval, vous qui passez par ici, faites quelque chose que diable !""

Et en plus pour remotiver ses maigres troupes Carpentrassiennes  Julien Aubert ressort un sondage de plus d'un an  ... cocorico ils auraient pu gagner et ils partagent gaiement  ce fantasme...  Il y avait loin de la coupe aux lèvres..et s'il avait vraiment étè imprégné de Carpentras... (mais on ne peut se déclarer Saltésien, Marseillais et puis Comtadin par opportunisme et carrièrisme), il aurait su qu'il ne pouvait que perdre mais à ce point..plus qu'une gifle..une rafale... Tiens, il est venu en parachute il pourra toujours repartir en rafale à Paris !
Pour rappel son Président départemental  Ferrand l'invite, lui aussi,  à aller se reposer et " à repartir à Paris"

Bonnes fêtes de  Pâques à tous les Citoyens et citoyennes de Carpentras 


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Des élus des listes UMP et RBM s'unissent pour former un groupe d'opposition inédit au conseil municipal d'Avignon (Vaucluse). Une nouvelle illustration des frontières mouvantes de la droite.

" Philippe Marcucci, élu dans l’équipe municipale de l’ UMP Marie-Josée Roig pendant 17 ans, directeur de campagne du candidat UMP Bernard Chaussegros quitte son leader ecoeuré.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est le vote de Chaussegros pour Cécile Helle lors de l’installation du maire : "On n’est pas là pour copiner, mais pour s’opposer", dit-il.

Anonyme a dit…

http://www.midilibre.fr/2014/04/16/avignon-l-operation-commando-de-l-opposition,849331.php

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"!
Certains artistes inconnus pour la plus part- nous les « brisent menues- menues !!! »
Une musicienne talentueuse grande spécialiste du « piano à queues !!!! »se fait de la « pub » sur le dos des électeurs. En effet dans le « milieu Artistique »dire que l’on ne jouera pas dans une des villes gagnées par le RBM/FN est considéré comme « acte de résistance »de pacotilles et de strasse !!! Que le Maire du Pontet programme la venue de jeunes artistes Français qui ne demande qu’à travailler-cqfd-

"Ma réaction spontanée a été de me dire : je ne veux pas me produire pendant 15 jours dans une ville Front national." Mais Laure Favre-Kahn, pianiste reconnue, n’a pas pris de décision à chaud, dès le lendemain des élections municipales qui ont vu le FN prendre la mairie du Pontet.
Elle dit avoir "mûrement réfléchi", pour finalement renoncer à participer au prochain festival Off d'Avignon, qui rayonne jusqu'à cette commune devenue Bleue Marine.
Par contre il est plus simple de ce « goinfré » dans la gamelle Républicaine avec les Responsables de la CRISE FINANCIERE auquel la France est confrontée (en particulier les plus pauvres d’entre nous) mais crise qui ne semble pas toucher cette Artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!dans la mesure où elle sait parfaitement choisir ses « amis » ! Les citoyens du Pontet apprécieront la démarche de la « grande musicienne » !!!!!
La Fondation d’entreprise Banque Populaire soutient depuis plus de vingt ans de jeunes
Musiciens talentueux pour le développement de leur carrière.
Les lauréats
De la Fondation d’entreprise Banque Populaire
PIANO …… Laure Favre- Kahn.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un petit soleil « gris »
Merci pour votre message concernant nos fêtes pascales - à mon tour- je souhaite à tous les « fidèles »du blog –de très bonnes fêtes de Pâques. Mais en même temps- je vous propose aussi d’avoir une pensée (croyante ou pas) à ce que subissent de la part des DJIHDISTES les Chrétiens en SYRIE .Cela est édifiant ! Ou sont donc les donneurs de leçons de la « gamelle Républicaine » ! Artistes, Chanteurs, Comédiens, journalistes, ou plus récemment les deux « guignols » de services du « Rugby punition » contre BEZIERS- Mourad et MOHED !Pas plus d’infos sur nos chaines de télévisions qui depuis plus d’un mois nous « bassinent »avec l’ élection Présidentielle Algérienne-dont soyons honnête on se bat les flancs- car –les Algériens eux même là dise truquée à 100% !!!
Imaginez que cela se passe dans un pays « laïque-Européen » et que vous mettiez à la place de « chrétiens »-« Musulmans » dans ce que vous allez lire ci-dessous !

Dimanche de Pâques, 20 avril 2014

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rend au tombeau. La pierre a été enlevée... Les bandelettes ont été déposées... Le linge est roulé à part » (Évangile selon saint Jean, 20).


Syrie : une religieuse dénonce des crucifixions de chrétiens par des djihadistes
Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des djihadistes en Syrie, a dénoncé vendredi à Radio Vatican une religieuse syrienne.
Soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés
Selon Sœur Raghid, qui a dirigé l'école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, "dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon". "C'est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. "Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s'est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas",
Pris les têtes et joué au foot avec elles"
Selon elle, après des massacres, des djihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles", ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux"
Décidemment toutes les Religions ne ce ressemble Pas! N'est pas les spécialistes de la "GAMELLE REPUBLICAINE" On massacre des Chrétiens dans le plus grand silence!On ne vous entend pas!!
-Car ce que tu dis et si fort que je ne t'entend plus parler!

Anonyme a dit…

Un petit bonjour sous un ciel « gris » !

Comme l’ancienne pub de la 6 : « la petite bête qui monte- qui monte-qui monte !!!!!

Les stars qui sont tombées sous le charme de l'Islam
L'Islam rassemble, en 2009, plus de 1,57 milliard de fidèles appelés musulmans, ce qui en fait la seconde du monde par le nombre de ses croyants, après le Christianisme
Ce qui est nouveau : De nombreuses stars françaises et internationales se sont un jour tournés vers l'adoration d'Allah, dont le prophète est Mohamed, sans compter celles qui se sont intéressées aux fondements de l'Islam pour finalement se convertir et s'ouvrir vers de nouveaux horizons.
Un petit exemple : le plus connus est sans conteste celui du célèbre boxeur, élu sportif du XXe siècle, Mohamed Ali, alias Cassius Clay. Il s'est converti en 1965 !
Jermaine Jackson, l'un des membres des inoubliables Jackson Five et frère de feu le King of Pop, Michael Jackson, fait aussi partie des fidèles de l'Islam.
Les FRANÇAIS !! Surtout dans le milieu des « footeux- milliardaires »accessoirement roi de « la quenelle « » !
Nicolas Anelka, le célèbre footballeur français, fait partie des nombreux sportifs de l'Hexagone à s'être convertis à la religion musulmane.
Franck Ribéry (qui n'intègrera finalement pas le Real Madrid) a cotoyé très tôt la religion musulmane, mais sa croyance s'est accentuée avec la rencontre de sa femme Wahiba. Après sa conversion, le footballeur a choisi de se faire appeler Bilal Yusuf Mohammed
Quant à Thierry Henry, s'il ne s'est pas officiellement converti, il a tout de même exprimé sa grande attirance pour l'Islam à plusieurs reprises en se confiant à la chaîne Al Jazeera : "Et je le dis toujours, si une personne croit en Dieu, elle doit aussi croire au Coran et au dernier messager", avait-il déclaré
Le célèbre basketteur Olivier Saint-Jean, plus connu sous le nom de Tariq Abdul-Wahad, est le premier joueur français à avoir intégré la NBA. C'est en Californie que Tariq s'est converti à l'Islam, et c'est le 10 novembre 1997 qu'il a officiellement changé son patronyme.
Philippe Fragione, alias Akhenaton du groupe de rap français IAM (qui a perdu l'un de ses membres), également connu sous le nom arabe de Abdel-Hakim, est devenu musulman en 1993...
Le célèbre basketteur Olivier Saint-Jean, plus connu sous le nom de Tariq Abdul-Wahad, est le premier joueur français à avoir intégré la NBA. C'est en Californie que Tariq s'est converti à l'Islam, et c'est le 10 novembre 1997 qu'il a officiellement changé son patronyme.
Le boxeur controversé Mike Tyson, surnommé "Iron Mike", est entré dans l'Islam en 1992
La conversion la plus médiatique du moment est sans aucun doute celle de la rappeuse Diam's, qui vient de se marier et qui a dévoilé en même temps son amour pour une religion qui lui était jusqu'ici lointaine. . Elle est désormais une femme voilée et heureuse.
Le fameux prêcheur musulman afro-américain, Malcom X, a lui aussi appris à aimer l'Islam ;
Philippe Fragione, alias Akhenaton du groupe de rap français IAM (qui a perdu l'un de ses membres), également connu sous le nom arabe de Abdel-Hakim, est devenu musulman en 1993.
Jimmy Cliff, de son vrai nom James Chambers, s'est lui aussi laissé tenter au Sénégal par les préceptes de l'Islam qu'il juge universel, contrairement à la plupart de ses compatriotes jamaïcains, qui adoptent généralement les thèses du rastafarisme. Depuis il se fait appeler El Hadj Naïm Bachir.
Le célèbre rockeur-folk Cat Stevens, né Steven Demetre Georgiou, est devenu Yusuf Islam, suite à sa conversion à l'Islam en 1978.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un soleil « gris »

Joyeuses Pâques à tous.

Une « cloche-Enarque »(ce n’est pas antinomique !) du système UMPS ne reviendra pas de Rome !

Le conseiller politique de François Hollande, Aquilino Morelle, est accusé par un site d’informations d’avoir menti sur ses activités avec des laboratoires pharmaceutiques alors qu’il était censé les surveiller pour l'Igas et d'abuser de privilèges qu’il tire de son poste à l’Elysée. Cet homme de « gauccchhheee »- énarque-(de métier) tiens…. Tiens…. comme un candidat aux Municipales de Carpentras !!!! a menti à la République ! Vous savez ce mangeoire connu sous le vocable « Gamelle Républicaine »ou se retrouve les « biens pensants »tous bords politiques confondus qui se gavent sur le dos du petit peuple !!!!!Aquilino Morelle qui devrait passer devant « une cour de justice »pour détournement de « bien social Républicain » à de la chance –car à une époque en France comme en Espagne la punition pour ce genre d’individu était la Guillotine !
Aquilino Morelle a tout fait pour cacher son travail avec un laboratoire danois du nom de Lundbeck, pharmaceutiques ».rien que ça!!!!!!!!
En plus ce socialiste « bon teint - énarque escroc, menteur et voleur « taillé des costumes »à ces adversaire politique, un exemple :
Marine Le Pen ? "C'est une dangereuse salope." Alain Juppé ? "Ce n'est pas un homme politique mais un homme d'État. Il serait un mauvais candidat." Nathalie Kosciusko-Morizet ? "Une fausse valeur qui confond dureté et méchanceté." Nicolas Sarkozy ? "Un hypersensible, comme Jean-François Copé. Quand on est hypersensible, on ne fait pas de politique. J’y ajoute -quand on est escroc, voleur et menteur et de surcroîts énarque - OUI !!! La preuve ce que pense de lui son grand copain :
Le socialiste Arnaud Montebourg, dont il a dirigé la campagne pour la primaire en 2011 disait de lui. "Aquilino, c'est un génie politique. Il voit plus loin, plus fort que n'importe qui. C'est un homme extraordinaire", assurait dernièrement au Monde celui qui est devenu ministre du Redressement productif. !!!!
Aquilino Morelle : pourquoi l'UMP reste-t-elle silencieuse ?
Une chose très étonnante à l’UMP, les réactions ont pourtant été moins promptes, exception faite du Front national, qui estime que "l'affaire Aquilino Morelle témoigne de la profonde arnaque socialiste sur la République qui, enfin, devait devenir exemplaire". Mais en revanche, du côté de l'UMP, mis à part quelques élus locaux qui ont réagi à la démission de l'ancien conseiller, le silence est quasi total,
Une omerta dont Brice Hortefeux a donné la raison au détour d'une interview accordée à BFM TV : "Je ne veux pas faire de publicité à Mediapart", explique le vice-président de l'UMP.
Il faut dire qu'entre les révélations sur l'affaire Bettencourt, les accusations concernant le financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi ou encore la publication d'extraits des écoutes judiciaires de l'ex-président, « un certain site d’informations »M… ? n’est pas vraiment en odeur de sainteté auprès de l'UMP. Qui a d'ailleurs tôt fait de voir dans les enquêtes du site d'information un véritable acharnement.
Au fond dans le monde de la République UMPS personne ne souhaite tirer sur les « ambulances »car chacun sait pertinemment que « l’autre » à des dossiers explosifs !!! Faire silence pour ne pas que le « bon petit peuple »décide comme un Grand de virer les Escrocs de tous bords en votant massivement pour Marine LE PEN par exemple pour l’élection Européenne de mai 2014 !

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

TROPS C’EST TROPS !!!!
Une autre belle "âme de gauche "ne reviendra pas de Rome!

LA « GAMELLE-Républicaine »tourne à plein régime pour le couple Aquilino-Engel tous les deux Enarque et en poste dans la république bananière socialiste !!!!!

Tandis qu'Aquilino Morelle a été contraint à la démission après des accusations de conflits d'intérêts de Médiapart, sa femme, Laurence Engel, directrice de cabinet d'Aurélie Filippetti, attire elle aussi la curiosité
Après l'affaire Cahuzac, l'affaire Aquilino Morelle ? La femme d'Aquilino Morelle, Laurence Engel, pourrait elle aussi bientôt souffrir de la médiatisation de l'affaire qui touche son mari. Avec une teneur cependant très différente.
Laurence Engel est en effet directrice du cabinet de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Un poste qui pourrait attirer sur elle et sur son couple les soupçons d'un pistonnage caractérisé. Pourtant, Laurence Engel a un parcours brillant qui parle pour elle. Après avoir suivi la voie royale (Normal sup, Sciences Po), elle intègre l'ENA au début des années 1990 où elle fait la connaissance d'Aquilino Morelle (promotion Condorcet). Elle devient ensuite auditeur à la Cour des Comptes. Mais dès 1998, elle se fraie un chemin entre culture et politique : après avoir été secrétaire général adjoint de l'Institut des hautes études sur la Justice, Laurence Engel devient directrice de cabinet du président de la Cinquième, qui va devenir Arte, Jérôme Clément. Le président de la chaîne franco-allemande est alors présenté comme un proche de Laurent Fabius. En 2000, Laurence Engel intègre le cabinet de Catherine Tasca, ministre de la Culture, qu'elle va conseiller sur les questions liées à l'audiovisuel jusqu'en 2002. Pendant la même période, son compagnon Aquilino Morelle gravite autour de Matignon et joue quant à lui le rôle de "plume" d'un certain Lionel Jospin. Dans l'ombre du gouvernement de la "gauche plurielle", le couple gravit alors les échelons, comme main dans la main.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

L’Elysée n’a publié aucun communiqué adressé aux Chrétiens de France à l’occasion des fêtes de Pâques !

Il semblerait que « Moi Président » nous rejoue une nouvelle fois son mauvais scénario, celui où il cherche une fois de plus à diviser les français et à les liguer les uns contre les autres !
Visiblement trop pressé par l’idée de pouvoir récupérer à son avantage le retour des 4 ex-otages en Syrie libérés dans la nuit de vendredi à samedi, le Président de la République a totalement oublié de souhaiter d’excellentes fêtes de Pâques aux français. Plus précisément aux chrétiens français.
Le Chef de l’Etat nous avait fait le même coup, je ne sais plus si c’est en 2012 ou en 2013, où face à la contestation populaire, il semblait s’être finalement résigné à publier en fin de journée un communiqué dans lequel il souhaitait de Joyeuses Fêtes de Noël aux chrétiens de France.
Je crois pourtant me souvenir que ni François Hollande ni Manuel Valls n’ont jamais oublié de souhaiter aux musulmans leurs fêtes, que ce soit pour le rupture du jeûne, l’Aïd et que sais-je encore…
C'est d'ailleurs Jean-Marc Ayrault, accompagné de son Ministre de l'Intérieur, qui "ont participé mardi matin (le 15 octobre 2013) à une célébration de la fête de l'Aïd à la Mosquée de Paris"... Pourquoi un tel deux poids deux mesures, si ce n'est pour monter les français les uns contre les autres?

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"
!
Elections Européennes du 25 Mai 2014 !
Après la trahison ….LA REVANCHE reste possible à CARPENTRAS !

Pour cette élection pas de combine possible entre le PS et l’UMP de CARPENTRAS !!!!!IL N’Y AURA QU’UN SEUL TOUR !!!

Pas de « ni ni » pour Julien AUBERT !!!!

AUCUNE CAUTION POUR CETTE EUROPE LA !!!IMMIGRATIONNISTE-européiste-mondialiste et accessoirement sioniste!

Les électeurs des Droites Carpentrassiennes doivent voter massivement pour la liste de Marine LEPEN !!!

Elections européennes du 25 mai : il faut donner un deuxième coup de pied au cul au régime socialiste et umpéiste en fracturant durablement le parlement européen de Strasbourg !!!
Les élections européennes de 2014 auront lieu le 25 mai en France pour élire les 74 députés français sur les 751 représentants des 28 États membres de l'union européenne au sein du parlement européen de Strasbourg. Ces élections auront notamment une influence directe sur le choix du président de la commission européenne (actuellement Barroso) qui sera élu par le parlement sur proposition du conseil européen où certains partis politiques européens présentent des candidats.
Il s’agit donc d’envoyer un maximum de députés français patriotes anti-union européenne sur les 74 sièges disponibles pour la France !!!
L’union européenne n’a que mépris pour les peuples européens et est responsable de la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons sur le plan économique et civilisationel : crises endémiques, chômage de masse, destruction des Nations, immigration de masse, islamisation, perte accélérée de l’identité des européens de souche. La liste est longue des catastrophes causées par la nouvelle union soviétique.
L’EU est pro-islam et veut fusionner les valeurs occidentales millénaires reposant sur le christianisme avec cette idéologie politico-religieuse communautariste et extrémiste née dans le cerveau malade d’un bédouin du Moyen-âge. Mais demain, en Europe, qui l’emportera sous la violence et la domination du soleil noir d’Allah ? On en voit déjà les prémices dans les banlieues françaises islamisées et les autres banlieues des villes européennes !!!
Martin Schulz Président du Parlement Européen à Bruxelles : l'islam et les valeurs occidentales doivent fusionner...
Disons non à ce Monsieur !!!
En lui précisant que si pour des raisons qui nous échappent , il aime tant l’Islam, il doit quitter son pays d’origine pour immigrer dans un pays Islamique et se convertirez-si cela n’ai pas déjà fait !!!

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"
A lire ,remplir et faire circuler au maxi des amis!

Pétition contre la signature du Traité transatlantique



Adresse à Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Les signataires de la présente pétition vous demandent instamment de retirer votre accord aux négociations en cours entre l'Union Européenne et les Etats-Unis d'Amérique pour un Traité de Libre-échange.

En effet, ce traité a pour but de supprimer tous les obstacles (lois et règlements nationaux) qui seraient nuisibles au marché et au commerce. Son seul but est donc de protéger les investisseurs aux dépens de la santé, de la protection sociale, du SMIC, de la protection de l'environnement, de l'éducation de nos concitoyens et de leurs enfants puisque les entreprises privées pourraient faire appel de toute mesure qui serait vue comme un empêchement de leur profit.

C'est ainsi que nos agriculteurs, incapables de résister à la concurrence des agriculteurs américains dont le revenu est garanti par l'Etat américain, seront sacrifiés. C'est ainsi que les productions locales et le bio seront sacrifiés sur l'autel des OGM et du chlore des produits importés, qui ne rencontreront plus aucun obstacle pour s'imposer en France et remplacer nos produits de qualité.

C'est ainsi que les pétroliers américains, empêchés jusqu'à présent par la loi de juillet 2011 de forer en France à la recherche du gaz de schiste pourront porter plainte auprès du tribunal qui deviendra seul compétent, le CIRDI, de Washington, qui leur donnera l'autorisation de forer ou condamnera la France à leur payer de lourdes indemnités compensatrices en milliards de dollars.

Nous avons déjà des exemples des prédations exercées par les entreprises privées partout où des accords de libre-échange ont été conclus avec les Etats-Unis. Le géant américain de la cigarette Morris réclame 2 milliards de dollars à l'Uruguay qui a eu le culot de faire une campagne anti-tabac… Les entreprises américaines ont attaqué 30 fois le Canada en 20 ans…. Le Canada a été condamné 30 fois…

Nous ne voulons pas de cela, Monsieur le Président, il s'agirait pour la France d'un suicide économique, social, environnemental mettant, qui plus est, gravement en danger la santé de nos concitoyens. La France doit faire pression sur les négociateurs afin qu'ils reviennent en arrière et non pas, comme vous l'avez dit il y a quelques semaines, aller "vite, toujours plus vite", pour "éviter les peurs et les crispations", selon vos propres paroles.

Christine Tasin



Présidente de Résistance républicaine

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

L’UMP perd de plus en plus d’adhérents ? A qui la faute ? Beaucoup d’électeurs de droite ni trouvent plus leur compte politique ? OUI ! Après avoir été élu avec leurs suffrages, leurs soi-disant représentants servent « la soupe » à des socialistes ou gauchistes de tous bords !!!Cette hémorragie d’adhérents UMP est comparable au coup de sifflet de l’arbitre quand il y a penalties !!!
Une grande partie des adhérents UMP veulent voir vivre sur leur territoire le « pas d’ennemis à droite » et ne pas se faire rouler dans la farine de la « GAMELLE REPUBLICAINE » !

Philippe Herlin, économiste libéral et membre de l’UMP.
Il circule sur le Net une petite news du Parisien nous expliquant que Jean-François Copé se félicite de l’augmentation du nombre d’adhérents de l’UMP, « avec 2.600 nouveaux adhérents en une semaine », et certains médias la reprennent sous cette forme sans se poser de questions. Incidemment, mais sans en tirer toutes les conséquences, cette dépêche de RTL.fr fait un rappel bien utile qui permet de remettre les choses en perspective : l’UMP comptait 251.000 adhérents fin 2013 contre seulement 88.000 aujourd’hui, soit une division par trois ! Ce résultat catastrophique est en ligne avec un taux de réadhésion de 30% annoncé par Le Point en juin 2013. Pour sa part, Paris Match signalait, en juillet 2013, les « drôles de calcul de Copé » qui continuait de comptabiliser les adhérents n’ayant pas renouvelé leur carte… En réalité, cette annonce bidon, ce storytelling à deux balles, cette autocongratulation de M. Copé sert à remettre discrètement les compteurs à zéro, ou presque, et à fixer le chiffre de 88.000 comme nombre d’adhérents, en espérant qu’il monte à l’avenir. L’UMP a désormais à peine plus d’adhérents que le Front National, une splendide performance à porter au crédit de son président.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

Le service des Impôts vient de me renvoyer ma déclaration pour 2013. Je n'y comprends plus rien !!!
> > > >
> > > > Ils me demandent combien de personnes sont réellement à ma charge.
> > > > Je présume qu'une erreur s'est glissée dans ma case liste des personnes à charge ?
> > > > J'avais répondu : 500.000 immigrés illégaux, 3 millions de drogués, 68.000 personnes écrouées en prison,
> > > > la moitié du Maghreb et 925 parlementaires.
> > > >
> > > > Il me signale que cette réponse n'est pas acceptable...
> > > >
> > > > ALORS, JE ME CREUSE LA TÊTE : QUI AI-JE BIEN PU OUBLIER ???
> > > Vous êtes prêts?
on y va !!!

On a parfois entendu que François Hollande était au courant du compte suisse du dénommé Cahuzac dès décembre 2012 et n'aurait pas pris de sanctions sévères contre lui...


Papa Gayet est un chirurgien mondialement connu (maman est antiquaire), ancien membre du cabinet Kouchner et possédant un chateau à Berrac dans le Gers (chateau que Martine Aubry, autre socialiste, donc pauvre et dans le besoin, avait cherché à acheter).
>
> 2) Antoine Cahuzac a démissionné de son poste chez HSBC.... il coule maintenant des jours tranquilles comme directeur général d'EDF... rien que çà...

Autres histoires de fesse réjouissantes... décidément, tous les mêmes nos politiques !!!
Aurélie FILIPETTI (ministre PS de la culture) était la maîtresse de Jérôme CAHUZAC ! (toujours lui!) Elle s'est fait larguer pour une autre, et, par vengeance, a tout "balancé" à Dame CAHUZAC... (ce qui explique certains tirages entre les deux ministres et quelques bruyants couacs de com. au début du quinquennat) ...

Ainsi, après DSK, François Hollande, Valérie Trierweiler, Anne Hidalgo, JM. Ayrault, Arnaud Montebourg .... voilà maintenant Cahuzac et Filipetti !

Mais ce n'est pas fini!!! L'affaire Cahuzac prendrait-elle une tournure privée ? Selon Le Journal du Dimanche, le Ministre du Budget, accusé par Médiapart d'avoir eu un compte en Suisse, a divorcé de son épouse Patricia en 2012. Un divorce très difficile... qui se règlera au tribunal. .... Et l'arrivée d'un 3ème personnage vient compliquer encore plus cet imbroglio politico-médiatique:
Il s'agit de l'avocate de Patricia Cahuzac , qui n'est autre qu'Isabelle Copé, la soeur du Président de l'UMP, Jean-François Copé .... !!!
Attention! Maitre Isabelle Copé, elle-même, est soupçonnée d'avoir ouvert un compte en Suisse en 2005...
> Et si Patricia Cahuzac a décliné tout commentaire, le JDD révèle qu'elle a fait suivre son mari par plusieurs détectives privés, au cours de l'hiver 2011...
COMMENTAIRES .......
Cahuzac, 60 ans, aurait épousé en début d'année 2013 la fille de Dany Saval, à la ville épouse de Michel Drucker... l'inamovible des dimanches télévisés... Fille aujourd'hui agée de 48 ans, qu'elle a eu avec le compositeur Maurice Jarre, et fille adoptive de Drucker.... Quand on n'est plus aux affaires, on a le temps de...rajeunir les cadres, en prenant exemple sur l'idole molle de l'Elysée!
Ce brave Michel Drucker, ami de Cahuzac (il sait les choisir le bougre....), qui, miracle, a obtenu il y a quelques temps un permis de construire pour sa villa dans un site classé du côté de St Rémy de Provence... et ceci malgré l'interdiction de construction !!!

Il s'agit simplement de... Jean Veil, le fils de Simone du même nom, rien que çà !!!
>
> Quel joli Bordel que la POLITIQUE FRANCAISE !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer : “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous ”.Gérard de Nerval (Aurélia)

Pour appuyer l’objectif d’interdiction du rassemblement de l’UOIF au Bourget, voici une contribution très intéressante de Joachim qui est allé sur place et a pris de nombreuses photos des livres exposés :
http://www.islamisation.fr/archive/2014/04/19/djihad-a-tous-les-etals-au-rassemblement-des-musulmans-2014-5350842.html
Un bon nombre de ces livres appellent purement et simplement … à nous tuer !
Nous avons accueilli ces gens parce que les pays, (dont ils nous ont chassés dans des conditions atroces et que nous avions laissés en parfait état), dont ils proviennent, ils les ont ruinés !!
Et que font ces nouveaux Français ?
Sur notre terre, ils vendent des livres appelant à nous tuer !
Et nos gouvernants de Collaboration, face à cette invasion totalitaire, que font-ils ?
R I E N !!!

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer : “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous ”.de Nerval (Aurélia)

Pendant que les Femen, croix gammées dessinées sur la poitrine, ont profité d’une conférence de presse de Marine LE PEN pour ce faire de la PUB ! Femen(responsable Inna SHEVCHENKO) dont le seul acte de bravoure a été le vandalisme de la cathédrale Notre-Dame. !!!Un constat : soit ces « mal laissées avec un grand B » vont perdent « leurs bouches et leur dents » dans pas longtemps !! Soit elles nous prouvent qu’elles combattent tous les dogmes et toutes les religions en s’attaquant par exemple à la mosquée"falafiste" du 3iéme arrondissement de Marseille !!Chiche là-bas elles seront « égorgées »comme des moutons !!!!Avant de pouvoir profaner la Mosquée !!!!!Pourquoi??
La réponse laïque de lycées marseillais face à l’essor des « tenues islamiques »n’est plus à la hauteur des enjeux entre un ISLAM CONQUERANT et une CHRETIENNETE un genoux a terre !
« Ça a sonné. Dépêchez-vous. » Les surveillants, Loubna et Alain, battent le rappel devant le lycée La Calade. Il est 14 heures, jeudi 10 avril, dans le 15e arrondissement de Marseille.
A l'entrée de La Calade, le déshabillage est quotidien. « Parmi nos 500 élèves, une dizaine arrive en tenue intégrale », recompte mentalement la proviseure Marie-Pierre Van Huffel qui reconnaît l'augmentation du phénomène.
Les longues jupes noires ou foncées, les sarouels passent l'entrée
En 2013, il a organisé une demi-journée pour réfléchir, faire adopter une ligne commune à ses 162 enseignants et ses surveillants – qui viennent des mêmes quartiers que les élèves. « Après des débats houleux, nous avons réécrit le règlement intérieur et y avons ajouté une “démarche laïque d'intégration”. Aujourd'hui, j'affirme qu'on tient… Mais je ne sais pas pour combien de temps », ajoute-t-il.
LE PORT DU JILBEB, MARQUE D'UN ISLAM QUI SE DURCIT
Samira est de celles-là. A 17 ans, la lycéenne en filière gestion est voilée depuis huit mois. Deux jours par semaine, elle va à l'école coranique. Le samedi, elle se rend à la mosquée. « La religion, c'est plus que ma vie, lance-t-elle, un rien exaltée
Des jeunes filles comme Samira, Pascal Bonicel, principal adjoint du collège Manet, dans le 14e arrondissement, en croise souvent. « Dans l'établissement, nous n'avons que deux cas de tenue musulmane. Mais dans le quartier j'en vois beaucoup en tenue intégrale », ajoute-t-il. Son collègue, le principal du collège Henri Barnier, a dû appeler l'imam de la mosquée voisine face au fort taux d'absentéisme du vendredi après-midi. Dans mon quartier, des jeunes frappent aux portes toutes les semaines pour rappeler qu'on doit se comporter en bon musulman. Il y a aussi les petites filles voilées de 6 ou 7 ans autour de la mosquée…
Le recteur y tient. Pour lui, cette poussée de l'islam « met en évidence des points sur lesquels le système doit évoluer. C'est vrai pour la diffusion des bonnes pratiques développées par les établissements les plus concernés, mais aussi pour l'intégration des lycéens élus comme porteurs du message de laïcité ». Toutes ces questions accompagnent Ali Saïb dans sa mission quotidienne.
A Marseille les jeunes filles Chrétienne ne sont plus chez elles !!!!!
En attendant que le combat pour plus de mixité sociale et culturelle marque des points, les établissements gèrent. A La Calade, la proviseure vient d'exiger qu'une élève enlève ses boucles d'oreille en forme de croix, afin que les jeunes musulmanes ne se sentent pas stigmatisées.

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »
A méditer : “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous ”.de Nerval (Aurélia)
On nous annonce la venue sur nos terres de la candidate UDI pour les Européennes du mois prochain !!!
Européennes : Sylvie Goulard, candidate UDI dans le Sud-Est, en visite demain !!!UN VRAI TREMBLEMENT DE TERRE POLITIQUE EN PROVENCE !!!!!!!
Mais qui est cette candidate à 10500 euros net par mois?????
,
Sylvie Goulard, née le 6 décembre 1964 à Marseille,. Elle est élue députée européenne dans la circonscription Ouest de la France lors des élections européennes de 2009.
Elle obtient une licence en droit de l'université d'Aix-Marseille en 1984. Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris en 1986 et de l'École nationale d'administration (ENA) française en 19891.
Elle enseigne au Collège d'Europe à Bruges !!!
Mais aussi (ENA oblige !!)elle travaille au ministère des Affaires étrangères de la France de 1989 à 1999, puis au Centre d'études et de recherches internationales (CERI) de 1999 à 20111.
Elle a été déjà à la « gamelle Républicaine Européiste »
Entre 2001 et 2004, elle est conseillère politique du président de la Commission européenne Romano Prodi1. Elle suit les travaux[évasif] de la Convention sur l'avenir de l'Europe présidée par Valéry Giscard d’Estaing, qui est chargée de rédiger un projet de traité établissant une Constitution pour l'Europe.
Elle est très proche des « socialistes »Mondialiste, Européiste et Immigrationniste comme MOSCOVICI !!!!!
Activités au sein du Mouvement européen de décembre 2006 et juin 2010, elle est présidente du Mouvement Européen-France (ME-F)1, succédant à Pierre Moscovici qui avait été candidat à sa propre succession. À partir de 2010, elle est membre du bureau
La cerise sur le Gâteau !!!!!(de la gamelle Républicaine)
Elle est la belle-sœur de François Goulard, énarque lui aussi !!!
Qui lui (UMP) soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l'UMP lors du congrès d'automne 2012
• Depuis 2013: Président de la fédération UMP du Morbihan
QUE FAIT-ELLE POUR LES FRANÇAIS ET POUR NOTRE REGION ET SES HABITANT ?

Des exemples consternants !!!!!!!!
Le Groupe Eiffel-Europe : "Pour une communauté politique de l'euro"
Discussion avec Dany Cohn-Bendit et présentation de l’appel du groupe Eiffel Europe le vendredi 14 février de 15 h à 16 h 30 Université de Paris !!
Négociations sur le mécanisme de résolution unique
Ce mercredi de 13h30 à plus ou moins 21h, nous avons eu tenu notre huitième trilogue sur le mécanisme de résolution unique (faillite ordonnée des banques) pour partie en présence du Président de l’Eurogroupe, M. Dissjelbloem, du Ministre grec des finances, M. Stournaras et du Commissaire en charge du dossier, Michel Barnier. !!!!!!!!
Dossier : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Eurobonds

De plus Sylvie Goulard est Présidente de l'Intergroupe du Parlement européen Extrême pauvreté et droits de l'Homme, Comité Quart Monde. Nord et Sud, droite et gauche, libéraux et verts ensemble…. « La grosse Gamelle Républicaine » !
Pour sa présentation (europeinfos) -comme pour « les FEMEN » il faut parler l’ANGLAIS !!!!!!
Sylvie Goulard is a French MEP and member of the Alliance of Liberals and Democrats for Europe (ALDE). Elected in 2009, she sits on the Committee on Economic and Monetary Affairs (ECON).

Could you tell us your most important success during your current term as MEP?

……. Bla……Bla…..bla…..bla……bla

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »

A méditer “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous » Gérard de Nerval (Aurélia)

A VOIR et à faire CIRCULER :ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS !!!!!

Les hauts fonctionnaires européens se goinfrent sans retenue http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/les-hauts-fonctionnaires-europeens-se-goinfrent-retenue,57034
n'ayez pas la mémoire courte, n'oubliez pas cette vidéo et ces chiffres quand vous irez voter pour les européennes ! rançais, n'ayez pas la mémoire courte, n'oubliez pas cette vidéo et ces chiffres!!!!!!
Ne nous laissons pas faire par cette bande "d'em....fés mondains"

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris »
A méditer : “ Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons en notre race et notre race vit en nous ”.de Gérard de Nerval (Aurélia)
Aurélie Filippetti s'inquiète pour la culture dans les villes FN
La ministre de la Culture a expliqué que les associations culturelles ont toujours été "les premières ciblées" dans les villes FN par le passé.
C'est très préoccupant parce que par le passé, quand il y a eu des villes Front national, les premières ciblées ont toujours été les associations culturelles",
LA REPONSE/Madame la Ministre vous savez que : 34 milliards d'euros de subventions sont accordées chaque année par l'État et les collectivités locales à 250.000 associations. À l'heure des restrictions budgétaires, enquête sur l'étonnante opacité qui entoure le financement public des associations.
Vous savez aussi mais en parler jamais : Il existe en France un curieux document. Ce document, c'est le jaune budgétaire, un pavé en trois volumes de 500 pages chacun dressant la liste de toutes les subventions accordées par l'État à quelque 10.000 associations. Une somme publiée par Bercy tous les deux ans seulement. Piochant dans le cru 2012, correspondant aux subventions versées en 2010, on découvre au hasard: «L'Association sociale nationale des Tsiganes évangélistes: 144.500 euros ; l'Association de coordination technique agricole: 4.967.439 euros ; l'Académie de billard de Palavas-les-Flots: 2000 euros ; l'Association de pétanque livradaise: 95 euros accordés par les services du Premier ministre.»
Mais aussi !!!!!
Même les parlementaires chevronnés n'y comprennent souvent rien et demandent régulièrement à Bercy une amélioration du fameux jaune ainsi que la création d'«une base de données des associations». Résultat: les contribuables financent sans le savoir des dizaines de milliers d'associations à coups de milliards d'euros. Bien qu'il n'existe aucune centralisation des données, les chercheurs estiment que l'État, les collectivités locales et autres structures publiques allouent chaque année 34 milliards d'euros au secteur associatif, couvrant près de la moitié de son budget (70 milliards). L'État, selon le centre d'économie de la Sorbonne, distribue 22,5 % de cette somme, les communes 26 %, les départements 22,5 %, les Régions 11 %, les organismes sociaux et l'Europe 18 %.
On y rajoute !!!!!!
Charité bien ordonnée... l'État se sert royalement. Chaque ministère entretient à grands frais ses bonnes oeuvres, gérées la plupart du temps par les syndicats. Rien qu'à Bercy, l'Association pour la gestion des restaurants des administrations financières (Agraf) a reçu en 2010 un chèque de 10,3 millions d'euros. On comprend pourquoi toute tentative de sous-traiter la restauration des agents à un prestataire privé se heurte à un tollé syndical... L'Association pour le logement du personnel des administrations financières (Alpaf), qui possède un parc de plus de 10 000 logements dans toute la France, a perçu une subvention de 23 millions d'euros. L'Académie Fratellini, qui forme des jeunes à l'art du cirque, a ainsi reçu pour 2010 391.094 euros de la Région Île-de-France, et 776.925 euros de l'État. Le Festival d'Avignon a perçu 7,86 millions d'euros de subventions (n'est ce pas Mr PY!!!)d'exploitation pour 2010, et le Festival d'Aix-en-Provence, 9,3 millions, pour ne citer que des stars...
De grâce- Madame la Ministre vous savez que votre ministère « arrose » à gros jets « d’euros »une bande de pseudos artistes qui vit 365 jours de l’année que de vos susdits (comme le vague chanteur Patrick Bruel et toute sa « smala »)
Oui il faut que les mairie FN montre l’exemple en coupant dans toutes ses combines!!!