OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 4 avril 2014

Six ans..encore!! la faute à qui?


Ce soir, grâce à eux,  a lieu le 1er Conseil Municipal de  Carpentras avec de nouveau un Maire Socialiste  qui va chanter cocorico  pendant   six ans.
Je préfère rester chez moi....



Cela aurait été tellement plus simple  que cette liste  se retire...mais non ils ont préféré  Francis Adolphe.  La même erreur qu'en 2008..et en plus ils savaient..ils sont impardonnables!

Ce matin au Marché..les critiques ont fusé..Mr Julien Aubert se retrouvera des racines ailleurs pour continuer sa prestigieuse carrière..on n'en veut plus...avons nous entendu dire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel « gris » !
Pendant la campagne la liste RBM /FN AVAIT PROMIS DE FAIRE EALISER UN AUDIT DES FINANCES DE LA VILLE ? IL FAUT LE FAIRE REALISER AU PLUS TOT !!!!!DEMANDONS DES COMPTES A « FRANCIS » !!!!!!!!!!!!

Le contrôle du citoyen sur l’action des élus locaux est une composante essentielle de la vie démocratique locale. Il s’ajoute à ceux exercés par le préfet et la chambre régionale des comptes. Ce pouvoir de contrôle découle de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui édicte le droit, pour tous les citoyens, " de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique [et] d’en suivre l’emploi " (art. 14), et qui dispose que " la société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration " (art. 15).
Le citoyen dispose essentiellement de trois moyens de contrôle :
• l’accès à l’information relative aux affaires de la collectivité. Ainsi tout citoyen peut-il assister aux délibérations du conseil municipal, consulter ses délibérations comme les budgets de sa commune. Ce droit à l’information et à la communication de documents budgétaires est affirmé par la loi du 6 février 1992 " comme un principe essentiel de la démocratie locale ". L’évaluation de ces programmes, en plus d’être un outil économique précieux, constitue un véritable enjeu démocratique. Elle est, en effet, le garant de l’efficacité de l’action publique. Il apparaît, en effet, opportun de doter l’administration d’outils de contrôle afin d’évaluer plus précisément les
• menés ou l’adéquation des moyens alloués à des politiques publiques liées, par exemple aux associations , à l’enfance ou aux personnes âgées. Pour cela, l’évaluation doit être transparente, indépendante et régulière. Elle doit répondre à des critères clairs, lisibles et connus de tous.
• Faut-il attendre un contrôle de la Chambre régionale des comptes pour agir ?

Les Chambres régionales des comptes assurent quant à elles une mission légale toutes les cinq à six années de contrôle sur l’utilisation de l’argent public.
Créées lors de la décentralisation de 1982 pour veiller à la régularité des comptes, ainsi qu’à la qualité et à la probité des gestions publiques locales, les Chambres régionales des comptes contribuent par leurs observations de gestion et par leurs avis budgétaires à l’équilibre des finances municipales.
Elles peuvent également vérifier la gestion des satellites de droit privé d’une ville, notamment les sociétés d’économique mixte et les associations bénéficiant d’une subvention supérieure à 1 500 euros. Le contrôle porte le plus souvent sur la situation financière, la gestion des ressources humaines, la commande publique et certaines opérations d’investissement et d’aménagement réalisées par la ville. Les observations résultant de cet examen font l’objet de rapports d’observations provisoires, puis définitifs (plus de 800 en moyenne annuelle) qui sont portés à la connaissance du Conseil municipal et rendus publics.

Anonyme a dit…

BONJOUR SOUS UN CIEL « gris »
Bientôt à Carpentras …..
Municipales à Montereau : Nadia siégera voilée au conseil de Montereau
Ce matin, Yves Jégo (UDI) sera réélu à la tête de Montereau. Dans l'opposition, il aura face à lui une nouvelle conseillère de 37ans au profil atypique.
« J'AI ÉTÉ ÉLUE VOILÉE, je garderai mon voile », affirme Nadia Belaghlem-Boukherouba. Cette femme de 37 ans, mère de quatre enfants, fera son entrée au conseil municipal de Montereau ce matin, à 11 heures. Elle serait la première femme voilée élue...En France !!
ON Y ARRIVE !!!!!!TOUT DOUCEMENT CES PERSONNES CONSIDERENT LA FRANCE COMME LEUR BLED !!!!!!EN FACE UN UDI PRET A VENDRE PERE ET MERE POUR ETRE ELU !!!!!CE MEME SINISTRE PERSONNAGE QUI A DIT : Résultats municipales 2014 : la percée du FN n'est qu'une "anecdote désagréable «ou « délégué général de l'UDI,Yves JEGO appelle la droite républicaine à faire barrage au FN » Ce triste « pantin » préfère dans son conseil municipal des élues voilées que des élus patriotes…..qui auraient pu reprendre le discourt de Vladimir Poutine à savoir :
En Russie(France) chacun doit vivre comme des russes(les Français). N'importe quelle minorité, de n'importe où, s'il veut vivre en Russie(France), marcher et manger en Russie, (France) devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.(Françaises)
> > S'ils préfèrent la Loi de la Sharia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale.
> > La Russie (la France) n'a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essayerons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue 'discrimination'.
> > Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.(Française)
> > Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
> > Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie. (La France)
> > Les coutumes russes(Françaises) et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
> >
> > Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe(Français) et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes(Français), elle ne doit pas prendre en compte la Sharia, la loi des musulmans. »