OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 9 juillet 2014

Des Maires de la circonscription de Marion Marechal le Pen refusent ses aides via la reserve parlementaire

Autant que les électeurs  des communes  concernées  sachent que leur Maire refuse la réserve parlementaire de Marion Marechal  le Pen ..alors que le vote RBM dans ces communes là  a été très élevé..... les électeurs s'en souviendront....peut être que ces maires subissent des pressions...inadmissibles..d'élus UMP OU PS!


LE SCAN POLITIQUE - Après avoir essuyé plusieurs refus de communes non-FN, la députée du Vaucluse utilise son enveloppe parlementaire pour aider des «mairies amies» de son parti.



Marion Maréchal-Le Pen a du mal à distribuer l'argent dont elle dispose en tant qu'élue. Dans Libération, la députée du Front national explique qu'elle a des difficultés à attribuer dans sa circonscription sa réserve parlementaire, l'enveloppe dont dispose chaque député et qui permet de financer des projets locaux et des associations.
Résultat, la nièce de Marine Le Pen se tourne - pratique inhabituelle - vers des mairies en dehors de sa circonscription et privilégie les collectivités tenues par le Front national pour attribuer les 130.000 euros dont elle dispose chaque année. Selon le quotidien, la ville du Pontet, dans le Vaucluse, a pu remettre à neuf le matériel des policiers municipaux à l'aide de cette enveloppe, à hauteur de 22.000 euros. Idem du côté de Camaret-sur-Aigues, ville détenue depuis les municipales par un proche de Jacques Bompard, où la députée financera pour 40.000 euros l'extension des locaux du club de foot.

Des difficultés pour «refourguer sa réserve»

Rien n'oblige cependant un député, élu de la nation, à financer des projets de sa circonscription. En 2011 par exemple, Laurent Fabius, parlementaire de Seine-Maritime, avait financé à hauteur de 50.000 euros de subventions Le Carla-Bayle, village de l'Ariège dans lequel il se rend en vacances.
Du côté de Marion Maréchal-Le Pen, le coup de pouce à des mairies «amies» du FN est assumé. La députée raconte à Libération qu'elle a «écrit à tous les maires de [sa] circonscription pour leur rappeler que de l'argent public était à disposition». Mais les édiles locaux ont des scrupules à accepter l'argent venu d'une élue du Front national, fait-elle savoir. «J'ai attendu désespérément mais j'ai reçu très peu de demandes. Voyant que d'ici le 30 juin (date limite pour boucler les dossiers, ndlr), je n'irai pas au bout de mes 130.000 euros, j'ai élargi aux mairies amies», a-t-elle expliqué. «Alors qu'on est dans un département où les collectivités ne sont pas en forme, ce n'est pas courant d'entendre qu'un député a du mal à refourguer sa réserve!» Source Figaro

Aucun commentaire: