OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 24 mars 2015

La décision des candidats de droite Pantagene et Sorbier-Espenon pour faire battre la gauche




François Pantagène et Michèle Sorbier.


"Arrivé en troisième place du premier tour des élections départementales, dimanche soir dans le canton de Pernes- les- Fontaines, François Pantagène, conseiller général sortant a annoncé ce mardi en fin d’après-midi le retrait de la candidature du binôme qu’il forme avec Michèle Sorbier-Espenon.
François Pantagène, présentait une liste de droite, sans l’étiquette UMP. Il ne donne aucune consigne de vote « laissant les électeurs du canton libres de leurs choix ».

Dimanche soir, c’est donc un duel que s’opposeront les binômes de Max Raspail et Gisèle Brun  (PS) et Julien Langard  et Caroline Lopez (FN)."
Source Vaucluse Matin dans la Presse demain  



François Pantagène est conseiller général (UMP) sortant et a réalisé un score de 26.70% des suffrages exprimés lors du premier tour des élections départementales, derrière Gisèle Brun et Max Raspail (36.07%) le binôme de candidats PS, et le binôme investi par le FN, composé de Julien Langard et Caroline Lopez, arrivé en tête avec 37,23% des suffrages.
S’il avait souhaité respecter les consignes du « ni-ni » décidées par son parti l’UMP, François Pantagène se serait maintenu au second tour des élections cantonales. Il en a décidé autrement en se désistant face au FN, qui affrontera seul le PS. Cet après-midi, pour expliquer les raisons de leur choix, François Pentagène et Michèle Sorbier ont ainsi annoncé leur retrait de la course : « afin de contribuer à la clarification du débat démocratique [nous avons] décidé de ne pas maintenir [notre] candidature [en laissant] les électrices et les électeurs libres de leur choix pour le second tour ».
Si à Pernes-Les-Fontaines (84) les voix de l’UMP se reportent entièrement vers le binôme des candidats FN, le parti de Marine Le Pen pourrait l’emporter dans ce canton avec un score pouvant avoisiner les 58%. Alors que le FN a réalisé d’excellents scores dans le Vaucluse, avec ce soutien supplémentaire, le parti de Marine Le Pen voit se renforcer ses chances de remporter la présidence du conseil départemental.
Ce désistement de candidats de l’UMP qui pourrait profiter au Front national, est le seul recensé jusqu’à aujourd’hui, alors que le parti martèle inlassablement depuis dimanche dernier ses consignes de vote pour le second tour. Nicolas Sarkozy l’a encore rappelé ce matin au micro de Jean-Michel Apathie sur RTL : « Il n’y aura pas un accord avec le FN. Toute personne qui fera un accord avec le FN, nous la mettrons dehors. Nous ne voterons ni pour les candidats de la gauche dont nous combattons la politique, ni pour les candidats du Front national avec lesquels nous n’avons rien à voir ».""""Source Valeurs Actuelles 

Dehors? Pas grave je suis déjà partie de l'Ump comme beaucoup. Mr Sarkozy ne se rappelle pas qu'il a été élu avec les voix du Fn !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"

Félicitations aux candidats qui ne trahissent pas leurs électeurs!
Respect à vous car votre décision redonne du Sens au combat politique que nous menons contre la Gauche.Cette Gauche dont nous avons un échantillon comme Maire à Carpentras!!!

Anonyme a dit…

ENFIN !!!!! certains de l'ump comprennent qu'il va bien falloir un jour ou l'autre aller vers le FN !!!! C'est le seul salut pour la France qui est en majorité de DROITE : n'en déplaise à certains !!