OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 4 mars 2015

RAZ LE BOL DES DONNEURS DE LECONS! VOTEZ LIBREMENT





 Ils n'ont pas encore compris les raisons des dissidences et de l'hémorragie des électeurs, ils n'ont pas encore compris que les électeurs de droite veulent tout sauf la gauche et voteront en conséquence dans le Vaucluse . Au lieu d'agiter des épouvantails  ils devraient faire une sérieuse autocritique au lieu de culpabiliser les électeurs et chercher  des bouc émissaires. Le Fn est un parti républicain et a toujours respecté les résultats des élections....  Il n'y a pas 42% d"électeurs débiles à Carpentras par contre il y a des électeurs de droite Aubert Ump qui ont préféré  faire élire un Maire dit de gauche quitte maintenant  à lui donner un carton rouge. 

.....Quand on constate que des listes de binômes de gauche n'ont pas le courage de mettre le logo PS et se cachent derrière la bannière d'une majorité( fissurée) départementale , que des listes de droite se disent sans étiquette alors que certains de ces candidats de droite ont des responsabilités au sein de leur parti...l’électeur se dit encore qu'on le prend pour un benêt. 
Et c'est sans vergogne que lorsque  des élus ou ex élus  de l'Ump , ne rentrent pas dans la coquille de l'Ump parce qu'ils estiment qu'ils n'ont pas été écoutés, qu'ils ont voulu sortir d'une pensée unique  destructive  que les mêmes donneurs de leçons  les traiteront d'aigris ou de fachos  ......encore des arrogances d' hommes politiques  trop longtemps aux manettes que les électeurs ne supportent plus et  qui vont se charger  par leur vote de provoquer une révolution dans le Vaucluse!  

Mr Sarkosy parle de FN PS...mais quand on lit  ce qu'à dit Mr Dufaut UMP (qui par son attitude et celle de Mme Roig a offert la ville à la gauche)

"«Les investitures ont été données par l'UMP et l'UDI, et les candidats se sont engagés à ne pas voter pour un président FN.» , qu'est ce que ça veut dire ? 
Qu'ils préféreront  un Président de gauche en faisant réélire Mr Haut s'il était de nouveau élu? 
Finalement voter Ump c'est voter PS puisqu'il pourrait y avoir des ententes...


«La nouvelle génération ne veut pas de cette alliance"dit un autre. Alors que la majorité des sympathisants de droite veulent des alliances avec le RBM.....pour se débarrasser de la gauche!




Départementales : l'UMP en proie au doute dans le Vaucluse

La droite vauclusienne doit faire face à la multiplication des dissidences, notamment dans les trois cantons avignonnais, et à des transferts de l'UMP vers le Rassemblement bleu Marine (RBM) ou le FN.
Le danger de voir le Front national prendre à la gauche le département du Vaucluse en mars n'y fait rien. La droite est divisée à Avignon. Ce sont les séquelles de la fin de règne non préparée de l'ancien maire UMP Marie-Josée Roig1 et de sa mésentente avec le sénateur Alain Dufaut! Résultat: «La principale ville du département, longtemps tenue par la droite, risque de permettre le basculement du Vaucluse au FN, qui pourrait dans la foulée prendre quatre circonscriptions sur cinq aux législatives de 2017», s'inquiète un militant UMP avignonnais.
La droite vauclusienne doit faire face à la multiplication des dissidences, notamment dans les trois cantons avignonnais, et à des transferts de l'UMP vers le Rassemblement bleu Marine (RBM) ou le FN.
Ainsi, Alain Dufaut, qui, à 72 ans, se représente dans le canton du centre-ville avec sa belle-fille, doit affronter deux binômes divers droite, parmi lesquels Christian Paly et Aurélie Agueli, qui figuraient sur la liste UMP lors des dernières municipales. Et le FN présente face à lui un duo composé de deux anciens UMP, Aimé Gallo et Anne-Sophie Rigault…
Après la défaite cuisante aux municipales à Avignon, deux des quatre élus au conseil municipal ont fait sécession et ont formé un nouveau groupe avec deux conseillers municipaux élus sur les listes du RBM-FN, un ancien UMP et un ex-RPF. Un autre ancien élu UMP, Robert Favier, est désormais le suppléant du candidat FN Philippe Lottiaux dans le canton Avignon 3, où trois listes de droite se font concurrence. Le FN présente également à Valréas Fabrice Ligier, qui était sur une liste soutenue par l'UDI à Carpentras lors des dernières municipales.



Alain Dufaut 2a donc demandé samedi en comité de circonscription de son parti l'exclusion des six dissidents et des UMP passés au FN. «Ces dissidents sont une poignée d'aigris. On a fait un effort important de rassemblement, mais une vingtaine de personnes ne jouent pas le jeu», commente Alain Dufaut, qui se refuse à pronostiquer une victoire du FN en mars. Selon lui, il y aura trois blocs, dont aucun n'aura la majorité. Pas question, jure-t-il, d'envisager une alliance avec le FN ou la Ligue du Sud de Jacques Bompard, le député maire d'Orange, en guerre ouverte avec son ancien parti: «Ce n'est pas parce que deux ou trois gars ont basculé que l'UMP va faire alliance avec le FN.»«Il n'y a pas de porosité entre eux et nous. Nous n'avons pas les mêmes valeurs», ajoute le sénateur, qui précise: «Les investitures ont été données par l'UMP et l'UDI, et les candidats se sont engagés à ne pas voter pour un président FN.»
«La nouvelle génération ne veut pas de cette alliance, qui ne se fera pas, car il n'y aura pas les circonstances, l'UMP n'étant pas en situation d'avoir la majorité absolue», pense le collaborateur d'un autre grand élu vauclusien. «Il y a beaucoup d'UMP nostalgiques du RPR qui se retrouvent dans les idées du FN, souligne Hervé de Lépinau, candidat FN à Carpentras. Certains s'affranchiront des directives nationales, car il y a un décrochage de plus en plus important entre l'état-major et la base, qui, élection après élection, se sent étouffée par le FN, dont les cadres viennent souvent de la droite. Nous leur tendons la main et nous pensons que certains la saisiront…»

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel"gris"!

Quand Sarkozy sème le doute y compris parmi ses proches!!!

Une fois les micros coupés, certains barons de l'UMP parlent de lui comme d'un président "qui ne parvient pas à se faire respecter", un "fou furieux" dont le "logiciel est dépassé".cqfd

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"
Dans le Vaucluse comme dans tout les Départements; au lieu de nous parler sans cesse de ce que la France doit aux étrangers (Le Parisien, 24/10/2013), il serait plus juste et plus utile pour tous de rappeler ce que les étrangers doivent à la France. De même que le slogan "Les immigrés sont une chance pour la France" est bien moins évident que l'inverse : "La France est une chance pour les immigrés".

Anonyme a dit…

Bon maintenant : il suffit !!!!!

On en a ras la casquette de tous ces bons à rien ! Il faut en changer ! Et il ne nous reste plus que le FN !!!!! Car depuis plus de 40 ans on nous mène en bâteau, et pas aux Antilles au soleil, mais dans le fond !!!!!!!!!!!! Alors STOP : on passe à autre chose !!!!
signé : un ex/UMP !!!!