OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 18 mars 2015

Les electeurs de Carpentras ont le droit de savoir....transparence et profil réel des candidats: une obligation

""COMMUNIQUE DE HERVE DE LEPINAU

Travestir la vérité pour mieux tromper l’électeur: tout un programme pour F. Adolphe !

On commence par la candidature « sans étiquette » alors qu’il dirige une majorité municipale socialocommuniste et que le PS lui a demandé d’être candidat…F Adolphe, le représentant de la gauche honteuse!

On bidouille ensuite son CV, à l’image de Cambadélis, en indiquant pompeusement dans sa profession de foi avoir assuré « la production générale des spectacles d’ouverture et de clôture des JO en 1992 » : renseignements pris, le producteur exécutif était J. Hinstin et la production des spectacles a été assurée par la société TELEMA IMAGES et P. Découflé…

Puis de déclarer avec vanité qu’il exercerait le « métier d’expert judiciaire en immobilier » : ceci est inexact car l’expertise judiciaire n’est pas un métier mais une mission confiée par un magistrat.

Pendant la campagne des municipales, le candidat socialiste avait promis qu’il se consacrerait totalement à sa ville et qu’il ne cumulerait pas les mandats : il est aujourd’hui maire et président de la COVE (de quoi occuper à plein temps un élu responsable, avec les indemnités qui vont avec) mais ce n’est manifestement pas assez.

Enfin, pour la bonne moralité des débats et sans porter atteinte à la présomption d’innocence, les électeurs ont le droit de savoir où en est la procédure pénale ouverte du chef de violences conjugales à l’origine de son placement en garde à vue en septembre dernier. En effet, une peine d’inéligibilité peut être prononcée pour ce type de faits. Quels éclaircissements F. Adolphe peut-il apporter à ce sujet ?
Hervé de Lépinau
Candidat FN/RBM sur le canton de Carpentras



Aucun commentaire: