OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 3 avril 2015

Conseil Municipal de Carpentras du 31 Mars 2015

CONSEIL MUNICIPAL DE CARPENTRAS
Mardi 31 mars,
Le dernier conseil municipal avait pour objet l'examen du Budget 2015.

A cette occasion vos élus Bleu Marine ont déploré l'absence totale de stratégie et de vision politique de la majorité socialiste.

Voici les principales caractéristiques de ce budget primitif :

- Augmentation du volume des dépenses de fonctionnement alors que la dotation de l'Etat a diminué de 700 000 euros

- Une pression fiscale élevée. Même si les taux d'imposition n'augmentent pas aucun effort n'est réalisé pour les faire baisser.

- Un endettement en hausse (1377 euros par habitant pour une moyenne de 1092 euros dans les villes de même strate) et un projet d'emprunt de 5 000 000 d'euros sans aucune justification !

- Un manque de transparence et de sincérité. Par exemple le poste "dépenses imprévues" est multiplié par 3 pour atteindre 2 620 311 euros !

- Des subventions sujettes à cautions, notamment au centre social le Tricadou : 433 565 euros...

- Des intérêts personnels au détriment de l'intérêt général. 
Le maire Francis Adolphe est parti les 28 et 29 août sur les deniers de la commune en formation à la Rochelle. Or cette formation coïncidait (comme par hasard) aux universités d'été du parti socialiste, celle-ci étant organisée par la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains, domiciliée au 8 bis rue de Solferino...

Au cours des débats sur le budget 2015, nous avons pu entendre de la bouche même du maire Francis ADOLPHE que les élus du Front National "n'étaient pas dans la République". 
Outre le grotesque d'un tel propos, la gauche recommence donc a décerner des brevets de civisme aux bons et aux mauvais citoyens, un peu comme sous le régime de la Terreur en 1793....
Soyez rassuré, monsieur le maire, à défaut de ne pas appartenir à VOTRE République, nous nous contenterons d'appartenir à LA FRANCE !

Julien Langard 
Conseiller Municipal FN/RBM de Carpentras 

Aucun commentaire: