OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 23 avril 2015

Réouverture de la ligne Carpentras Avignon: UNE DATE HISTORIQUE/ CELLE DU 25 AVRIL 2015

AVIGNON/CARPENTRAS Samedi, les trains de voyageurs circuleront 




La maquette du projet du pôle d’échanges multimodal de Carpentras est devenue une réalité qui prendra vie dès samedi avec l’arrivée du premier train.
La maquette du projet du pôle d’échanges multimodal de Carpentras est devenue une réalité qui prendra vie dès samedi avec l’arrivée du premier train.

"la date du samedi 25 avril 2015 est d’ores et déjà historique pour les Carpentrassiens et tous les Comtadins. Elle est en effet la date de la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Avignon Carpentras." Source Vaucluse Matin

""Une page d’histoire

Historique, cette réouverture l’est aussi au sens propre car c’est vraiment une page de l’histoire du Comtat qui va se tourner samedi.

Une histoire que retrace le livre-DVD de Daniel Morin et Jean-Pierre Capdeville (“Il était une voie”) qui vient de paraître à l’occasion de l’arrivée du train.

On y append que la première ligne ferroviaire Carpentras-Avignon-Sorgues a été inaugurée en 1863. Et l’on sait quelle importance elle a eu pour le développement économique du Comtat Venaissin et du Vaucluse en général.""


1,60€ le voyage


Pour tordre le cou à l’idée que le train est cher, Jean-Yves Petit met en avant la gamme tarifaire régionale
Zou !

 "Avec une carte 50/75%, le prix du voyage sera de 1,60 euro avec l’achat d’un carnet de dix tickets. Pour un déplacement en voiture, il faut compter environ 5,50 euros". 

L’intermodalité ne sera pas en reste. Grâce à un accord passé avec le conseil général du Vaucluse, les voyageurs pourront indifféremment utiliser les TER ou les cars départementaux avec le même titre de transport. Cette organisation est déjà en vigueur dans les Bouches-du-Rhône entre Aix-en-Provence et Marseille, ainsi qu’entre Marseille et Aubagne.

Aucun commentaire: