OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 2 avril 2015

Dans la Haute Garonne la droite majoritaire se fait rouler dans la farine par la gauche qui elle n’hésite pas à s'allier à l’extrême gauche

La gauche n’hésite pas à s'unir avec l’extrême gauche ..là, la droite ne dit rien, accepte et plie sous le joug moraliste du PS PC  !

Les dirigeants de droite UMP UDI ne veulent pas d'alliance avec le FN/RBM au grand dam d'au moins 50¨% de  ses électeurs et préfèrent faire élire des socialistes..comme à Pernes les Fontaines.

Aujourd'hui élection, ou parodie d’élection du Président du Conseil Départemental du Vaucluse grâce au doyen d'âge...
qu'en aurait-il été si Aimé Gallo 73 ans  , ancien adjoint Ump, passé au FN avait  été élu?
Est ce que la droite se serait pincée le nez et aurait comme dans le Sud Ouest laissé la place à la gauche?

 Alors que  la Droite se fasse  avoir dans le Sud Ouest et tombe dans le piège de la gauche 

Je dis c'est  bien fait ....mais aura t'elle compris la leçon? 
J'en doute!!Nous avons encore "la droite la plus bête du Monde" 

A dégoûter  une fois de plus  les électeurs  qui boudent les politiques tellement ils en ont marre de leur tambouille politicienne rance! 

____________

"""Dans le Sud-Ouest, la droite pourtant majoritaire a cédé la place au PS ! Source Boulevard Voltaire)

Bien que l’on nous rabâche la grande victoire, la fessée donnée aux socialistes, dans le Sud-Ouest, l’union de l’UMP et des centres plus ou moins mous reçoit une énorme gifle. Regardez la carte des régions : le Sud-Ouest est totalement rose bonbon.

Bien sûr, dans l’euphorie ambiante, aucun commentaire sur cette déconfiture, rien de rien. Silence radio obligatoire et la gauche compte les points avec bonheur. Tout le monde le sait, le Sud-Ouest est une terre socialiste.
Tout avait pourtant bien commencé au premier tour, les électeurs de droite étaient contents. Nombre de cantons voyaient dans l’addition des votes de « toutes les droites » avec celles du centre une force terrible, quelquefois plus de 65 % des voix. Tout n’était pourtant pas simple et certains anciens élus de l’UMP étaient battus dès le premier tour. Les fiefs socialistes résistaient assez bien et beaucoup pouvaient se maintenir au second tour – première chose imprévue.


Dès ce premier tour passé, l’union de l’UMP centriste parlait moins fort, de nombreux cantons voyaient s’organiser des triangulaires. Ils parlaient moins fort aussi car nombre d’entre eux n’étaient pas au second tour – amère déconvenue. Quand même, l’arrogance de Juppé n’était pas éteinte ; il n’avait pas compris que les forces de droite, cocues par ses alliances avec Bayrou, votaient maintenant FN.
Ailleurs, on entendait de tout, beaucoup moins qu’ils « allaient prendre le département », beaucoup plus qu’ils feraient « tout » pour y arriver. Entre ces deux tours, je restais perplexe, voyant les alliances de la gauche jusqu’à l’extrême gauche marxiste allègrement se mettre en place.

Entendant aussi les plus au centre de l’union affirmer que « le ni-ni était une bêtise », que voter PS était salutaire pour la République – j’en passe et des beaucoup moins bonnes.

Ce qui devait arriver arriva : les socialistes ont fait le plein. Comme en 2012, ils ont bénéficié des voix des centristes comme le MoDem, et la prétendue union s’est fissurée.
 Les électeurs ont voté comme au premier tour. Dans les triangulaires où le PS était dernier, il a gagné ; dans les duels PS/FN, c’est le PS qui l’a emporté partout et les quelques duels PS/UMP ont souvent été une catastrophe.

Résultat : les départements sont confortés à gauche.
 En Haute-Garonne, par exemple, il n’y a plus que quatre élus de centre droit et UMP (s’ils restent dans leurs partis respectifs après cette défaite) !
 On a même vu des départements devenir bien plus à gauche qu’auparavant, là où, pourtant, la majorité des électeurs y est théoriquement à droite.

Ce désastre préfigure malheureusement ce qui pourrait se passer dans six mois aux régionales : des listes d’union de carpes et de lapins, fissurées de partout et cherchant à « ratisser » large… Les électeurs ont encore le temps de se ressaisir mais cette victoire de la gauche dans le Sud-Ouest est beaucoup plus signifiante que sa défaite dans le reste du pays…""""

Aucun commentaire: