OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 11 septembre 2008

11 SEPTEMBRE 2001, le jeudi noir

Pour ne jamais oublier:

http://membres.lycos.fr/wotraceafg/11_9.htm

11 septembre 2001

Je me rappelle avec effroi,

Vous vous rappelez avec effroi,

Nous nous rappellons tous de ce jeudi noir,

Beaucoup d'entre nous se souviennent exactement de ce qu'ils faisaient au moment précis de cette catastrosphe.

Un cauchemar! Une hallucination!

En fermant les yeux nous ne pouvons voir que ce maudit avion percutant la première tour, puis le deuxième avion , ces fumées noires, ces flammes, ces malheureux désespérés se jetant dans le vide, ces mouchoirs blancs pour un dernier adieu, l'enfer!!
Un autre avion sur le Pentagone, un autre explosant en Pennsylvanie!

Nous ne pouvions, en ce jour, qu'evoquer la mémoire de ces trois mille disparus, de ces familles en deuil et des Etats-Unis qui nous ont libérés du joug nazi.
Souvenez vous, nous avions tous un coeur américain!

Ce drame a marqué à jamais notre histoire, le début d'une nouveau danger:
Celui de la mise en péril de nos valeurs occidentales, de tout ce qui a construit ,au fil des siècles, nos libertés.

Le danger est toujours omniprésent, les risques sont palpables.

C'est ce que nous révèle notre ministre de l'intérieur Alliot-Marie qui n'hésite pas à nous informer .

Elle " accuse les islamistes radicaux d'agir en milieu carcéral" .
" Que les prisons sont un véritables vivier pour les nouvelles cellules terroristes"
" Certains quartiers sensibles sont des cibles de choix" pour endoctriner et enrôler des esprits fragiles pour des camps d'entraînement en Afganistan ou au Pakistan.

D'organisations centralisées et donc repérables et contrôlables, les islamistes radicaux sont maintenant passés à des myriades de réseaux autonomes, de regroupements salafistes difficilement cernables. L' endoctrinement par internet est tel que nous pouvons avoir à faire à des éléctrons libres incontrôlables .

Remerçions Madame Alliot- Marie pour son réalisme face au danger , pour renforcer les mesures de haute surveillance et informer ses collègues européens d'agir collectivement.

Il en va de la surêté de l'état et de la défense de nos valeurs républicaines occidentales.

Nous avons été les premiers à informer nos concitoyens de l'organisation d'un séminaire à la mosquée salafiste de Carpentras.
Le cabinet de Jean Michel Ferrand ainsi que celui du ministre de l'intérieur ont été alertés.

Soyez sûr que ce séminaire a étè mis sous haute surveillance de l'état!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

36% des Turcs pensent que la CIA est l'instigatrice de l'attentat sur NY!
C'est pas gagné!

Anonyme a dit…

Dans l'article du FIg de ce jour Mam nous apprend que 87 islamistes ont été interpellés en France en 2007 . Depuis le debut de l'année ,55 ;et ce matin cinq hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés à Rennes.

" Dans le monde entier les groupes salafistes se placent sous la banniére d'al-quaida.."(Fig. jeudi 11 sept p.2)
Mais comment peut etre organisé à Carpentras un séminaire Salafiste?
..Sans aucune intervention de la Mairie!
... sans curiosité de la presse.

Anonyme a dit…

Non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour l’Europe et pour la plupart des grands pays d’Afrique et d’Asie, ce jeudi a été la fin d’un rêve.

Partout, chacun a compris qu’un grand pays pouvait devenir la cible de toutes les convoitises, de toutes les jalousies.

Partout, chacun a compris que l’instabilité pouvait venir d’un groupuscule ignoble qui ne veut pas du rêve humain.

Et détruire.

Détruire le rêve de toutes les pensées humaines et humanistes dignes de ce nom, de toutes les religions qui portent le rêve de chacun pour tous: la paix et la liberté.

Est-ce par la guerre et l’effroi que nous pouvons prendre conscience de la fin d’un rêve après un vingtième siècle d’horreurs et de déviances ?

Après le Communisme, après le Nazisme, après toutes les idéologies qui ne profitent qu’à certains hommes avides de pouvoir, le choc a été violent et visible par l’humanité entière.

Ce jour là, certains ont crié qu’ils étaient tous américains. Erreur. Chacun n’est qu’un être humain.

Ce matin là, les regards se sont portés vers l’impossible réalité de la destruction de symboles.

L’homme, ce jour là, est redevenu meurtrier et mortel.

A chacun de prendre conscience que partout dans le monde, l’homme peut se révolter, se tromper de révolte, haïr l’autre, le tuer, et défier l’humanité.

Pourquoi ne pas avoir fait une marche vers la paix ?

Pourquoi avoir choisi la violence et la haine ?

Pourquoi de jeunes hommes ont perdu la vie pour tuer d’autres hommes ?

Pourquoi ne pas avoir choisi le message d’amour des fils d’Abraham pour montrer que nous sommes si peu différents ?

Quelle démocratie doit ressembler à une autre et quelle religion peut être différente d’une autre ?

Dieu peut-il organiser la vie des humains ?

Ce jour appartient désormais à l’histoire. Demain, nos enfants regarderont des images avec la même émotion. Tous nos enfants.

Nous, adultes, nous devons reprendre conscience de notre mortalité et redonner à l’humanité le destin dont nous rêvions, destin de paix et de bonheur.

Nous les fils d’Abraham, tous.

Pour prouver à nos enfants comme aux enfants qui pourrissent dans les excréments de bidonvilles que ces hommes se sont trompés de message, qu'ils ont perdu leur liberté.

Dieu, certes, n'est pas mort. La démocratie est vivante et les civilisations qui la portent lutteront toujours contre son utilisation idéologique.

Car aucun homme, croyant ou non, n'est Dieu.

Anonyme a dit…

Nous pensons à nos soldats en Afghanistan , nous les soutenons !
Par leur action, ils préservent nos libertés !
Nous pensons aussi à ces 10 soldats morts pour la liberté et pour défendre les valeurs Occidentales.
Ces soldats sont aussi nos héros
Ils sont aussi nos fils

Anonyme a dit…

idem

qu'est ce qu'un taliban

Anonyme a dit…

6 h 45, cours à 8 h 00, pas le temps de résumer ce qu'est un taliban...
"Apprendre": clique sur Wikipédia, le mot "taliban": tu sauras tout tout de suite!!!

Anonyme a dit…

Un Taliban, c'est un extrémiste religieux qui veut l'application du Cron dans sa forme initial. Peut importe ce qu'ils sont, mais il faut bien penser, absolument, que les dix ans de guerre de l'ex URSS, COMMUNISTE, qui a détruit et dévasté l'Afganistan, pays de culture multiple et surtout musulmans (mais très modérés dans les années 70), à provoqué, bien plus que les Etat Unis ou que l'occident, la haine des peuples musulmans contre les démocraties occidentales. Nous n'avons pas su et ne savons pas le dire assez fort, tant la confusion entre l'occident, le mot démocratie, et les horreurs commises par les communistes sont cachés.

Anonyme a dit…

du CORAN, pour ceux qui ont le temps de comprendre que le clavier n'est pas toujours sensible...

Anonyme a dit…

tu cliks sur "apprendre" directement et tu decouvriras un site tres interessant sur les talibans et sur des articles instructifs
àa découvrir absolument

wikepedia n'est pas parfait....

Anonyme a dit…

help!

Vous cliquez sur le mot SAVOIR et vous accedez directemnt sur les photos de la tragédie du 11 SEPTEMBRE avec un historique dramatique du deroulement des faits.
C'est plus pratique!!

Anonyme a dit…

Merci à"savoir" et "apprendre":
SURTOUT NE PAS OUBLIER!!!!

Ne pas oublier que si nous existons à ce jour c'est grace,entre autre, aux sacrifices de nos amis Americains en 14 ET EN 40!

Anonyme a dit…

Sans etre obligé d'etre d'accord avec eux, sur tout!

Anonyme a dit…

momo,

Je ne cloue le bec de personne et encore moins de ceux qui écrivent sur ce blog, en effet de droite quand on est de gauche car il défend les valeurs que nous pouvons tous exprimer, mais aussi très libre puisque tous peuvent venir critiquer et défendre ses idées.
En comparaison à d'autres, ce blog, je le trouve clair et très explicatif concernant notre ville et le Comtat Venaissin, sans les fioritures lénifiantes ni les thèmes idéologiques clientélistes de gauche.
Par ailleurs, les critiques des intervenants sont beaucoup moins acerbes que la votre concernant les membres du Conseil Municipal et surtout plus correct.

Anonyme a dit…

Momo,

Tu trouves ces commentaires sur les Talibans ou les salafistes "racistes"? Tu ne comprends pas le mot "racisme" apparemment.
Être raciste c'est considérer que celui qui n'a pas la même couleur de peau que toi est à la fois différent et inférieur. Il n'y a aucun racisme dans ce qui s'est dit dans les différents commentaires de cet article sur le 11 septembre.
Cet attentat est le fait de terroristes qui ne respectent pas les autres et sont donc, eux, racistes. Ils ont tué au nom de Dieu alors que Dieu dans le Coran ne demande de prendre les armes que contre ceux qui attaquent les musulmans dans une guerre déclarée et ouverte et qu'en aucun cas il ne faut tuer "les femmes, les enfants, les vieillards ou tout autre personne non hostile". Le coran interdit également de tuer l'ennemi par le feu et de mutiler les corps . Le Coran interdit de provoquer le chaos. Le suicide y est clairement condamné.
Donc Momo, ce que tu lis dans ce blog à propos du 11 septembre n'est en rien du racisme. Nous respectons toutes les religions modérées et je peux te dire qu'il y a parmi nous des modérés de toutes les religions, y compris des musulmans car ne t'imagines pas que les musulmans sont majoritairement de coeur à gauche ( tu connais beaucoup de gouvernements de gauche dans les pays musulmans?....)
Ce que tu lis sur ce blog ce sont des commentaires de gens qui ont été bouleversés par le nihilisme et la sauvagerie des attentats des fanatiques de Ben Laden.
Tu as pu également lire que nous sommes profondément choqués que les groupes salafistes qui sont des musulmans extrèmistes s'avouant eux-mêmes proches des Talibans et d'Al Kaïda puissent encore se rassembler librement en France, puissent y endoctriner des jeunes, ce que tous les totalitarismes ont toujours fait et que le monde démocratique condamne unanimement et avec force.
Et enfin, tu as pu lire dans nos commentaires que nous sommes scandalisés que les 2 nouveaux leaders de la mairie de Carpentras aient laissé se dérouler ce séminaire salafiste dans notre ville alors qu'ils avaient une excellente raison de l'interdire compte tenu du manque de sécurité reconnu officiellement de la salle.
Il est vrai que lorsque Andrieu avait voulu fermer la salle, des cars de manifestants endoctrinés à bloc avaient débarqué à Carpentras venant de toute la région et que le préfet lui avait demandé de renoncer "pour ne pas mettre le feu à la ville".
Tu vois Momo, ce que tu lis sur ce blog, ce sont des commentaires de gens qui en ont assez de se faire entuber par des gens qui ne cherchent pas la paix mais la guerre. Seulement, en France, Momo, nous ne sommes plus au Moyen-Âge et des tas de musulmans modérés ne voudraient en aucun cas y retourner. Si tu ne comprends pas ça, ou bien réfléchis un peu, ou bien quitte le pays car tu nuis à ceux mêmes que tu fais semblant de défendre.

Anonyme a dit…

BRAVO MODERATO CHRIS ET CE BLOG !!
ce qui embete " les autres", car il semble qu'ils lisent le blog
c est que ce blog existe et vient vous chatouiller et vous perturber!!
Notre liberté de penser de vous appartient pas et vous constatrez que tout le monde peut s'exprimer, même un certain citoyen a reconnu qu'on ne l avait pas censuré. car ce monsieur lui , bien que d'avis largement contraire, respectait les intervenants!!

la tolèrence n'est vraimen pas du coté des "momos" et surtout la politesse. momo,
vous devriez avoir honte de traiter les six elus de l'opposition .

Anonyme a dit…

il y en a qui même en étant aveugle, y verrait mieux!!
momo a des oeillères, jeunesse peut être!!
un illuminé genre mjs qui finira bourgeois bon teint pourquoi pas un peu caviar!!

nos hippies etaient moins crétins!!

Anonyme a dit…

le monsieur dont vous parlez est celui qui fait la confrence sur maxime richaud.( voir prog centre culturel)
la mairie andrieu avait subventionné son livret sur la fontaine de l'ange et un autre fascicule sur le cimètiere. celui sur le théatre je n'en sais rien. en attendant l ancienne mairie avec un esprit d ouverture l avait aidé. mais les vents ont tournés! ce monsieur etait à gauche bien sur et avait critiqué largement le changement de destination de l ancien théatre qu'il trouve bien maintenant dans sa fonction actuelle! il aurait voulu ruiner le contribuable carpentrassien pour en refaire un théatre.. les memes socialo qui ne voulait pas du projet culturel de l(hotel dieu!!
c'est comme mr largier qui trouve maintenant la future station d epuration trs bien.... comme quoi les critiques sont toujours politiques et non objectives!!

Anonyme a dit…

les socialistes ,restent des éternels opposants, sans projet,incapables d' approuver un projet même quand il est bon. Critiquer pour critiquer!

Nous devrons faire preuve d'honnêteté intellectuelle ,et reconnaître les décisions intéressantes pour la ville............
même s'il faut les chercher longtemps !