OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 28 septembre 2008

Carpentras: Motions de droite

Cet article dont le contenu est très pertinent mérite d'être en article de tête et sujet à commentaires directs. Nous nous sommes permis de souligner certaines lignes, et nous remerçions vivement cet " ami " intervenant de ce long post qui doit être lu entièrement!!
Imprimez le, faites le circuler.
Encore Bravo!!

"Motions de droite locale.

1°) La réponse de la gauche concernant les écoles : Le groupement scolaire ne verra pas le jour. Selon Laurence Bosserai, il y aurait suppression de postes dans l'éducation nationale, et cette suppression globale toucheraient Carpentras .

Ce qui est étonnant car l'augmentation régulière de la population de Carpentras ne va pas du tout dans ce sens. Le groupement scolaire était une priorité de JCA mais aussi défendu par Monsieur Adolphe.
Petit mensonge entre amis ? Des classes à Carpentras seraient menacées de fermeture ??
Une telle ignorance des dossiers locaux du ministère de l'Education Nationale par la gauche en place est bien évidemment passée inaperçue.
A moins que les enfants quittent le navire lorsqu'il coule, que les carpentrassiens fuient Carpentras depuis l'élection d'Adolphe, et là, ce serait une magnifique prise de conscience de la gauche du dés-amour des carpentrassiens envers eux. D'autant plus étonnant que la ville prévoyait la relance du plan local d'urbanisme, plan reprit par FA, pour anticiper l'évolution démographique de la ville ! ! !

2°) L'ascenseur n'était pas dans les projets de Monsieur Adolphe. Il voulait un fauteuil accroché à la rampe de l'escalier principal dans son projet. Le projet était sur le journal de JCA. De fait, sans vouloir faire un jeu de mots, en référence à un vieux film de Chaplin, je pense que les charlots ont bien menti devant la presse.

3°) Monsieur Farissy a-t-il menti concernant les promesses d'embauche de la mairie au TGI ? Il serait bon de vérifier ces documents et de les voir dans la presse. Cette information est d'une grande valeur et montrerait l'implication de la mairie en place dans un système de protection envers un groupe de jeunes délinquants tout à fait anormal et qui va à l'encontre des règles de la République. Conférence de presse s'il vous plait !

4°) L'ancienne directrice du CCAS devient assistante sociale.
Le placard est splendide ! On vous a fait croire qu'elle avait elle-même accepté ce poste ! Mais on lui a surtout proposé de s'en aller de son poste de directrice. Et cela passe. C'est un rêve ! C'est un peu comme demander au commissaire de police de partir faire la circulation.
Les socialistes font le ménage mais surtout placent leur copains et copines pour plomber le fonctionnement de la ville et confondent complètement les carpentrassiens avec leurs idées. Bientôt, est ce qu'il n'y aura plus à default de carpentrassiens responsables à la mairie, dans les bureaux que des copains copines, famille, ou plutot amis ou affidés de Francis Adolphe ou Farid Farissy ?

5°) Point de détail: concernant le budget, il faudra demander des détails sur les dépenses.
On ne peut pas balancer des chiffres aléatoire comme ça devant la presse sans justifier ce qui porte sur les réelles dépenses de fonctionnement et les petites balades entre amis de la liste FA pour aller ici ou là faire des petites bouffes bien chères pour voir si c'est bien ou mauvais.
JCA était très dur concernant les frais de déplacements internes et externes.

Les dépenses de la mairie s'envolent à ce sujet. A revoir avec précision ! Ils n'ont jamais été au pouvoir et ne connaissent pas les limites d'une bonne gestion. Les faux pas seront beaucoup plus fréquents que visibles. L'argent investi dans la communication devra être particulièrement analysé.

6°) Celui ou celle qui prendra la parole devra être plus réactif. Cela a été souvent le cas quand il a fallu tenir tête à Adolphe ou à Farissy mais pas par tous. La presse note souvent les retour de manivelle quand la gauche gagne un point mais jamais l'inverse. Dans le cas inverse, vous devrez utiliser les réponses de vos élus, comme par exemple les 35 000 euros de bénéfice fait sur le dos des jeunesses socialistes, réponse d Adolphe à Lapierre, et revenir sur le projet d'urbanisme en séance prochaine concernant le plan d'urbanisme et la suppression des postes de profs. Vous ne pouvez pas GOBER n'importe quoi sans le dire et vous défendre point par point.

7°) Votre équipe est plus cohérente que celle de Becker qui semble toujours donner une accolade visible et trop amicale à FA, comme dans son éditorial du Carpentras Mag.
Il lui demande de s'éloigner du PS. Soyons sérieux. Ce genre d'article est mauvais et celui de Pons bien meilleur puisque de droite. Adolphe ne se transformera pas en homme de droite et berne Becker pris à son propre piège qui a une marge de manoeuvre étroite, d'autant plus que Pénard est lui bien à droite et plus courageux, pugnace et intelligent.
Il a pris de toute évidence la tête du leur groupe. La liste Becker Pénard est déjà divisée dans l'oeuf. Encore un peu de patience et cela va éclater. Avant de faire une omelette, il faut trier les oeufs. Surtout si on ajoute la merveilleuse truffe du Comtat !

8°) Ne vous préoccupez pas de ce que pense les instances de l'UMP. L'engagement est le votre, comme vos convictions, vos valeurs, votre amour de la ville. Vous avez perdu mais la ville est avec vous. Nous ne sommes pas au Sénat ! Vous ne votez pas des lois ! Vous êtes dans l'opposition et la fausse gentillesse de FA et FF ne doit pas vous faire oublier que ce sont des gens de gauche et qu'ils savent communiquer leur pensée unique.
Vous les avez largement déstabilisé à plusieurs reprises, sur la forme et sur le fond. Ce sont des amateurs qui ont pris la grosse tête.

9°) Il faudra bien cibler les pouvoirs du nouveau DGS. Il ne saurait gérer la mairie depuis les instances du PS. Il faudra chercher l'erreur et les erreurs sont faciles à repérer dans une mairie de 30 000 habitants ! Embauches, dépenses, et encore une fois, fausse gentillesse pour un dévouement au PS et aux cocos locaux.

10°) Il serait bon d'attaquer un peu leur responsable de la sécurité qui fait planter des PV à tout va, surtout sur le territoire des commerçants. Parking gratuit mais PV très payant à tour de bras. Mais pas partout. Uniquement dans le centre ville. Belle politique que celle de dire que les parkings sont gratuits quand les PV arrosent les parebrises de ceux qui font marcher l'économie de la ville.

A dire, à répéter, à véhiculer chez tous les commerçants. A ce rythme là, les caisses de la mairie vont se remplir sans avoir à toucher la part de TP des commerçants reversée par la COVE.

11°) Il faudra aussi revenir sur les projets de la droite. Vous ne pouvez pas laisser FA discourir impunément ou inaugurer ce qu'il n'a jamais inscrit dans son programme.

Ils vont certainement lire mon commentaire. Tant mieux. De même que la Presse. Encore tant mieux. Il est bien évident que la Presse préfère une mairie de droite qui fait vendre son journal dans une ville de droite plutôt qu'une ville de gauche qui s'autosatisfait.

Courage, le chemin est encore long."

28 septembre 2008 11:39

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour compléter cet excellent article.
Un élu demande au nouveau maireses projets en matére de circulation. Réponse:" Nous réfléchissons à une entrée Nord...pour se garer au parking Fenouil" .
Ah bon! et pourquoi l'ancienne municipalité a fait construire un pont au bas des Tanneries?

Autre question sur la vision d'ensemble du nouveau maire. Réponse:"Une fois que les rocades seront faites, nous pourrons réfléchir au tour de ville"....!!!!!!!
C.A.D. en 2013!!!!
ET Mr.Adolphe qui se flatte d'être "réactif"!!!
Au fait, il a dit quoi pendant sa campagne électorale??

Anonyme a dit…

Un petit bé-mol sur Mr Penard; si sa toute denière intervention était pertinente elle était surtout bien à propos!
Elle a permis à Adolphe de ne pas s'étendre sur le rapport extremement positf de la cour des comptes portant sur la gestion financiére de 2002 à 2007.
La petite fiche bristol pour y répondre était toute prète comme si le coup était préparé.
Le mérite ,malgré la petite fiche bristol,est qu'on a pu constater la platitude de la réponse, de ses réfléxions et de ses projets.


Il n'en a aucune idée,il n'y porte meme aucun intéret et Penard en était totalement abattu.
A partir de 2013 (!!!) il commencera à réfléchir à la circulation!
Sans commentaire!Impensable!
L'image en à pris un sacré coup.

Anonyme a dit…

FA a tout simplement atteint le seuil du principe dePETER;
pour ceux qui ne savent as ce que c'est aller voir wiképédia par exemple mot cle : principe de Peter

Anonyme a dit…

sur le 11ème point de cet article, quand j ai lu "Il faut relever le défi en l'associant à un projet fort, visible, comme celui de l'hôtel-Dieut "

dixit le maire, le même qui a dit que c'était un projet pharaonique!!
il volé intellectuellemen les electeurs particulièrement les siens!

Anonyme a dit…

Petite fiche bristol. On retourne à l'école.
On prend les projets d'Andrieu. On rature et simplifie.
On en fait du socialisme.
Sans le coeur.
Sans tempo.
Petite lunette et grande photo.
Grosse image et petit cerveau.
Bristol à petits carreaux.
La lune est dans le caniveau.

Anonyme a dit…

«Je suis là aujourd'hui, je serai là demain. Rien ne me fera reculer sur ce chemin que j'ai choisi et sur lequel nous marchons ensemble».

Oui le peuple de droite est bien là!

Les gens de droite auraient utilisés le "nous", car la solidarité ...ils connaissent!!!eux.

Anonyme a dit…

Le problème :

" un abrutis qui marche va plus loin que deux intellectuels assis."

Ségolène reste debout.

Heureusement pour nous, Adolphe a été pris en photo assis.

Anonyme a dit…

Si ce mec ou cette nana avait 30 ans, ce serait le top.

Anonyme a dit…

Je viens de lire la presse. Des mots, des mots des mots.
De gauche.
Autosatisfaction et esprit partisan.
Pas de quoi fouetter un chat.
D'autant plus que ce journal a un faible tirage le WE.
3 journalistes pour sortir des bêtises pareilles, avec une consistance de meringue, c'est merveilleux.

Le point important, c'est le gel des taxes. Cette année ! Les journalistes parlent du budget de mars 2009 avec sérieux et notre Dodo Dodolphe qui ne comprend décidément rien reste dans le flou.

Quant aux deux mandats, c'est à mourir de rire. Pourquoi pas 30 ans tant qu'on y est ?

L'article est creux, sans idée, tartouillé de fadaises et de blocages idéologiques en tout genre, sans âme que celle des journalistes qui semblent bien ennuyés par un pédant sans vigueur. Personnage fat et orgueilleux, prometteur d'une grande carrière dans la cuillère des vaniteux. Les journalistes tiennent l'article par les pieds mais les chaussures se délassent comme des tongs. Monsieur est lent, lourd, récitatif et n'a d'ambition que d'être réllu pour se montrer partout. Bonjour madame, bonjour monsieur, etc... tralala itout qui ne fera rien que ponctionner nos tirelires. Peureux au point de faire croire que les charges ne vont pas monter. Pauvre ignare qui oublie les conseils départementaux et régionaux qui vont ponctionner un max pendant qu'il dort ! Adieu subvention et caramel, les conseils se font fit de ce genre de gamelle qui ne complaît qu'aux complaisants. Et il dira : c'est pas moi, c'est l'autre, en feignant accepter les subventions qui seront la part masquée de nos impôts. On rêve. Il se prend pour le Président ou quoi ? Monsieur a une action politique sur l'inflation ? Monsieur est un économiste de renom ? Encore un qui passe ses vacances en Corée du Nord !

J'aime bien la littérature sud américaine. 100 ans de solitude est un merveilleux livre. Là, on a affaire à un romnacier sans livre. Le titre de son livre va s'intituler :

" Six ans de solitudes. "

25 lecteurs. Pas plus.

Le plus drôle c'est que les 25 lecteurs se gargarisent devant un tel article.

Je répète. Pas d'augmentation des charges. Les conseils le feront. Il touchera des subventions et nous serons, encore une fois, les payeurs. Qui me suit m'aime ! A vous de savoir le dire. byby

Anonyme a dit…

Adolphe roule avec sa caisse mais elle est vide!!

Anonyme a dit…

Un coup il va aller plus vite que ceux d'avant. Un autre coup il lui faudra 12 ans.
Hé ! Tu fais quoi dans la vie ? Une mairie, c'est une entreprise mon pote !
Sauf que faut gagner les élections pour faire !
A moins qu'il nous dise demain que si c'est pas fait c'est qu'on lui a pas laisser le temps.
Passe la marche arrière, démissionne si tu sais pas faire !
Retourne au théâtre, va faire du cinéma, pète les pare-brises !
C'est pas une série B le conseil et les responsabilités!
Ni un feuilleton pour mémère.
En six mois, on en a déjà pris pour vingt ans !

Alors en six ans, on va en prendre pour 50 ans !

Teins, je me serais trompé de blog ?

Anonyme a dit…

certains electeurs ont cru qu'adolphe allait rouler à la vitesse du son, ne voilà t'il pas que de prétendu cheval de course il s'est transformé en canasson à diésel.
il se prend pour miterrand " il faut laisser du temps au temps!!
il arivera au bout de son programme, en quelle année au fait?

Anonyme a dit…

Génial ! On aura bientôt des pistes cyclables.

Quelle rigolade. Là où il fallait refaire le tour de ville, on nous diminue le passage des bagnoles pour les vélos !
Tour de mains ou tour de pédales ?
Chacun sait que les bords du canal et certains endroits autour de Carpentras sont parfaits pur faire du vélo. On n'a pas attendu Adolphe pour en faire et d'ailleurs, comment en douter avec le tour de France !

Bon. Cela va être plus étroit. Et les cyclistes qui connaissent parfaitement les routes du Ventoux vont apprécier. Sauf que le Ventoux, c'est pas à coté. Déjà que la voie ferré piège certain cyclistes amateurs !

J'en rajoute une petite. C'est pour mieux voir les débiles sans casques qui arpentent Carpentras sans se faire attraper. En scooter. Ceux qui nous insultent quand on ne les laisse pas passer. Génial non ?

Encore une. Adolphe aime bien le mot tandem. Chiche qu'il va inaugurer en tandem avec Farissy la piste cyclable. Question :
Devant ou derrière ?

Je ne peux pas m'empêcher. Avant, on passait dix minutes pour faire le tour de ville aux horaires de rentrée scolaire. Là, on va passer vingt minutes car les rues vont devenir plus étroites ! Quelle imagination !

Oh ! Je me suis trompé de blog ! Je croyais être sur Allocaprentras autosatisfaction PS...

Anonyme a dit…

il n' y a pas de haine, monsieur sur ce blog, l'opposition est un combat nous la menons, à chacun ses armes verbales.
je pense que les socialistes sont très forts en matière d'oppostion, est ce de la haine de leur part quand il tire à boulets sur la droite, le gouvernement et sarkozy!!
lisez ce que Rocard et Allégre ont dit du gouvernement et de sarkozy, vous avez beaucoup à apprendre. cen'est pas en répétant vos mots racisme, haine, intolèrance que vous ferez avancer les choses!!

d'autre parts FA est en train de faire un copié-collé du programme de la liste Andrieu!

j'invite les bloggers à comparer les deux programmes de campagne? Cce qui a étè fait souS l'ancienne municipalité. vous pensez que vous allez avoir une municipalité plus performante, nous attendons vos projets, des projets autres que ceux d'andrieu bien entendu. puisque vous avez tiré à boulets sur ce programme, je n emploierai pas le mot haine, c'est la différence qu'il y a entre vous et moi!!

faites Des commentaires autres que celui là, argumentez! EXLIQUEZ NOUS LES DIFFERENCES

il vrai que la gauche a toujours démoli sans proposer, c'est pour cette raison d'ailleurs qu'actuellement il y a des problèmes au sein du parti socialiste national!

ce qui vous gêne c'est que ce blog augmente son audience avec le bouche à oreille et que des vérités autres quela votre ou celle de la presse coopérante
c'est la démocratie ,nous pouvons encore nous exprimer librement dans ce pays, et ça, cela vaut tout l'or du monde!

Anonyme a dit…

Bip bip a raison.

Haine de quoi ? Raciste de qui ? Toujours la même rengaine stérile et bête, angélique.

Sarkozy a été traité de raciste par la gauche mais on ne voit jamais Harlem Désir ou Malek Bouthi en première ligne. La gauche les cache. Idem pour Monsieur Farissy qui était le vrai responsable du PS, ce qui est tout a son honneur car politiquement engagé avec ses idées et ses convictions qui ne sont pas les nôtres mais qui l'on porté là où il est et c'est bien pour lui. Mais pourquoi n'a-t-il pas été tête de liste ? Honte, discrimination négative, gène de voir un homme courageux et respectable ( je le pense sincèrement ) issu d'un milieu modeste réussir à gauche ?? Non, non. Je vois hélas autre chose, mais cela ne venait pas de nous. Nous, si nous avions une tête de liste telle Madame Dati ou Madame YADE, nous serions les plus heureux.

Quant à la haine, il suffit d'aller sur les blogs de gauche pour voir comment elle s'alimentait avant les élections et pendant. Maintenant, il faudrait nous museler, nous faire taire, nous dénoncer, nous couper la tête et les mots !

Regarder le film sur Arte ce soir, " La vie des utres ". Là, vous verrez où mène les insultes gratuites, l'interdiction de dire ou de faire, l'opposition qui doit se taire.

Pour ma part, je trouve ce blog très gentil par rapport à ceux de grande revue de gauche qui dénigre en permanence Nicolas Sarkozy, élu des français à la majorité absolu, avec 4 millions de voix d'avance.

Car la droite, malgré toute vos misérables attaques sans fin, a l'avantage d'être, dans notre pays, le seul parti qui respecte, aime et défend la Démocratie.

La droite ne sera jamais anonyme.

Anonyme a dit…

Réponse à "40 ans"

Bonjour Monsieur 40 ans.

"La droite ne sera jamais anonyme"
dites vous.

Mais avouez que vous avez tout de même un drôle de nom !

Anonyme a dit…

un bon gestionnaire aurait provisionné des charges dont on savait qu'elles arriveraient depuis au moins 5 ans (les lois sur le tri à la source et le traitement des eaux datent de 2000
un bon gestionnaire n'aurait pas laissé partir 1/3 de ses entreprises dans les communes voisines
rappelez-vous comment c'était la zone à monteux, l'isle, cavaillon ou pernes il y a 15/ 20 ans, et ce que c'est devenu, ces villes se sont modernisées contrairement à carpentras
andrieu a été incapable d'anticiper et de jauger les évolutions indispensables pour rester une ville dynamique résultat carpentras est à la traine pour tout sauf pour les logements vides, andrieu est un maire plan-plan idéal pour les années 60 mais dépassé par le 21è siècle
on a adolphe, ça aurait pu etre becker, on est sur d'une chose, ça ne pourra pas être pire

Anonyme a dit…

Un bon gestionnaire du XXIe siècle sait très bien que l'économie est du ressort des communautés d'agglo désormais et ne défend pas l'installation d'une entreprise sur le territoire précis d'une commune mais sur celui d'une communauté de communes ( ici: d'agglo ). Le territoire de Carpentras est très exigu, l'un des plus petits du département et en tant que ville phare il a plus vocation aujourd'hui à attirer des logements que des entreprises artisanales ou industrielles. Quand un entrepreneur s'installe sur le territoire CoVe, Carpentras est tout autant en droit de s'en réjouir que si c'est sur son propre territoire.
Pour votre gouverne, sachez que les préfets ont ou vont recevoir la consigne d'obliger toutes les communes de France à adhérer à une communauté de communes avant fin 2010!
Mettez vos cours d'économie à jour: ce n'est pas Andrieu qui n'est pas du XXIe siècle, c'est vous.

Anonyme a dit…

Anonyme de 16h 05.Bonsoir. Vous ne devez pas vous intéresser beaucoup à l'économie ou aux entreprises.

Vous pourriez au moins vous poser la question: mais pourquoi les entreprises préfèrent se placer toujours près des autoroutes ou des grands axes?
Vous auriez alors, de vous même trouvé la réponse!

C'EST POURQUOI, l'équipe sortante s'est battue pendant plus de 20 ans pour les rocades et notamment par la rocade sud afin de desservir en premier les ZI, même en participant financièrement à une rocade départementale!!

Il y a eu des dizaines d'articles de presse sur ce sujet.
Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Dramatique!

Vous saviez que c'était le Conseil général qui construisait les rocades?
Il y a un pont, déjà!!!

Vous parlez de provisions!!! Mais l'autofinancement ...c'est quoi!!!!

C'EST LA CAPACITé d'une commune bien gérée à financer son budget d'investissement!!!

Si vous lisez le rapport de la cour des comptes pour la période 2002-2007 vous y lirez que cette capacité etait excellent!!!
à Carpentras....!

Je vous suggére de l'expliquer à Adolphe, qui manifestement ne l'a pas compris à écouter ses interventions au dernier conseil municipal.
Il faut dire que ce soir là il en a sorti des boulettes !!!!
Sans s'en rendre compte!!!!
" Je commencerai à réfléchir à la ciculation en 2013!!!!!"d'ici là!
Il peut en faire des provisions !!!!!
Je suppose que vous allez lui conseiller!!!!

HI!HI!!je ris!!!

Anonyme a dit…

Ami de 16h05

Eh oui, j'ai 40 ans. Cest pour ça que je le dis.

Quand je dis Anonyme, c'est pour la droite qui s'explique, qui s'implique qui montre ses valeurs et son courage.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'admirais la cohésion de la gauche.. sous Mitterrand. Lui seul pouvait faire des cocos, du PSU, des socialistes, desverts, du centre gauche etc un seul parti.

Depuis, grâce à Bayrou, vous avez réussi une ultime fois à gagner quelques maires. Ce qui ne durera pas si je regarde les Ségo, les Aubry, les Strauss Kahn, les Jospin, les Fosco, les Fabius, les Delanoé être tous ensemble pour surtout se diviser.

Le règne du rose est terminé. Nous avons assisté à un dernier sursaut. Les pages se tournent.

Quant à la connivence Adolphe Becker, elle a éclaté au grand jour lors du conseil. Cela aurait pu être, et je l'avoue, Francis Adolphe a joué la bonne carte.

Mais il reste le jeu. Entier. Fidèle à la distribution des électeurs. Avec les vrais jetons de la démocratie. Les électeurs. Les réalités comprises. L'avenir défini par Andrieu qui scelle chaque projet de la gauche chaque fois qu'elle fait une annonce. Ses projets que nous remercierons Adolphe de réaliser. L'imagination ne saurait être les faits d'une vile récupération, sourde, silencieuse.

Car Adolphe ne fait que refaire. Il ne sera pas la Pénélope qui attend le retour de son Ulysse. Joyce est passé par là depuis. L'Odyssée de cet homme laissera ces amis dans l'ombre.

Adieu l'ami ! la gauche est au Zénith pour se diviser d'un seul ton. Mais qui es-tu, toi qui cache ton nom et ta haine en provocant ceux qui chantent la vérité?

Anonyme a dit…

la chasse aux sorcières ! c'est le seul domaine qui intéresse le tandem Adolphe -Farissy .
Ils seront bons! c'est sùr

Anonyme a dit…

d'un côté la municipalité veut des clients pour les commerçants d'autres parts elle menace de repression si on est mal garé!!
le plus simple est d'aller dans les galeries marchandes avoisinantes avec parkings!

Anonyme a dit…

Moi je trouve qu'Adolphe va trop loin, Mme Mout était une bonne directrice, elle faisait son boulot. Tout n'était peux-être pas parafit, mais personnes n'est parfait... Qui la remplace? seront-ils agir mieux ce n'est pas sur... Mme Mout c'est fait virée à qui le tour... C'est déguelasse.