OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 26 septembre 2008

Conseil Municipal du 25 septembre Carpentras (2)



Vaucluse matin

Pourquoi croyez-vous que la question concernant ce "fameux" rapport de LA COUR REGIONALE DES COMPTES ait été mise en fin de conseil municipal?

Parce qu'ils auraient préféré que nos élus de l'opposition soient assoupis, que cette question soit survolée et même que les journalistes soient partis....!

Maître PENARD aurait tendu une perche au Maire préférant " peut être" qu'il expose son projet POUR CARPENTRAS. ami? ami? Avec le Maire?
( Il nous a fait de la pub... Merci)

Les élus de l'opposition étaient bien réveillés, ceux de la majorité auraient eu besoin d'un petit café!

Une situation financière " satisfaisante" a été retenue par la cour des comptes !
Bonne capacité d'autofinancement, maîtrise des dépenses, niveau raisonnable d'endettement....etc..

Mr Adolphe n'est pas content " on a oublié 23 millions"!

Mais ce rapport fait état d'une situation des comptes à un moment donné, à savoir la période de 2002-2007.
Croyez vous que la cour des Comptes dont on ne va certainement pas mettre en doute le professionnalisme et l'impartialité aurait pu oublier des chiffres?

Osez mettre en doute les compétence d'un organisme public!!

En attendant, il y aura un rapport de la cour des comptes en 2013, avant les élections et il est certain que tout sera décortiqué!!

La nouvelle municipalité ne peut qu'accepter le résultat de cet organisme intègre même si cela ne leur plait pas!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait la station est un gros dossier, mis en route par l'ancienne municipalité , trop gros pour le nouveau maire!
IL ne sait plus où il en est et confond TOUT car il ne connait pas ce dossier. C'était clair !Completement empetré!il se mélange les pinceaux avec la couverture (il a dit qu'il allait se renseigner! ), il se perd dans le financement ( il a dit qu'il allait se renseigner!) ;Il ne sait pas que le terrain est déjà acheté!!.....et qu'il pourra vendre l'autre; il ne sait toujours pas qu'il a une tres grosse subvention de l'agence!!!!

Ne parlons de son 1° adjoint, il apris "un carton" en entrée et il en a tremblé toute la soirée!!!
En fait cette soirée a été un délice.

Anonyme a dit…

aux prochaines elections on inondera la ville de tracts comparatifs avec le rapport 2002 2007 et celui de 2008-2013 dE MR ADOLPHE!
FA candisat a dit qu'une campagne municipale c'était un combat, on a pris bonne note!!
Dans 6 ans je serai à la retraite et j aurai plein de temps libre!!

Anonyme a dit…

C'était " au théâtre ce soir " par des intermittents!!!
Le renouveau de la culture à Carpentras.....( comme dit une journaliste" éclairée") .Sans salle polyvalente!

Anonyme a dit…

Je crois que FA en fin de mandat aura les cheveux tout blancs!!
Qu'il vienne se détendre en lisant ce blog!!

Ils croyaient que l'opposition serait molle...

Anonyme a dit…

La mauvaise foi et le recours systématique au mensonge pendant la campagne électorale, comme depuis, est la caractéristique essentielle de l'équipe Adolphe-Farissy.

On avait déjà vu les socialistes à l'oeuvre pendant les Présidentielles avec Ségolène qui mentait sans vergogne les yeux dans les yeux de Sarkozy lors du débat télévisé final, on retrouve la même tactique avec ces 2 compères empêtrés dans les promesses qu'ils ne pourront pas tenir, qui commencent à réaliser que la "tchache" ne résiste pas longtemps face aux réalités de la gestion publique et qui se défaussent en hurlant qu'ils ne vont rien pouvoir faire à cause des autres!

Pauvres irresponsables! Andrieu avait-il dissimulé à qui que ce soit qu'il allait réaliser la station d'épuration? C'était en gros dans son programme, tellement en gros que toutes les études avaient été faites, les subventions demandées et obtenues et le plan de financement bouclé. Sauf que lui n'avait pas menti en racontant qu'en plus il allait apporter la lune aux Carpentrassiens.

Et Becker qui, lui, connaissait très bien les réalités de la gestion municipale, en a rajouté encore plus, lucide de dire n'importe quoi mais le disant quand même car l'obsession du pouvoir l'avait totalement "ségolénisé"...

Quand on entend Adolphe affirmer qu'avec lui les réhabilitations du centre-ville vont enfin être réalisées alors que s'il peut les faire aujourd'hui c'est parce que Andrieu avait monté tous les dossiers de A jusqu'à Z et que tout étant bouclé, il ne restait plus qu'à commencer...
et Adolphe va commencer
et avant même de commencer il clame que c'est lui qui fait tout!

Calmes-toi petit Adolphe, tu nous auras toujours en face de toi pour dénoncer inlassablement tes mensonges.

Anonyme a dit…

Ils ont surtout oublié de dire qu'ils n'étaient pas présents quand il y avait débat concernant la station.

La gauche nous a sorti d'un tiroir vide Adolphe qui n'avait jamais fait de politique et qui ne s'était jamais impliqué dans la vie des carpentrassiens.

Jamais.

Il ne savait même pas que la station d'épuration allait exister.

Il s'est contenté de faire des promesses irréalisables dont nous saurons nous souvenir quand il le faudra.

Sans Becker pour l'épauler au second tour, son score serait resté à 30%. Voir moins.

Honte au traitre ! Même ceux de la liste Becker s'en mangent les mains d'avoir été dupés, trompés.

Et Becker continue à louvoyer, à tourner atour de la droite pour tenter de diviser encore un peu plus les carpentrassiens lucides.

Il va même jusqu'à dire qu'il a rencontré Ferrand cette semaine et que Ferrand veut un rapprochement entre lui et la liste de droite UMP. Il ment encore pour essayer de faire surface. Il tente même d'utiliser Ferrand pour se rapprocher de vous. Qui va encore le croire ?

On rêve !

Qu'il y ait des personnes solides et sérieuses sur sa liste, c'est un fait. Mais lui, JAMAIS.

Son discour mielleux de faussaire permanent ne trompe plus personne.

J'ai vu le carreau en fin de séance. Le journaliste devant moi a hoché la tête. C'était le signe de la vérité. Et les applaudissements, fait unique depuis que je viens aux conseils municipaux, depuis dix ans, ont fait de ce Néron de carnaval une tomate en salade !

Il vous a trahi. Il a trahi les siens. Il trahira encore ! Carpentras n'est pas l'Etat et ceux, quel qu'ils soient, qui se compromettront avec cet individu sans vergogne perdront toute crédibilité et toutes les élections futures à Carpentras. Les traitres et les diviseurs ne seront plus nos élus.

Nous voulons du sang neuf, des gens clairs, sains, sans casserole sous le manteau.

Des gens qui aiment Carpentras. Réfléchissez bien. Ne vous laissez pas faire par les pseudo confiseurs sucrés de parole mielleuses. Pas de débats stériles, de poudre aux yeux, d'élans inutiles. Du vrai. Du concret. Cette séance a été magnifique. A quatre, vous avez éclaté de bon sens et véracité. Le courage ne manque pas. J'ai senti de nouveau le coeur volontaire d'une force en éveil. Un battement de voix unis. Une volonté de reprendre vos droits.
Mercredi soir, je vous ai enfin aimé. Et je ne suis pas le seul. Les journalistes aussi. La presse a fait un echo impartial de votre présence. Vous nous avez surpris.

Qu'on se le dise !

Anonyme a dit…

Vous avez vu l'état dans lequel était Becker à la sortie? Il a invectivé Lapierre de l'avoir attaqué. Il était tout rouge et visiblement hors de lui. Qu'est-ce qu'il croyait? que l'équipe Andrieu était prête à le ralier? Il est mal informé, très mal. Andrieu n'a pas voulu de lui parce que travailler avec lui c'est travailler avec une anguille qui se glisse partout où il voit son intérêt mais pas forcément où la ville y a intérêt. Il croit qu'une Pons ou un Lapierre vont oublier qui il est et ce qu'il a fait? En tous cas, s'ils l'oubliaient beaucoup le leur rappellerait.

Anonyme a dit…

Motions de droite locale.

1°) La réponse de la gauche concernant les écoles : Le groupement scolaire ne verra pas le jour. Selon Laurence Bosserai, il y aurait suppression de postes dans l'éducation nationale, et cette suppression globale toucheraient Carpentras .

Ce qui est étonnant car l'augmentation régulière de la population de Carpentras ne va pas du tout dans ce sens. Le groupement scolaire était une priorité de JCA mais aussi défendu par Monsieur Adolphe.
Petit mensonge entre amis ? Des classes à Carpentras seraient menacées de fermeture ??
Une telle ignorance des dossiers locaux du ministère de l'Education Nationale par la gauche en place est bien évidemment passée inaperçue.
A moins que les enfants quittent le navire lorsqu'il coule, que les carpentrassiens fuient Carpentras depuis l'élection d'Adolphe, et là, ce serait une magnifique prise de conscience de la gauche du dés-amour des carpentrassiens envers eux. D'autant plus étonnant que la ville prévoyait la relance du plan local d'urbanisme, plan reprit par FA, pour anticiper l'évolution démographique de la ville ! ! !

2°) L'ascenseur n'était pas dans les projets de Monsieur Adolphe. Il voulait un fauteuil accroché à la rampe de l'escalier principal dans son projet. Le projet était sur le journal de JCA. De fait, sans vouloir faire un jeu de mots, en référence à un vieux film de Chaplin, je pense que les charlots ont bien menti devant la presse.

3°) Monsieur Farissy a-t-il menti concernant les promesses d'embauche de la mairie au TGI ? Il serait bon de vérifier ces documents et de les voir dans la presse. Cette information est d'une grande valeur et montrerait l'implication de la mairie en place dans un système de protection envers un groupe de jeunes délinquants tout à fait anormal et qui va à l'encontre des règles de la République. Conférence de presse s'il vous plait !

4°) L'ancienne directrice du CCAS devient assistante sociale. Le placard est splendide ! On vous a fait croire qu'elle avait elle-même accepté ce poste ! Mais on lui a surtout proposé de s'en aller de son poste de directrice. Et cela passe. C'est un rêve ! C'est un peu comme demander au commissaire de police de partir faire la circulation. Les socialistes font le ménage mais surtout placent leur copains et copines pour plomber le fonctionnement de la ville et confondent complètement les carpentrassiens avec leurs idées. Bientôt, il n'y aura plus de carpentrassiens responsables à la mairie, dans les bureaux, mais des copains copines frères et soeurs des conseillers de Francis Adolphe et Farid Farissy avec des écouteurs dans les murs.

5°) Point de détail: concernant le budget, il faudra demander des détails sur les dépenses. On ne peut pas balancer des chiffres aléatoire comme ça devant la presse sans justifier ce qui porte sur les réelles dépenses de fonctionnement et les petites balades entre amis de la liste FA pour aller ici ou là faire des petites bouffes bien chères pour voir si c'est bien ou mauvais. JCA était très dur concernant les frais de déplacements internes et externes. LEs dépenses de la mairie s'envolent à ce sujet. A revoir avec précision ! Ils n'ont jamais été au pouvoir et ne connaissent pas les limites d'une bonne gestion. Les faux pas seront beaucoup plus fréquents que visibles. L'argent investi dans la communication devra être particulièrement analysé.

6°) Celui ou celle qui prendra la parole devra être plus réactif. Cela a été souvent le cas quand il a fallu tenir tête à Adolphe ou à Farissy mais pas par tous. La presse note souvent les retour de manivelle quand la gauche gagne un point mais jamais l'inverse. Dans le cas inverse, vous devrez utiliser les réponses de vos élus, comme par exemple les 35 000 euros de bénéfice fait sur le dos des jeunesses socialistes, réponse d Adolphe à Lapierre, et revenir sur le projet d'urbanisme en séance prochaine concernant le plan d'urbanisme et la suppression des postes de profs. Vous ne pouvez pas GOBER n'importe quoi sans le dire et vous défendre point par point.

7°) Votre équipe est plus cohérente que celle de Becker qui semble toujours donner une accolade visible et trop amicale à FA, comme dans son éditorial du Carpentras Mag. Il lui demande de s'éloigner du PS. Soyons sérieux. Ce genre d'article est mauvais et celui de Pons bien meilleur puisque de droite. Adolphe ne se transformera pas en homme de droite et berne Becker pris à son propre piège qui a une marge de manoeuvre étroite, d'autant plus que Pénard est lui bien à droite et plus courageux, pugnace et intelligent. Il a pris de toute évidence la tête du leur groupe. La liste Becker Pénard est déjà divisée dans l'oeuf. Encore un peu de patience et cela va éclater. Avant de faire une omelette, il faut trier les oeufs. Surtout si on ajoute la merveilleuse truffe du Comtat !

8°) Ne vous préoccupez pas de ce que pense les instances de l'UMP. L'engagement est le votre, comme vos convictions, vos valeurs, votre amour de la ville. Vous avez perdu mais la ville est avec vous. Nous ne sommes pas au Sénat ! Vous ne votez pas des lois ! Vous êtes dans l'opposition et la fausse gentillesse de FA et FF ne doit pas vous faire oublier que ce sont des gens de gauche et qu'ils savent communiquer leur pensée unique. Vous les avez largement déstabilisé à plusieurs reprises, sur la forme et sur le fond. Ce sont des amateurs qui ont pris la grosse tête.

9°) Il faudra bien cibler les pouvoirs du nouveau DGS. Il ne saurait gérer la mairie depuis les instances du PS. Il faudra chercher l'erreur et les erreurs sont faciles à repérer dans une mairie de 30 000 habitants ! Embauches, dépenses, et encore une fois, fausse gentillesse pour un dévouement au PS et aux cocos locaux.

10°) Il serait bon d'attaquer un peu leur responsable de la sécurité qui fait planter des PV à tout va, surtout sur le territoire des commerçants. Parking gratuit mais PV très payant à tour de bras. Mais pas partout. Uniquement dans le centre ville. Belle politique que celle de dire que les parkings sont gratuits quand les PV arrosent les parebrises de ceux qui font marcher l'économie de la ville. A dire, à répéter, à véhiculer chez tous les commerçants. A ce rythme là, les caisses de la mairie vont se remplir sans avoir à toucher la part de TP des commerçants reversée par la COVE.

11°) Il faudra aussi revenir sur les projets de la droite. Vous ne pouvez pas laisser FA discourir impunément ou inaugurer ce qu'il n'a jamais inscrit dans son programme.

Ils vont certainement lire mon commentaire. Tant mieux. De même que la Presse. Encore tant mieux. Il est bien évident que la Presse préfère une mairie de droite qui fait vendre son journal dans une ville de droite plutôt qu'une ville de gauche qui s'autosatisfait.

Courage, le chemin est encore long.

Anonyme a dit…

C'est pour contrer cette municipalité de gauche, que je suppose ce blog a étè crée.
Cette opposition de droite profite des opportunités de communication moderne! C'est une force indépendante en soi, on peut s'exprimer et les informations ne passeront pas sous les fourches caudines de la presse locale sensiblement à gauche pour ceux qui savent lire entres les lignes!!

Anonyme a dit…

T'as tout compris mon pote !!!

Anonyme a dit…

Ce blog devra faire de la pédagogie.
Expliquer, expliquer, toujours expliquer...il en restera toujours quelque chose!

Anonyme a dit…

ET RABACHER RABACHER RABACHER
LA MEMOIRE EST SI SELECTIVE