OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 30 septembre 2008

Carpentras: Réclamations !!!!!! ????



Mais que veulent dire ou exprimer ces jeunes de la Cité des AMANDIERS à Carpentras?

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'ils veulent dire ? Qu'ils ont été trompés, et qu'ils s'en rendent déjà compte ! Et il y en a d'autres des murs ornés de peintures modernes "expressionnistes": de quoi remplir par avance le musé& d'artr moderne d'Adolphe...

Anonyme a dit…

ALORS? LA RUMEUR COMME QUOI PENDANT LA CAMPAGNE LA LISTE SOCIALISTE AURAIT FAIT DES PROMESSES MOYENNANT VOTE PS POURRAITETRE VRAIE??

MAIS C EST GRAVE ET REVOLTANT !!!

anonyme a dit…

C'est grave, révoltant , triste,affligeant de voir que pour sa gloire personnelle ce genre de tromperies soient encore employées. Nous l'avions dénoncé pendant la campagne électorale mais sûrement pas assez fort pour être entendus

Anonyme a dit…

Jamais,

sous l'ancienne municipalité les jeunes ont manifesté autant de haine et de désarroi face à la mairie.

Les textes sur les murs sont de violence et de rancoeur sans égal.

Mais ils viennent des tripes, du coeur de ces jeunes gens qui ont été transformé cet été en balayeurs quand on leur avait promis costard cravate à la mairie.

Ils sont redevenus des pauvres gamins auxquels on a menti, comme depuis vingt cinq ans par tous les socialo communistes qui mentent pour récupérer des voix.

Intégration ? Discrimination ? Pire ! On les remet dans la rue comme des chiens sans collier et on va leur dire que c'est la faute à Sarko.

Mais non. Dans notre ville devenue de gauche pour une poignée de voix, la voix de ces jeunes qui rêvaient d'un rêve désormais volé, ces jeunes encore que la droite a toujours respecté en tentant de leur apporter par le sport par exemple l'intégration et un espoir de bonheur, il n'aura fallu que six mois, six petit mois pour les voir devenir rancunier et désespérés.

Les noms des coupables sont sur les murs. Les noms du mauvais rêve est inscrits à jamais dans leur vie. S'y mêle sans trop de haine le nom d'un homme innocent qui les aide dans son combat et son désir d'intégration. Il fallait bien qu'ils s'en prennent à tout le monde, à la mairie, à ses deux dirigeants et moins vulgairement, à un autre qui les aide, avec la naïveté des désoeuvrés, des " laisser pour compte."

Alors ils vont se révolter. Ils vont peut-être brûler quelques voitures. On accusera par voie de mauvaise presse je ne sais qu'elle fausse réalité. On dira que c'est la faute de l'état, des gouvernements.

Mais qui sont les responsables ? Qui leur a promi 1000 postes d'employés municipaux. Qui a menti, trompé, violé le rêve de ces jeunes sans identité sinon de misérables calculateurs qui ont réussi leur coup bas ?

Je n'incite pas à une telle haine. Je refuse de voir des noms et des insultes sur les murs de notre ville. Je déplore ces actes et même les condamne. Mais il faudra montrer à la population que la haine irrationnelle de ces jeunes gens vient bien de ceux qui osent se montrer comme les défendeurs de l'égalité, de la fraternité, des pauvres, et de cette valeur qui est la nôtre depuis longtemps, le bonheur, mais ne font que mentir ! Que cette haine vient de ceux qui pensent d'abord à leur petit pouvoir et à leurs portefeuilles et laissent nos enfants dans le mépris et l'effroi.

Non. Nous n'avons jamais eu de telles insultes su nos murs envers qui que ce soit depuis la fin de la guerre. Mais oui, notre ville était une belle ville calme avec un ensemble de communautés qui se respectaient et tentaient de s'aimer.

Les faits sont inscrit maintenant dans l'histoire de Carpentras. La démocratie est la grande victime de cette arnaque misérable. La sordide manipulation de la haine a sali définitivement le coeur des carpentrassiens. Les coupables sont à la tête de la mairie. Ils semblent avoir été dénoncés par leurs plus fervents électeurs. Nous ne pourrons pas rester muets si ces jeunes se révoltent et veulent se venger. Car nous, nous défendons les droits de tous les hommes, de tous les jeunes, et nous ne les avons jamais trahi.

Ainsi l'existence fragile de la démocratie bafouée dans notre ville. Ainsi la haine de ceux qui nous accusent de haine et de racisme. Ainsi nos enfants, dans le coeur d'une cité, qui osent une vérité inacceptable, une vérité que ces mêmes hommes sans honneur vont lâchement vouloir punir, quand notre rôle, notre unique pouvoir pour les défendre et les calmer sera de dénoncer à la population de Carpentras l'ignoble machination qui les a rendu innocemment complices des vrais coupables.

Et qu'on se le dise. Nous le dirons. Car ces jeunes ne mériteront aucune punition.

Défions la presse locale et portons ce fait devant la justice si par malheur les accusés renient et punissent ces enfants de notre cité. Ne restons pas les bras mous si on punit ses jeunes qui n'ont plus de repères ! Montrons que nous les aimons, qu'ils ne seront plus jamais trompé, que notre ville vient d'être le théâtre d'une méprise exemplaire pour tous les français humbles et modestes.

Assez de leçons ! Assez de haine ! Assez d'insultes de la part des donneurs de leçons qui ne méritent pas, ne mériteront plus jamais ni d'être dignes ni d'être respectés par les carpentrassiens.

Un seul mot: Démission.

Anonyme a dit…

BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire, rumeur ou vérité, qu'avec 20 euros chacun en plus des promesses d'employés à la ville, une des listes aurait soudoyé plusieurs jeunes. Si un de ces jeunes parlait, ce serait quelque chose d'étonnant non ?
On peut faire quoi pour savoir si c'est vrai ?

Anonyme a dit…

Vrai ou faux ? On a demandé aux jeunes cet été embauchés en juillet aout de nettoyer les immondices des jeunesses socialistes européennes.

SCANDALEUX !

Anonyme a dit…

A moins que....

...Ce tag ne soit l'oeuvre, face aux 40.000 nouveaux chômeurs de cette rentrée, d'électeurs ayant cru aux promesses de baisse du chômage faites par le Candidat Nicolas Sarkozy

Anonyme a dit…

Je suis passé ce matin par l'avenue notre Dame de Santé. Je vous conseille à tous d'y aller, vous ne serez pas déçu ! Les salafistes ont mis des tapis dehors sur la voie publique pour prier .Une maman avec une poussette est obligée de passer par la route, dangereux non ! Quelle honte que les pouvoir publics laisse faire. J'espère que vous les politiques de l'opposition vont se bouger pour nous prouver votre efficacité.
Malheureusement, je n'ai pas d'appareil numérique . Si quelqu'un pouvait les prendre en photo et le mettre sur le net. Car la prière va durer toute la journée . Merci .

Anonyme a dit…

bla bla bla 9H06!!

c'est tout ce que vous avez trouvé à dire?
au lendemain de la victoire de la gauche à carpentras, des jeunes allaient chercher l'emploi promis!!
FA et FF leur ont promis qu'ils recevraient chaque chomeur....!!
"des jeunes de ces groupes de demandeurs ont trouvé du travail et raconté les fausses promesses"
alors vous pouvez dire ce que vous voulez, le mensonge ressortira encore. et nous aprendrons peut être autre chose
Il y a eu d'autres tags et ce n'est pas le nom de sarko qu'il y avait, mais ceux de FA et FF!!
du jamais vu à carpentras!!
un manque de respect à noter aussi,
tant la colère de ces jeuns doit être grande!!
une enquête devrait être diligenter!!

Anonyme a dit…

oui, prenez des photos. en plus si c'est sur la voie publique, il n(est pas illégal de le faire passer sur le net!!

Anonyme a dit…

oui anonyme de 9h44 pouvez vous prendre des photos ou quelqu' un d'autre ? C'EST IMPORTANT

Anonyme a dit…

la campagne municipale de la liste e socialiste a t'elle étè une campagne propre?

Anonyme a dit…

Les photos avec ommentaires vont passer dans lesmaisn de tous les carpentrassiens.
C'est fait.

Anonyme a dit…

merci beaucoup annonyme de 10h35.
J'ai téléphoné à vaucluse matin, cela ne les interresse pas . Heureusement qu'il y a ce blog qui je l'espere va enfin faire bouger les choses !

Anonyme a dit…

A pourquoi ?
de 9 h 39

C'était juste manière de dire qu'en politique, à droite, à gauche, au centre, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Dixit Charles Pasqua me semble t-il.

Anonyme a dit…

Il y en a certains qui, s'ils n'ont pas le nez dans la merde ne croient rien!
J'ai une série de photos , deplorables , certes,pour leur manque de respect.

Toutefois c'est extremement révelateur !!
Car: tous sur tous ces chefs- d'oeuvre graphiques ( d'aprés J LANG) on ne parle ni de la police, ni de sarko? Mais exclusivement de Farissy Farid, et de Adolphe.!!!!

Avec des promesses ils se sont faits de copains; les memes qui sont allés le soir de l'élection en Mairie pour mettre des drapeaux étrangers du Sud et les memes que qui sont venus le lendemain de l'élection réclamer!!

Pour les incredules je peux faire circuler les photos ....mais ils en prennent la responsabilité.

J'en ai 7 !!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas eu que des promesses! des dons aussi!! parait-il!
Maintenant c'est vieux, c'était en Mars! Pourquoi en Mars, au fait?

Anonyme a dit…

Vous parlez de quelles photos ! Moi je pensais que vous aviez pris des photos concernant la mosquée salafiste. Ils étaient plus de 100 à prier ce matin à 9h00 agenoux avec les tapis dehors sur le trottoire à l'avenue notre dame de santé .

Anonyme a dit…

maintenant il faut se promener avec l'appareil photos.C'est évident.
Il y en a peut etre un qui a pris la photo de la prière.
En attendant les salafistes font pression sur la mairie .
Ils grignotent...
Ils ont une mosquée, c'est pas suffisant .

Anonyme a dit…

les chaussures n ont pas à etre sur la voie publique, toutce qui est sur la vie publique doit etre enlevé et nettoyé par les ervices de voirie!
ces tas de chaussures doivent etre enlevés et mises dans leur entrée privée. vous imaginez qu'on laisse sur leparvisede la cathédrale st siffrein!! ce serait un scandale!! mais dans quel pays sommes nous?ettoyé

Anonyme a dit…

vous parlez de la haine des jeunes trompés qui écrivent sur les murs?
Mais est-ce de la haine ? ou du racisme?
ce serait bien que vous développiez un tout petit peu au lieu de jeter des mots creux!

Anonyme a dit…

vous vous sentez visés, vous? moi non!
parler du salafisme n'est pas être raciste, ou alors sont racistes : le point, marianne, libération...etc;
de même , parler des souliers sur le trottoir ou du tapis de prière sur la route, c'est du racisme?
les questions à se poser: est ce vrai? pourquoi?
chacun à sa réponse....sauf vous!
le drame avec vous, les socialistes , c'est que les mots, n'ont plus de sens!!!car vousles utilisez à mauvais escient, et à toute les sauces.

Anonyme a dit…

si le blogger de 19H03 ET 04, le meme d ailleurs a la chance de pouvoir s'exprimer sur ce blog meme s'il emploie des propos haineux, les jeunes taggers ,eux n avaient que le mur pour s'exprimer...!!

si la droite a perdu ce n'est pas a cause de la haine, jeune homme, c'est parce que becker s'est maintenu. apprenez à lire les chiffres vous constaterez que le ps a eu le meme nombre de voix qu'il y a 7 ans!!

alors vous pouvez cracher sur ce blog,cela ne vous grandit pas. vous le faites parce que vous n avez rien à dire!!argumentez et vous serez reconnu comme opposant
respectacble sur ce blog!

Anonyme a dit…

A ceux qui nous traitent avec mepris. d 'autres photos ont étè prises par un blogger . elles n ont pas été publiées par respect des personnes ... alors la haine n'est pas de notre côté mais de ceux qui ont fait ces tags haineux contre ces personnes.
celle qui est parue concernant les embauches promises ells sont graves parce qu'elles exprime la trahison d'adolpheet faryssy

Anonyme a dit…

et oui !quand on est pas satisfait, on fait des réclamations et on se rend au service après vente.

là c'est le service après vote qui n'a pas étè rendu!!
et quand on a étè grugé,on se sert du bouche à oreille pour faire passer l'information!
et quand on vraiment était décu d'un mauvais produit on ecrit aux associations de consommateurs!
et dans ce cas de ces embauches ou pourboires , ces jeunes peuvent ecrire aux journaux ou alerter la sous prefecture s'il y a eu des pratiques douteuses pendant la campagne!

Anonyme a dit…

La polémique engagée ne mérite pas autant de haine de part et d'autre. Il est visible que l'incompréhension gagne tout le monde et que ce genre de " tags " est condamnable. C'est avec beaucoup de réserve que nous devons en effet parler des élus de Becker. Peu importe nos convictions, c'est bien de la que le résultat est venu, de la mésentente entre deux hommes qui se haïssaient. Ils sont tous les deux responsables de cet échec.
Concernant la campagne des élus en place, il y aurait beaucoup à dire. Mais finalement c'est leur problème s'ils prennent de la part de leur électorat des revers. Ils ont porté plainte. La justice fera son travail. Nous resterons vigilants concernant le résultat de l'enquête. Car ce genre de spectacle n'aurait, qu'elle que soit nos convictions, jamais dû avoir lieu envers qui que ce soit.

Anonyme a dit…

Je suis las de voir toujours les mêmes propos: 2 hommes se sont détestés, ils ont fait perdre la droite!
Ce n'est pas ça qu'il s'est passé à Carpentras.
Un homme était maire depuis 21 ans et un seul.
Un homme avait été élu 12 ans au cours de ces 21 ans et avait été remercié il y a 7 ans parce que ses rapports avec la justice avaient nui à l'image de l'équipe municipale en place. Il avait accepté la sanction 1 fois, il ne l'a plus accepté la 2e fois.
Un 3e homme était ami politique du 1er et ami personnel du 2e.
Il est député depuis 2o ans de Carpentras.
Ce 3e homme était celui qui tenait entre ses mains le pouvoir de concilier les points de vue ou de trancher.
Ce 3e homme a comme d'habitude nagé entre deux eaux, se gardant d'un côté, se gardant de l'autre, avec l'un un jour, avec l'autre le lendemain, avec lui toujours.

Et Carpentras est passé à gauche.

Où fut l'erreur ?

Anonyme a dit…

ALORS CONSEIL A JEAN MICHEL FERRAND:

redressez la barre et vite si vous voulez que les electeurs vous fassent toujours confiance ( j'en suis un) ou alors vous avez l'intention de ne plus vous représentez et vous en avez rien à cirer!! ecoutez la droite d'en bas!!

Anonyme a dit…

EST CE QUE CES TAGS ONT étè enlevès?

Anonyme a dit…

FERRAND, se retirer ?
Vous rêvez, cher ami, il est élu à vie !!!
Bon, il va peut-être prendre sa retraite au Sénat, en 2013, mais ce n'est pas par manque de courage, c'est pour se mettre au service des collectivités locales dont il est si proche !